Bande-annonce
Affiche Anna M.

Anna M.

(2007)
12345678910
Quand ?
6.5
  1. 1
  2. 6
  3. 14
  4. 24
  5. 62
  6. 140
  7. 169
  8. 89
  9. 17
  10. 6
  • 528
  • 35
  • 280

Atteinte de l'illusion délirante d'être aimée, Anna, jeune femme douce et réservée, se persuade que le docteur Zanevsky est amoureux d'elle. Dès lors, rien, jamais, n'entamera sa conviction. Mais après l'espoir viendra le dépit, puis la haine...

Casting : acteurs principauxAnna M.

Casting complet du film Anna M.
Match des critiques
les meilleurs avis
Anna M.
VS
Critique de Anna M. par eloch

Ce film m' a confirmé le talent de cette actrice que je suis depuis quelques mois maintenant: Isabelle Carré, merveilleuse jusque dans la folie, jamais fausse, toujours envoûtante bref une actrice qui pourrait en réconcilier plus d'un avec le cinéma français trop souvent boudé. Elle sait parfaitement être à la fois un personnage tout en gardant une distance nécessaire qui l'ôte de tout pathétisme bien inutile. Dans ce film elle est particulièrement merveilleuse mais c'est aussi parce que le...

9
Anna aime… à la folie

ATTENTION SPOILERS Ce film repose beaucoup sur la performance d’Isabelle CARRÉ qui joue parfaitement son rôle d’érotomane sans jamais tomber dans l’excès ou le ridicule. Cependant j’ai cessé d’avoir de l’empathie pour son personnage à partir du moment où la haine la pousse à commettre des actes inacceptables, à commencer par la maltraitance d’enfants qu’elle est censée garder. Ce sont d’ailleurs ces actes (destruction de matériel, saccage…) qui vont la faire interner. Je reste également... Lire l'avis à propos de Anna M.

3 4
Critiques : avis d'internautes (17)
Anna M.
  • Tri :
  • recommandées
  • positives
  • négatives
  • plus récentes
Tout ça pour ça

Je tiens à saluer la performance de Isabelle Carré dans ce thriller haletant et dérangeant sur le sentiment amoureux pathologigue. Malheureusement,le scénario pêche dans certaines longueurs qui finissent par devenir pesantes, pour finir par atteindre un final très décevant. Lire l'avis à propos de Anna M.

2 3
Avatar Thierry Dupreuilh
5
Thierry Dupreuilh ·
Découverte
Basculer dans la folie

Une performance d'actrice indéniable : Isabelle Carré à la fois touchante, exaltée et amoureuse, très fleur bleue dans l'expression de cette passion qui la submerge, puis devant le déni de l'homme sur lequel elle a jeté son dévolu, la douce jeune fille fait place à une femme hystérique, prête à tout pour vivre cet amour avec celui qui, abasourdi, se refuse à elle : Gilbert Melki sobre et... Lire l'avis à propos de Anna M.

34 12
Avatar Aurea
6
Aurea ·
Terrorisant

Ce film fait peur... Je crois que j'ai jamais eu aussi peur en fait. Cette femme psychosée est terriblement effrayante. On essaye tout le long du film de la rappeler à la réalité, de NOUS raccrocher à une vérité cartésienne. Horribles sensations ! Lire l'avis à propos de Anna M.

2
Avatar Khyme
8
Khyme ·
Amour fou, aveugle, destructeur

Anna tombe amoureuse de son médecin et fait tout pour s'immiscer dans sa vie, jusqu'à l'obsession, jusqu'à la folie. Elle va petit à petit détruire la vie de cet homme. Un récit troublant, dérangeant, thriller glacial à l'intrigue particulièrement angoissante. D'autant que le réalisateur Michel Spinosa filme presque amoureusement son héroïne sans la juger, la rend touchante et finalement... Lire l'avis à propos de Anna M.

Avatar Lone_Sloane
8
Lone_Sloane ·
Critique de Anna M. par Pascoul Relléguic

Voici un chouette film sur l'érotomanie, dont l'aspect clinique est tout à fait pertinent. Les 3 grands stades de cette pathologie sont abordés par des chapitres qui illustrent bien l'évolution vers une dangerosité réelle. La conviction délirante s'installe immédiatement chez Anna, et se nourrit de ses mécanismes interprétatifs envahissants. On perçoit bien que sa relation amoureuse... Lire l'avis à propos de Anna M.

Avatar Pascoul Relléguic
7
Pascoul Relléguic ·
Toutes les critiques du film Anna M. (17)
Bande-annonce
Anna M.