Une armée de fourmis peut triompher d’un serpent venimeux.
Scott est un cambrioleur professionnel qui sort de prison. Pour sa prochaine affaire il va voler un coffre un peu spécial.
Je commencerai par dire que je suis étrangement surpris par ce nouveau héro. Je m'attendais vraiment à une réalisation médiocre voir ridicule, mais même si elle n'est pas une grande œuvre elle prend une certaine place dans le monde des supers héros.
Inconnu de tous (ou presque) ce nouveau héro à la capacité de rétrécir et d'augmenter sa force. Ce qui en fait un personnage extrêmement dangereux. Comment se battre contre un ennemi qu'on ne voit pas, qui se déplace vite et qui a une grande force ? On se dit que cela pourrait être ridicule mais Peyton Reed est arrivé à mettre en place une bonne mise en scène pour que cela ne soit pas le cas.
En ce qui concerne l’histoire on rentre dans le film avec une scène assez spéciale. Il n’y a pas d’introduction, le spectateur se retrouve au milieu d’un dialogue comme ça. On se demande même si on n’a pas loupé le début du film. Et cela se retrouve tout au long du film, une réalisation plutôt hasardeuse. Le réalisateur fait tout pour que son personnage principal ne soit pas ridicule mais il s’en sert pour faire de l’humour. Alors oui cela fait sourire à certains moments mais de l’autre on ne sait pas ou se placer.
Heureusement que Paul Rudd fait de son mieux pour incarner un héros peu commun. C’est sûr qu'être ami avec des fourmis peu en repousser plus d’un. Ici aussi le spectateur est assez déçu. Le sujet de ces petits êtres n’est pas assez développé. Un des personnages explique pendant deux à trois minutes mais c’est tout. De plus elles ont la capacité d’être des supers héros à elles toutes seules. Il est vrai que les fournis ont des capacités spéciales mais dans ce film elles sont surexploitées.
Pour finir on reste dans un schéma classique, prévisible ou le spectateur aime découvre ce nouveau personnage.
En somme Ant-Man n’est pas décevant mais la réalisation fait place à l’action et non à l’histoire du personnage.