Affiche Apollo 13

Critiques de Apollo 13

Film de (1995)

Ground Control to Major Tom.

Succès critique comme public, nommé plusieurs fois aux Oscars et remportant pas moins de 355 millions de dollars pour un budget confortable de 52 millions, Apollo 13 est basé sur le livre de Jim Lovell et Jeffrey Kluger, Lost Moon: The Perilous Voyage of Apollo 13. Bénéficiant de consultants prestigieux afin d'être le plus crédible... Lire la critique de Apollo 13

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Idée de titre inattendue: "Houston, we have a problem"

Pour des raisons aussi diverses que variées, certains films vieillissent mal. C’est parfois à cause de leur thème devenu désuet, de leur traitement devenu dépassé ou pourquoi pas de leurs effets spéciaux désormais risibles. Apollo 13, lui, a mal vieilli à cause de toutes les parodies qu’il a engendrées. Si j’étais entré dans une salle de cinéma en 1995 pour... Lire l'avis à propos de Apollo 13

Avatar Jake Elwood
Jake Elwood ·

De la Terre à la Lune. A la Terre.

A l'heure où tout n'est plus que sarcasmes, invectives et méchanceté gratuite sous prétexte que c'est cool et tendance, Apollo 13 idéalise l'histoire et génère l'émerveillement face à l'incroyable solidarité qui entourera la dangereuse épopée de trois mecs coincés dans une boite de conserve en train d'orbiter autour de la Lune. Ron "Happy Days" Howard a peut-être une grande tendance à se... Lire la critique de Apollo 13

Avatar yavin
yavin ·

13 janvier 2015 - Les dossiers extraordinaires de Pierre Bellemare n°1313 - "Houston on a un pépin"

Cap Canaveral – Floride - Il est 13h....13 ! Oui Mesdames et Messieurs, … 13h13 minutes lorsque décolle enfin la fusée Saturn V le 11 avril 1970, soit une heure et 13 minutes après l'heure de midi. La mission Apollo Numéro 13 vient d'être lancée Mesdames et Messieurs. Quelques minutes seulement après le décollage, l'équipage ainsi que la cellule de contrôle constatent l'arrêt... Lire l'avis à propos de Apollo 13

Avatar Walllou
Walllou ·

3 minutes pour coller le spectateur sur son siège

Que reste-t-il d’un film ? D’une œuvre en général ? Le temps est un merveilleux tamis pour trier les chefs d’œuvre de la hype du moment, ou, sans être aussi sarcastique, du coup de cœur irraisonné. Ce soir, on checke avec le professorino Apollo 13, le film de Monsieur Ron Howard, avec Monsieur Tom Hanks et une pelletée d’acteurs extraordinaires : Monsieur Kevin Bacon (Footloose, X-Men : Le... Lire la critique de Apollo 13

Avatar ludovico
ludovico ·

Allez, (r')vient boire un p'tit coup à la maison !

1/2 heure pour planter le décor et faire l'analyse sociologique de chacun des protagonistes ça peut paraître long...non en fait c'est long...long, et aussi super chiant. Y'a tout de même une chose intéressante mise en évidence au cours de ces longues minutes. Les astronautes de la NASA sont des gars comme vous est moi...enfin surtout comme vous, car moi c'est sûr, jamais je pourrai me payer une... Lire la critique de Apollo 13

Avatar FPBdL
FPBdL ·

Oh la belle bleue !

C’est tout de même là une démonstration évidente de la puissance de la pénétration des États-Unis d’Amérique dans l’imaginaire mondial ! Voilà une adaptation (sûrement très fidèle, on ne reviendra pas là-dessus) du livre de James Lovell (dans le film interprété par Tom Hanks) qui relate la catastrophique mission Apollo XIII, dont il était le chef. Voilà un salmigondis de situations... Lire l'avis à propos de Apollo 13

Avatar Impétueux
Impétueux ·

Critique de Apollo 13 par sseb22

Je viens de le revoir après plusieurs années et je dois bien avouer que mon cerveau avait un peu embelli mes souvenirs. Je ne me souvenais pas que Howard avait tant insisté sur les sentiments et le pathos. Je sais que la situation décrite dans le film était dramatique mais cette fois-ci, ça m'a un peu gêné. Mais c'est tout pour les défauts. La narration est dynamique et intéressante, avec un... Lire la critique de Apollo 13

Avatar sseb22
sseb22 ·

Critique de Apollo 13 par Faruko

Une très bonne "mésaventure" spatiale avec une réalisation de Ron Howard très efficace et servie par un casting de rêve, composé de Tom Hanks, Bill Paxton, Gary Sinise et Kevin Bacon. Le film est de qualité grâce à la mise en scène qui est extraordinaire, au suspense qui est admirablement tenu, à la BO qui est magnifique et aux effets spéciaux qui sont superbes surtout, lors du lancement de... Lire la critique de Apollo 13

Avatar Faruko
Faruko ·

Houston, on a un bon pitch de film !

Houston, on a un problème. Au même titre que la très célèbre Va, je ne te hais point, cette phrase devrait être étudiée en cours de français pour enseigner ce qu'est une litote. Apollo XIII, c'est précisément l'histoire de cette litote. Pas un problème, mais une succession de grosses emmerdes, toutes plus dangereuses les unes que les autres, dans l'espace, à... Lire la critique de Apollo 13

Avatar Pierre Marot
Pierre Marot ·