Vide quantique et vide scénaristique

Avis sur Ant-Man et la Guêpe

Avatar AdamYauch

Pas évident de passer après l'énorme succès d'Infinity War. Si en plus de ça on envoie au charbon le plus insignifiant des héros de l'écurie Marvel c'est perdu d'avance.

Le premier Ant-Man était sympathique, proposait un concept intéressant mais tournait vite en rond, faute d'inspiration. Cette suite est exactement dans la même veine, en pire. On s'amuse 5 minutes grâce aux pouvoirs de l'homme fourmi et aux situations cocasses qu'ils entraînent mais c'est tout ce que le film propose.

Malgré sa durée assez courte ce film est interminable. La faute à un manque d'enjeux évident et à des personnages sans intérêt. Une fois de plus Marvel se force à introduire un antagoniste en costume, juste parce qu'il faut bien. Ce Fantôme porte bien son nom. A part ça le film se repose sur UNE SEULE PUTAIN DE BLAGUE en boucle, à savoir:

A: Ohlala, on doit sauver machin truc, utilisons l'explosion quantique des atômes dans la dimension subatomique des particules quantique du champ quantique.
B: Ok, j'ai rien compris mais on fait ça lol

Voila tout ce que le film offre, tout le reste n'est qu'insipidité et tiédeur, inutile de développer plus que nécessaire.

AdamYauch a ajouté ce film à 2 listes Ant-Man et la Guêpe

• Films
    Cover Les pires films de 2018

Les pires films de 2018

Comme d'habitude, principalement ce qu'on appelle des films "d'horreur" 2017: https://www.senscritique....

• Films
    Cover Films vus en 2018