👉 20 mai : Mise à jour de notre journal de bord (qui devient hebdo)
Le bilan de la nouvelle version du site est accessible ici.

Tout d'abord, je tiens à dire que c'est une critique selon mon ressenti et sachez que je supporte de moins en moins les films de super-héros notamment du MCU qui prend beaucoup d'ampleur.
Je n'attendais pas du tout ce film je trouve avec la claque qu'on s'est pris avec avengers infinty war, il n'était pas nécessaire de voir un nouveau film marvel. Surtout que ce film, je suis désolé de le dire mais il ne sert à rien dans la continuité, on peut l'oublier totalement de l'univers. La scène post générique aurait très bien pu être mis à la fin d'infinity war, elle en disait plus en deux minutes et ça suffisait amplement pour comprendre. Je me suis pas du tout intéressé à l'histoire de sauver la mère de Hope dans le monde quantique.

Points positifs :

-Les scènes d'actions sont très denses et comiques. Elles sont bien rythmées et c'est le point fort du film.
-Les effets spéciaux dans le monde quantique sont assez magnifique, c'est assez dommage que tout le long du film ça ne se passe dans ce monde à la recherche de la mère de Hope. Je pense que le film aurait gagné en intérêt au lien d’être une course poursuite contre la montre.
-La scène post générique était la meilleur du film, mais après comme je l'ai dit au début elle suffisait pour comprendre à la fin d'infinity war.

Point mitigé :

-Une méchante charismatique avec des bonnes motivations mais en seconde partie en s'en lasse vite.

Points négatifs :

-Un méchant secondaire qui a des motivations juste pour l'argent et qui ne sert à rien concrètement, on aurait pu s'en passer.
-Des scènes d'humour qui ne marche pas et qui devient vraiment lourd que ça en devient ridicule dans certaines scènes. par exemple l'humour répétitif du personnage de Luis qui est insupportable en a envie de lui mettre des claques. Les amis de Luis sont pires, ils auraient dû vraiment ne pas les mettre dans ce film. Une scène ridicule au moment ou Scott, Hope et son père sont en interrogatoire avec les antagonistes ou le téléphone sonne plusieurs fois ça tue la densité de la scène qui est sérieuse, c'est n'importe quoi.

-Le personnage de Scott il est insupportable dans ce chapitre je suis désolé de le dire mais je trouvé qu'il était énervant, il était pas assez héroïque dans ce qu'il faisait. On aurait pu se passer de lui dans ce film et de faire de la Guêpe vraiment l’héroïne.

-La deuxième scène post-générique était vraiment nul et un troll on nous montré une fourmis qui jouait de la batterie c’était ridicule.
-La bande annonce a pratiquement tout révélé les scènes d'actions dans ce film, magnifique.

Au final, je trouve ce film moyen j’avais l'impression de regardé un téléfilm plutôt qu'un film voire même un pilot d'une série TV. J'étais très déçus à la sortie du cinéma pour moi il vaut pas qu'on s'attarde sur ce film. Je vous le conseille pas d'y aller voir je pense que Marvel a assez d'argent comme ça, je pense que vous devriez attendre sa sortie en streaming. C'est une critique auquel les fans de marvel vont pas appréciez mais c'est mon avis.

BenjaminLesourd
5
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Tops films marvel cinématic universe

il y a 4 ans

10 j'aime

6 commentaires

Ant-Man et la Guêpe
Sullyv4ռ
6

C'est ton guêpier Hank, à toi de t'en sortir...

Le Marvel Cinematic Universe sort son troisième film de l'année, soit à peu près un tous les deux mois, pour les fans de la maison des idées c'est toujours un événement la sortie d'un nouveau Marvel,...

Lire la critique

il y a 4 ans

41 j'aime

13

Ant-Man et la Guêpe
JorikVesperhaven
5

L'un des moins bons Marvel pour une suite pas terrible aux enjeux anémiques et à l'humour raté.

Marvel nous offre là et sans conteste l’un de ses moins bons films. Cette suite est à ranger au côté de « Thor 2 » dans le rang des grosses déceptions. Pourtant, « Ant-Man » premier du nom était un...

Lire la critique

il y a 4 ans

23 j'aime

3

Ant-Man et la Guêpe
L_Otaku_Sensei
8

"Guêpe ready" pour une suite "fourmidable" !!!

Dans un pays de tous les temps, vit la plus belle des abeilles, que l’on ait vu depuis longtemps, s’envoler à travers le ciel….cette petite abeille porte le nom de Ma… « PAUSE » ! * « Nan mais...

Lire la critique

il y a 4 ans

20 j'aime

23

Joker
BenjaminLesourd
10
Joker

JOKER : LES ORIGINES DE L’ANTI-HÉROS DE BATMAN DANS UNE ÉPOPÉE SOMBRE ET THÉATRALE

Quand j’ai appris que Warner aller faire un film sur le Joker, j’étais sceptique surtout que le réalisateur du nom de Todd Phillips n’a réalisé que des comédies comme les Very Bad Trip, je n’étais...

Lire la critique

il y a 2 ans

11 j'aime

11

Ant-Man et la Guêpe
BenjaminLesourd
5

Quand marvel nous pigeonne !!!

Tout d'abord, je tiens à dire que c'est une critique selon mon ressenti et sachez que je supporte de moins en moins les films de super-héros notamment du MCU qui prend beaucoup d'ampleur. Je...

Lire la critique

il y a 4 ans

10 j'aime

6

Mowgli : La Légende de la jungle
BenjaminLesourd
8

MOWGLI : LA LÉGENDE DE LA JUNGLE : UNE OEUVRE SOMBRE ET INTIMISTE

La genèse du projet du livre de la jungle par Warner Bros ne date pas d’hier, ça date depuis 2013. Il y a eu beaucoup de problème dans la production du long-métrage et également par celui qui devait...

Lire la critique

il y a 3 ans

9 j'aime

6