Affiche Antarctica

Critiques de Antarctica

Film de (1983)

La déesse blanche

Le Grand Blanc Si le cinéma contemplatif devait avoir un exemple officiel, ça serais Antarctica. Tiré d'une histoire vraie, cet OVNI des années 80 aux accents de film documentaire vous plongera dans un fabuleux panorama autant hypnotique que déroutant, en 1958, a eu lieu la première grande expédition japonaise en... Lire l'avis à propos de Antarctica

Avatar Hunk
Hunk ·

Non mais ho !

Y'avait même pas ce film dans la base de donnée !? "Truc de ouf" dirait mon petit cousin... Non mais faut tout faire ici hein, c'est ça ? Vous voulez nous pousser à bout hein, c'est ça ? Et les génération futures alors ? Comment elles font pour savoir les générations futures, vous pouvez me dire ? (...) Ben où se cachent les perles de l'art filmique royal canesque, par exemple, cette question !... Lire la critique de Antarctica

Avatar Redfive
Redfive ·

L'enfer ou le paradis blanc !

Antarctique 1958. Une expédition scientifique japonaise s'est implantée pour des relevés topographiques. Partant de faits réels et sous la direction du réalisateur japonais K.Kurahara, le pôle sud est magnifié par une image granuleuse et minérale quasi-documentaire donnant une sensation d'immersion totale. Une dizaine d'hommes plus une meute de quinze husky de Sakhaline (île japonaise d'où ces... Lire la critique de Antarctica

Avatar RAF43
RAF43 ·

Critique de Antarctica par Sichilde

Gamine j'ai pleuré à cause des colliers trop serrés, j'ai pleuré à cause des crevasses, j'ai pleuré à cause de l'orque, j'ai pleuré, j'ai pleuré ... et aujourd'hui à 30 ans je pleure encore. Jamais vu un film aussi émouvant, ne pas le regarder est un crime. Lire l'avis à propos de Antarctica

Avatar Sichilde
Sichilde ·

Critique de Antarctica par Sylene

Ce film est superbe et cruel à la fois. A voir absolument mais attention il faut prévoir la boite de mouchoirs car pour être émouvant, il l'est et pas qu'un peu. Et si vous avez des enfants, assurez vous d'avoir vu le film avant de décider de le leur montrer, parce que j'ai vu des mômes passer toute la projection en larmes et en ressortir limite traumatisés pour l'avoir vu trop jeune. Lire la critique de Antarctica

Avatar Sylene
Sylene ·

La merveille après Disney

J'ai honte de le dire, mais j'ai adoré la version américaine que j'ai revu récemment, et c'est là que j'ai découvert qu'il existait déjà un film nommer Antartica. Curieux, je l'ai cherché et je tombé dessus. Après l'avoir vu, je peux dire que c'est le plus poignant des films avec des chiens que j'ai vu. Des images magnifiques, la musique de Vangelis juste waouh. Et la scène finale... Lire la critique de Antarctica

Avatar Critikurt
Critikurt ·

Quand l'incroyable voyage tourne mal

1983. Après avoir tourné "Virus" en Antarctique, les japonais tournent encore un autre film en Antarctique qui, lui aussi, sombrera dans l'oubli : Antarctica. Les films d'animaux sont généralement nian-nian et tournés vers un publique jeune. La chose était d'ailleurs assez à la mode à l'époque et l'on se souvient ainsi de Benji et autre Chatran. Le récent remake américain "Antartica,... Lire la critique de Antarctica

Avatar maximefourmont
maximefourmont ·

Ouah ouah ouin ouin !

Qu'est ce que j'ai pu pleurer quand j'ai vu ce film ! C'est moi qui ai poussé ma mère et ma sœur à aller le voir, et elles m'en veulent encore, je crois... je crois bien que si ma sœur ne supporte pas les films avec des animaux, c'est à cause de ce film... Les chiens meurent tous les un après les autres, et même l'habituel disclaimer à la fin du film aura du mal à me faire croire que certains... Lire l'avis à propos de Antarctica

Avatar Coyote
Coyote ·

ANTARCTICA FOREVER ! LE CHEF D'OEUVRE !

Number 1 selon moi juste indétrônable du film de chiens, Antarctica mériterait une ressortie mais elle n'arrivera jamais. Pourquoi ? Très simple, les japonais se gardent précieusement la bobine. Je les comprends, on a voulu en faire un remake avec Paul Walker, et c'était minable, on a perdu l'essence, la force, et transformé en bluette version 30 millions d'amis un film-documentaire proche du... Lire la critique de Antarctica

Avatar Ugo Lemasson
Ugo Lemasson ·

Antarctica --- Un film merveilleux --- Un film qui vient du froid.

Mon avis--- Je peux dire que : "Antarctica" est le film qui m'a donné le plus d'émotions, et c'est aussi ce film qui m'a fait pleurer. C'est aussi vrai parce que je suis un fervent protecteur des animaux et que cette histoire qui a été bien réelle, renforce encore plus les émotions. Je sais l'on va découvrir beaucoup de neige, de glace et des conditions atmosphériques incroyables,... Lire l'avis à propos de Antarctica

Avatar Sumo06
Sumo06 ·