Affiche Antoinette dans les Cévennes

Critiques de Antoinette dans les Cévennes

Film de (2020)

L'Âne sœur !

Il n'y a pas à dire, la France a des paysages merveilleux. Ce ne sont pas les Cévennes, toile de fond de notre film (c'est comme le Port-Salut... !), qui vont me pousser à dire le contraire. Cela donne sacrément envie d'y aller. Autrement, ce film est une comédie efficace, ne donnant lieu à aucune seconde d'ennui, qui montre d'une manière aussi amusante et émouvante que le plus... Lire l'avis à propos de Antoinette dans les Cévennes

Avatar Plume231
Plume231 ·

Montée comme un âne

Toute rentrée digne de ce nom a besoin de sa petite comédie à succès. Rendez-vous compte, Antoinette et son âne ont déjà fait marcher plus de trois cent cinquante mille spectateurs. C'est ce qui s'appelle cartonner, sans doute, surtout en ces temps de masque et de gel hydro alcoolique. Cela mettrait presque cette boursouflure de Tenet à l'amende, tiens.... Lire l'avis à propos de Antoinette dans les Cévennes

Avatar Behind_the_Mask
Behind_the_Mask ·

Mon doudou

Antoinette dans les Cévennes est un film innocent, un film qui ne ferait pas de mal à une mouche, une sorte de doudou, de baume au cœur à défaut d'être du grand cinéma... et c'est déjà pas si mal... C'est le genre de film où j'ai du mal à comprendre qu'on ne puisse pas trouver ça au moins un poil sympathique. Tout est fait pour passer un bon moment, les personnages sont bien... Lire la critique de Antoinette dans les Cévennes

Avatar Moizi
Moizi ·

Antoinette dans le formol

Bon ben y'a Antoinette, elle est instit, l’école est finie et son amant part en famille dans les Cévennes. Alors Antoinette elle se dit comme ça « ce serait-y pas chouette d'essayer de le retrouver là-bas lui, sa femme et sa fille » ? Ni une ni deux, elle organise une petite rando avec un âne parce que c’est bien connu tous les chemins des Cévennes mènent à son amant. Antoinette elle est... Lire l'avis à propos de Antoinette dans les Cévennes

Avatar jjpold
jjpold ·

« Au hasard Balthazar »... ah non ! Patriiiick !

Prénommer un âne Patrick et faire hurler son nom, comme les groupies d’un chanteur populaire, par celle qui l’a loué pour sa randonnée et prétend maladroitement s’en rendre maîtresse, il fallait oser... Or le second long-métrage de la scénariste et réalisatrice Caroline Vignal est tout entier placé sous le signe de cette audace. Audace de présenter une maîtresse d’école en robe de sirène,... Lire l'avis à propos de Antoinette dans les Cévennes

Avatar Anne Schneider
Anne Schneider ·

Qui est l'âne?

Est-ce l'année 2020 et ses particularités qui ont rendu à la presse cette toute petite chose sympathique? On se le demande franchement à la vue du film, car cette Antoinette va dans les Cévennes n'est pas mieux qu'un téléfilm dans sa construction tout du moins. L'histoire est extrêmement faible, il y a même un réel mystère quant au financement d'un tel projet vue la pauvreté de ce qu'il... Lire l'avis à propos de Antoinette dans les Cévennes

Avatar Heurt
Heurt ·

Un film qui donne la ban'âne

Cet « Antoinette dans les Cévennes », réalisée par Caroline Vignal est une bouffée d’air frais, un road trip rural et montagnard, hors des sentiers battus, drôle et tendre à la fois. Antoinette, citadine et institutrice, avait prévu de passer une partie de ses vacances avec son amoureux, marié, mais celui-ci part finalement avec sa femme et sa fille dans les Cévennes. Qu’à cela ne tienne... Lire l'avis à propos de Antoinette dans les Cévennes

Avatar nico94
nico94 ·

La légère apprivoisée

Alors que le climat est à la dépression généralisée, réjouissons-nous au moins de voir que le cinéma français tente l’aventure des salles et qu’il semble rencontrer encore du public. Sélectionné pour le Festival fantôme de Cannes 2020, le film de Caroline Vignal est le candidat idéal : une actrice truculente, des paysages aussi sublimes que nationaux, et une intrigue en toute... Lire l'avis à propos de Antoinette dans les Cévennes

Avatar Sergent_Pepper
Sergent_Pepper ·

Clin d'œil à Rohmer ?

J'ai trouvé ce film très frais, et pas du tout surjoué. Laure Calamy y est formidable. Elle irradie tout de son sourire et de son naturel. Ses larmes et ses moments de désespoir sont émouvants. Elle a un potentiel comique indéniable, sans avoir besoin d'en faire des tonnes. Il est agréable également de retrouver l'amant Benjamin Lavernhe et la grande bringue Olivia Côte qui... Lire la critique de Antoinette dans les Cévennes

Avatar Elsa la cinéphile
Elsa la cinéphile ·

L'Important, ce n'est pas la destination, mais le voyage

Bande-annonce sympa, titre original, presque « bibliothèque rose " (ou verte, comme vous voulez), et surtout la présence de Laure Calamy en tête d'affiche, MON immense coup de cœur de ces dernières années. Peut-être en attendais-je légèrement trop, à rire un peu plus. On frôle le théâtre de boulevard à une ou deux reprises. Mais bon, cette comédie, je trouve qu'elle fait vraiment du bien.... Lire l'avis à propos de Antoinette dans les Cévennes

Avatar Caine78
Caine78 ·