Affiche Antarctica

Critiques de Antarctica

Film de (1983)

Non mais ho !

Il n'y avait même pas ce film dans la base de donnée !? "Truc de ouf" dirait mon petit cousin... Non mais faut tout faire ici hein, c'est ça ? Vous voulez nous pousser à bout hein, c'est ça ? Et les génération futures alors ? Comment elles font pour savoir les générations futures, vous pouvez me le dire ? (...) Ben "où se cachent les perles de l'art filmique royal canesque", par exemple,... Lire la critique de Antarctica

Avatar Redfive
Redfive ·

La déesse blanche

Le Grand Blanc Si le cinéma contemplatif devait avoir un exemple officiel, ça serais Antarctica. Tiré d'une histoire vraie, cet OVNI des années 80 aux accents de film documentaire vous plongera dans un fabuleux panorama autant hypnotique que déroutant, en 1958, a eu lieu la première grande expédition japonaise en... Lire la critique de Antarctica

Avatar Hunk
Hunk ·

L'enfer ou le paradis blanc !

Antarctique 1958. Une expédition scientifique japonaise s'est implantée pour des relevés topographiques. Partant de faits réels et sous la direction du réalisateur japonais K.Kurahara, le pôle sud est magnifié par une image granuleuse et minérale quasi-documentaire donnant une sensation d'immersion totale. Une dizaine d'hommes plus une meute de quinze husky de Sakhaline (île japonaise d'où ces... Lire l'avis à propos de Antarctica

Avatar RAF43
RAF43 ·

ANTARCTICA FOREVER ! LE CHEF D'OEUVRE !

Number 1 selon moi juste indétrônable du film de chiens, Antarctica mériterait une ressortie mais elle n'arrivera jamais. Pourquoi ? Très simple, les japonais se gardent précieusement la bobine. Je les comprends, on a voulu en faire un remake avec Paul Walker, et c'était minable, on a perdu l'essence, la force, et transformé en bluette version 30 millions d'amis un film-documentaire proche du... Lire la critique de Antarctica

Avatar Ugo Lemasson
Ugo Lemasson ·

Antarctica --- Un film merveilleux --- Un film qui vient du froid.

Mon avis--- Je peux dire que : "Antarctica" est le film qui m'a donné le plus d'émotions, et c'est aussi ce film qui m'a fait pleurer. C'est aussi vrai parce que je suis un fervent protecteur des animaux et que cette histoire qui a été bien réelle, renforce encore plus les émotions. Je sais l'on va découvrir beaucoup de neige, de glace et des conditions atmosphériques incroyables,... Lire l'avis à propos de Antarctica

Avatar Sumo06
Sumo06 ·

certainement le film qui m'aura le plus marquée

J'ai hésité longuement à revoir ce film avant d'en écrire la critique...Puis finalement non, je sais d'ores et deja que le jour ou je vais me poser devant antarctica va me voir verser des torrents de larmes et je passerai mon tour, de toute façon j'ai vu ce film tellement souvent, petite, que je le connais toujours par coeur.... Disney a bien failli le gacher d'ailleurs avec un remake tout... Lire la critique de Antarctica

Avatar katsuki
katsuki ·

Critique de Antarctica par Sichilde

Gamine j'ai pleuré à cause des colliers trop serrés, j'ai pleuré à cause des crevasses, j'ai pleuré à cause de l'orque, j'ai pleuré, j'ai pleuré ... et aujourd'hui à 30 ans je pleure encore. Jamais vu un film aussi émouvant, ne pas le regarder est un crime. Lire la critique de Antarctica

Avatar Sichilde
Sichilde ·

Critique de Antarctica par Sylene

Ce film est superbe et cruel à la fois. A voir absolument mais attention il faut prévoir la boite de mouchoirs car pour être émouvant, il l'est et pas qu'un peu. Et si vous avez des enfants, assurez vous d'avoir vu le film avant de décider de le leur montrer, parce que j'ai vu des mômes passer toute la projection en larmes et en ressortir limite traumatisés pour l'avoir vu trop jeune. Lire la critique de Antarctica

Avatar Sylene
Sylene ·

Critique de Antarctica par Sébastien Picout

« Le film « Antartica » est inspirée d’une histoire vraie sur le parcours courageux des chiens de traîneau, les huskies abandonnés par l’équipe de scientifiques japonais de la base polaire à cause des conditions météorologiques épouvantables, qui avaient empêché une deuxième équipe de débarquer pour prendre la relève, les laissant définitivement livrés à eux-mêmes, en 1958. Des épreuves de... Lire la critique de Antarctica

Avatar Sébastien Picout
Sébastien Picout ·

La merveille après Disney

J'ai honte de le dire, mais j'ai adoré la version américaine que j'ai revu récemment, et c'est là que j'ai découvert qu'il existait déjà un film nommer Antartica. Curieux, je l'ai cherché et je tombé dessus. Après l'avoir vu, je peux dire que c'est le plus poignant des films avec des chiens que j'ai vu. Des images magnifiques, la musique de Vangelis juste waouh. Et la scène finale... Lire la critique de Antarctica

Avatar Critikurt
Critikurt ·