Affiche Antoinette dans les Cévennes

Critiques de Antoinette dans les Cévennes

Film de (2020)

Âne & romantisme

En cette année 2020 où le cinéma français est particulièrement mis à l'honneur au vu du repli des studios américains, j'éprouve une certaine lassitude lorsque je souhaite aller au cinéma à devoir choisir entre deux comédies potaches "à la française", qui ne racontent pas grand chose, qui peinent à me faire esquisser un sourire, qui ne prennent aucun risque dans leur réalisation, dans leur... Lire la critique de Antoinette dans les Cévennes

Avatar giantgeek
giantgeek ·

Critique de Antoinette dans les Cévennes par Selenie

L'idée de ce second film lui est venu après avoir passé elle-même des vacances dans les Cévennes, en y ajoutant le paramètre essentiel du "Voyage avec un âne dans les Cévennes" (1879) de Robert Louis Stevenson. La première scène annonce déjà la couleur, surtout en ce qui concerne l'institutrice... Lire la critique de Antoinette dans les Cévennes

Avatar Selenie
Selenie ·

Une petite surprise rafraichissante

Laure Calamy a tout d'une très grande et je suis bien content de la voir si exposée depuis quelques temps. Ici, ce petit film est réellement rafraichissant grâce à son jeu si naturel... tant pis si le film a quelques petites longueurs ou un léger manque de rythme à mon goût, il reste globalement sympathique, léger et parfois émouvant. L'actrice est bien secondée par Benjamin... Lire l'avis à propos de Antoinette dans les Cévennes

Avatar Mister_PopMusic
Mister_PopMusic ·

Manuel de la bonne épouse au pays de la dissonance cognitive

Une institutrice amoureuse du père ,marié, d’une de ses élèves, décide de le suivre durant les vacances familiales de cet infidèle. On a donc une femme ne voulant pas s’engager , elle choisi un homme déjà père et marié, qui décide de s’immiscer dans ce foyer durant un moment privilégié. De l’autre côté on a un homme lâche, inutile de creuser le personnage au delà, et une épouse... Lire l'avis à propos de Antoinette dans les Cévennes

Avatar After The Hype Is Gone
After The Hype Is Gone ·

Critique de Antoinette dans les Cévennes par Yasujirô Rilke

Sous influence rohmérienne (Marie Rivière en guise de blanc-seing), cette traversée aux atours de western déplie un amour au féminin, libre et sans féminisme au forceps. Un portrait de femme indépendante salutaire. Lire l'avis à propos de Antoinette dans les Cévennes

Avatar Yasujirô Rilke
Yasujirô Rilke ·

Daube

Ce film est une vrai daube et prends les gens pour des cons. Le personnage est nul, le film rivalise de nunucheries, les gags pareils. Et d'ailleurs que mets Antoinette dans les sacoches sur son âne Patrick, puisqu elle dort en gîte chaque jours, et que son voyage est réservé... Un film destiné aux bobos citadins qui n ont jamais foulé l'herbe de leur vie. Lire la critique de Antoinette dans les Cévennes

Avatar Nicolas Vacelet
Nicolas Vacelet ·

Critique de Antoinette dans les Cévennes par monsay

Alors que l'automne commence à s'installer sérieusement, cet excellent film nous replonge dans les délices de l'été et qui plus est dans les magnifiques décors des Cévennes. Tournée en Scope, ce qui donne une ampleur, un lyrisme et une image d'une grande beauté, l'histoire d'Antoinette se déploie comme une comédie existentielle qui passe intelligemment du burlesque à l'émotion. C'est aussi le... Lire l'avis à propos de Antoinette dans les Cévennes

Avatar monsay
monsay ·

Une comédie à ne pas manquer...

Réalisée par Caroline Vignal, « Antoinette dans les Cévennes » est une comédie romantique légère et plaisante à visionner. L’histoire se présente comme un roadtrip entraînant et touchant. La mise en scène est soignée et la distribution brillamment portée par Laure Calamy. Une belle découverte !La critique complète (sans spoilers) : Lire la critique de Antoinette dans les Cévennes

Avatar Mediashow Critique & Actu Ciné
Mediashow Critique & Actu Ciné ·

Critique de Antoinette dans les Cévennes par AnneM

Antoinette, institutrice romantique est aussi maîtresse du père d’une de ses élèves. Quand celui-ci lui annonce qu’il part en randonnée dans les Cévennes avec sa femme et sa fille sur le chemin de Stevenson, Antoinette ne réfléchit pas et s’inscrit la même semaine pour une randonnée avec un âne. J’ai été enchantée par ce film très sympathique. Bien sûr tout cela n’est pas très moral,... Lire la critique de Antoinette dans les Cévennes

Avatar AnneM
AnneM ·

Chemin faisant avec Laure Calamy

Nous partons aujourd’hui à la rencontre d’Antoinette dans les Cévennes : un petit film français comme je les aime, estampillé Sélection officielle Festival de Cannes 2020 et réalisé par Caroline Vignal. Qui a la particularité d’avoir une filmographie qui tient sur un post-it, puisque son premier et dernier long-métrage date de l’an 2000. Nul ne sait à quoi est due cette curieuse... Lire l'avis à propos de Antoinette dans les Cévennes

Avatar Maître-Kangourou
Maître-Kangourou ·