Affiche Anthony Zimmer

Critiques de Anthony Zimmer

Film de (2005)

Critique de Anthony Zimmer par vonio

Sophie Marceau séduit un homme dans le train. Il se présente en tant que traducteur, elle lui devine une silhouette qu'elle connaît. Qui est Anthony Zimmer ? Nous le saurons à la fin dans un film compliqué sur la forme. Avec pour cadre la côte d'azur, l'image est saturée de couleur contrairement à un film un peu gris. Les fins des thrillers sont un vrai sujet de polémique tant elles sont souvent... Lire l'avis à propos de Anthony Zimmer

Avatar vonio
vonio ·

Critique de Anthony Zimmer par louismariedebaglion

L'un des pires films de l'histoire du cinéma français, si ce n'est le pire. Yvan Attal a le charisme d'une huitre, Sophie Marceau fait de la figuration comme toujours et le scénario tente de nous surprendre mais échoue lamentablement. Lire l'avis à propos de Anthony Zimmer

Avatar louismariedebaglion
louismariedebaglion ·

Critique de Anthony Zimmer par Florent_L_

Film français prétentieusement bien fait, usant des ficelles de l'espionnage, du glamour et du luxe dans une flagrance hollywoodienne sans les excès explosifs et sanguinaires. Un mélange entre le clinquant d'une Côte d'Azur de GoldenEye et le mystère autour du héros malgré lui de Sueurs Froides. Un premier film maitrisé, qui tient plus de l'atmosphère mystérieux qu'au suspense d'un thriller,... Lire l'avis à propos de Anthony Zimmer

Avatar Florent_L_
Florent_L_ ·

Usual suspect

"Anthony Zimmer" fait partie de ses films qui supposent de la part du spectateur de céder à la fameuse "suspension consentie d'incrédulité". En effet, si celui-ci s'amuse à lister et analyser chaque incohérence et chaque facilité au sein du scénario (malin et manipulateur, à défaut d'être rigoureux), c'est que Jérôme Salle aura perdu son pari, et le ressenti général sera déplaisant.... Lire la critique de Anthony Zimmer

Avatar Val_Cancun
Val_Cancun ·

Critique de Anthony Zimmer par kccinemacoms

Pour son premier long métrage, Jérôme Salle s'est attaqué à la manipulation avec Anthony Zimmer qui fut d'ailleurs une bonne surprise. Le scénario, point fort du film, se suit sans déplaisir, et maintient un bon suspens, jusqu’aux dix ou quinze dernière minutes. Malheureusement on devine un peu avant la révélation finale le dénouement et c’est un poil dommage. Il reste néanmoins parfaitement... Lire la critique de Anthony Zimmer

Avatar kccinemacoms
kccinemacoms ·

Verbal Kint

Comme d'hab dans le "bon" cinéma français, les apparences ne sont pas trompeuses, ce qu'on suppose, est, et le reste ne semble pas avoir d'importance au yeux du réal. Les faits : "thriller", "français", "Anthony Zimmer".... mine de rien, je viens de spoiler. Je viens de dire que le film était un thriller prévisible et que ce a quoi on est pas sensé s'attendre, est finalement la solution. "pas... Lire la critique de Anthony Zimmer

Avatar Retsylc
Retsylc ·

Mais qui est cet Anthony Zimmer ?

Pour son premier film, Jérôme Salle (réalisateur des deux Largo Winch, ainsi que Zulu) propose un thriller aux forts accents Hitchcockiens, avec un homme que l'on soupçonne d'être Anthony Zimmer, qui est recherché depuis des lustres. Il est séduit par une sublimissime Sophie Marceau, et va donc vivre des tas d'histoires. Il est rare de voir en France de tels films, qui font penser à du... Lire l'avis à propos de Anthony Zimmer

Avatar Boubakar
Boubakar ·

Film bof !

Franchement dispensable : l'idée de base n'était pas mauvaise, mais la réalisation plate, la présence débile de tueurs russes, le jeu peu naturel de Sophie Marceau, une police folklo, tout donne le sentiment d'un téléfilm de TF1 bâclé. Seuls les paysages et la bande son sont bons. C'est peu. Lire l'avis à propos de Anthony Zimmer

Avatar Claude Desert-lacay
Claude Desert-lacay ·

Critique de Anthony Zimmer par мс³

Anthony Zimmer est un thriller sympathique mais pas vraiment efficace, c'est assez mou et puis comme j'avais déjà vu le remake, la fin n'avait aucune surprise pour moi, ça a du jouer sur mon jugement, après ça reste pas mal mais niveau thriller en France on a vu mieux, reste les excellents Yvan Attal et Sophie Marceau qui font bien le job. Lire l'avis à propos de Anthony Zimmer

Avatar мс³
мс³ ·

leçon de séduction

Un moment sympathique et super casting pour moi, fan de Sami Frey et de Sophie Marceau depuis toujours. Daniel Olbrychski, que je trouvais aussi divinement beau, n'a malheureusement pas supporté le poids des ans. Après, bon ben c'est un polar, pas plus mauvais qu'un autre. Quand même le jeu de la séduction au début du film, mesdemoiselles, à tester ! Lire l'avis à propos de Anthony Zimmer

Avatar domguyane
domguyane ·