Affiche Antoinette dans les Cévennes

Critiques de Antoinette dans les Cévennes

Film de (2020)

Film publicitaire

Soyons clair, si ce n'est le paysage, ce fil n'a rien pour lui. Histoire éculée (à tel point, qu'on a même l'impression que le scénariste se moque de lui-même dans certaines répliques). actrice principale exapérante (qui a priori joue le même rôle que dans la série 3%), acteurs secondaires... secondaires, cadrage aléatoire. En fait, je ne devrais pas critiquer car cela m'a endormi!... Lire l'avis à propos de Antoinette dans les Cévennes

Avatar kassleb
kassleb ·

Hi-Han Hi-Han c’est drôle après le reste…

Un road movie qui est plutôt banal sur un sujet que je n’aime pas avoir traité. L’histoire est assez simpliste et un peu cul-cul la praline, comme beaucoup de road movie. Or l’actrice principale qui surjoue assez régulièrement arrive tout de même à apporter un brin de fraîcheur à des histoires déjà vu et revu des centaines de fois.Évidemment les lourdeurs et les passages... Lire l'avis à propos de Antoinette dans les Cévennes

Avatar UnHommedeBien
UnHommedeBien ·

L’âne confident

Avec le joli succès critique et public qui a accompagné sa sortie je m’attendais à bien mieux en découvrant ce film. Antoinette dans les Cévennes c’est un peu le croisement du vaudeville et de Don Quichotte avec cette institutrice qui va sur les traces de son amant parti en vacances faire de la randonnée dans les Cévennes avec sa famille. Affublé d’un âne nommé Patrick (qui c’est vrai est... Lire la critique de Antoinette dans les Cévennes

Avatar ROUB_ELDIABLO
ROUB_ELDIABLO ·

Critique de Antoinette dans les Cévennes par Clampy

Un petit film sans grande prétention, mais qui fait plaisir ! C'est vraiment amusant pour moi d'entendre des noms de villages qui me parlent, et de voir les beaux paysages des Cévennes que je connais bien, vu que une grande partie de ma famille y habite. Rien que pour ça, je trouve le film assez atypique. Ensuite, concernant le film lui même : c'est simple. Le scénario n'est... Lire l'avis à propos de Antoinette dans les Cévennes

Avatar Clampy
Clampy ·

de l'écriture à la truelle servie dans un bel écrin

Le gros cliché de la personne citadine qui débarque complètement paumé en campagne en galérant avec sa grosse valise comme dans les films américains. L'adultère et la femme qui suit son amant tellement elle en est accro. Franchement, c'est assez incroyable de faire aussi pitoyable. Mais c'est bien réalisé. Dès l'intro et la scène de chorale, l'ambiance est à la fois sobre et... Lire la critique de Antoinette dans les Cévennes

Avatar Foolly
Foolly ·

Un film âne-ecdotique

Des décors naturels certes somptueux, des acteurs certes bons à leur manière, un âne certes très attachant, mais un scénario très convenu qui rend le film dispensable. On s’ennuie un peu, on attend avec impatience la confrontation entre Antoinette, son amant et sa femme en étant déçu lorsque celle-ci arrive. Finalement, l’intrigue principale qui est fortement appuyée au départ n’est... Lire l'avis à propos de Antoinette dans les Cévennes

Avatar siloelmtr
siloelmtr ·

Critique de Antoinette dans les Cévennes par SansCrierArt

Vladimir annule la semaine de vacances prévue avec Antoinette, sa maîtresse. Il part en randonnée dans les Cévennes avec femme et enfant. Antoinette décide d'aller le retrouver. Ce sympathique road movie, dans les beaux paysages cevenols, propose un scénario qui se cale sur le rythme de Patrick, l'âne qui accompagne l'héroïne : lent. Les scènes fantasques qui parsèment le film valent... Lire l'avis à propos de Antoinette dans les Cévennes

Avatar SansCrierArt
SansCrierArt ·

Rafraîchissant

Antoinette dans les Cévennes, c'est l'histoire d'une femme qui part à la découverte d'elle-même. Dans ce décor champêtre et apaisant, Antoinette se (re)découvre dans ses dialogues et ses fous rires avec son âne Patrick. D'abord poussée par l'amour qu'elle voue à son amant, l'extraordinaire et fabuleux Benjamin Lavernhe, elle part à sa recherche dans les Cévennes - alors qu'il est en... Lire la critique de Antoinette dans les Cévennes

Avatar Cécilia Sohm
Cécilia Sohm ·

Call me Patrick

Antoinette est la maîtresse de la petite Alice et de son papa aussi, eh oui. Quand au début de l’été il lui annonce qu’il part en rando en famille, elle ne réfléchit pas deux secondes et part sur ses traces, avec l’âne Patrick comme fidèle compagnon de marche. L’occasion de remettre en question sa vie sentimentale… Ça ne révolutionne rien mais cette humble comédie aux accents westerniens... Lire la critique de Antoinette dans les Cévennes

Avatar T3mptr3ss
T3mptr3ss ·

Un bol d'air frais

A toute chose malheur est bon . C'est certainement ce que doivent se dire les producteurs de ce film dont l'aura et l'écho n'auraient jamais été les mêmes sans la crise du Covid. Sorti en septembre dans l'un des très rares espaces temps ou les cinémas ont été ouverts en 2020, cette aimable comédie s'est retrouvée multi nominé aux césars et particulièrement mise en avant dans la presse . Il... Lire l'avis à propos de Antoinette dans les Cévennes

Avatar ldekerdrel
ldekerdrel ·