Avis sur

Ant-Man par Faruko

Avatar Faruko
Critique publiée par le

Trois mois après l'excellent "Avengers : L'Ère d'Ultron", injustement détesté, Marvel revenait avec un projet beaucoup moins énorme et porteur. Ce projet c'est "Ant-Man", littéralement l'Homme-fourmi, probablement l'un des personnages les moins connus de l'écurie qui est pourtant, dans les comics, le membre fondateur des Avengers. Difficile à adapter et pas aidé par une production cassée dans son élan (Edgar Wright a démissionné de son poste de réalisateur trois mois avant le tournage), "Ant-Man" est finalement un très joli film, simple et encore une fois plutôt novateur.

Les bons points du film. D'abord, l'humour. Après quelques Marvel très sérieux, ce retour à une certaine légèreté fait du bien. A ma grande surprise, ce sont les personnages secondaires qui se démarquent le plus dans ce domaine, mention spéciale à Michael Pena, qui est hilarant. Ensuite, visuellement, c'est de toute beauté. Les effets spéciaux sont vraiment bons. Les changements d'échelle lorsque Lang change de taille offrent des sensations assez particulières et font parties des meilleures scènes du film. Enfin, le casting. C'est un sans-faute. Paul Rudd est très bon, il a à la fois cette cool attitude à la Chris Pratt et en même temps, dans les scènes plus intimistes, il s'en sort très bien. Michael Douglas, en mentor hanté par la disparition de sa femme excelle et Evangeline Lilly, qui joue sa fille, assure malgré son personnage relativement antipathique. Corey Stoll en grand méchant fait le job.

Si je devais trouver un défaut au film, ce serait certainement durant sa première partie. Nouveau héros/personnage oblige, il faut l'introduire, le présenter. On peut du coup regretter un film qui peine à démarrer, beaucoup trop long avant de rentrer dans le vif du sujet. Quelques minutes en moins n'auraient pas été de trop.

Il faut prendre "Ant-Man" pour ce qu'il est: un pur divertissement estival. Forcément; avec les qualités et les défauts qui accompagnent ce genre de production. Cependant, on ne peut s'empêcher de passer un agréable moment devant ce film qui reste bien au-dessus d'un "Iron Man 3" ou d'un "4 Fantastiques".

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 197 fois
6 apprécient

Faruko a ajouté ce film à 8 listes Ant-Man

Autres actions de Faruko Ant-Man