Affiche Apollo 13

Critiques de Apollo 13

Film de (1995)

Hollywood, on a pas de problème!

Ron Howard après avoir débuté sa carrière comme acteur dans la série culte Happy Days s'est reconverti assez rapidement en réalisateur et s'est imposé comme un des yesmen les plus compétent de l'industrie hollywoodienne. Howard, est un excellent artisan qui connait son métier et démontre sa capacité à faire des films efficaces quels que soit le boulot qu'on lui donne: film de fantasy avec... Lire l'avis à propos de Apollo 13

Avatar Samu-L
Samu-L ·

Ground Control to Major Tom.

Succès critique comme public, nommé plusieurs fois aux Oscars et remportant pas moins de 355 millions de dollars pour un budget confortable de 52 millions, Apollo 13 est basé sur le livre de Jim Lovell et Jeffrey Kluger, Lost Moon: The Perilous Voyage of Apollo 13. Bénéficiant de consultants prestigieux afin d'être le plus crédible... Lire l'avis à propos de Apollo 13

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Spacio-drame

"Houston, nous avons un problème !" Cette phrase désormais mythique et devenue même proverbiale, plonge le spectateur dans l'un des épisodes les plus éprouvants de la conquête spatiale. L'Amérique adore les vrais héros, ceux de la vie quotidienne ; Ron Howard l'a bien compris et sait jouer de cet aspect "héros ordinaire", en retraçant la galère de ces 3 astronautes prisonniers d'un vaisseau... Lire la critique de Apollo 13

Avatar Ugly
Ugly ·

De la Terre à la Lune. A la Terre.

A l'heure où tout n'est plus que sarcasmes, invectives et méchanceté gratuite sous prétexte que c'est cool et tendance, Apollo 13 idéalise l'histoire et génère l'émerveillement face à l'incroyable solidarité qui entourera la dangereuse épopée de trois mecs coincés dans une boite de conserve en train d'orbiter autour de la Lune. Ron "Happy Days" Howard a peut-être une grande tendance à se... Lire la critique de Apollo 13

Avatar yavin
yavin ·

Idée de titre inattendue: "Houston, we have a problem"

Pour des raisons aussi diverses que variées, certains films vieillissent mal. C’est parfois à cause de leur thème devenu désuet, de leur traitement devenu dépassé ou pourquoi pas de leurs effets spéciaux désormais risibles. Apollo 13, lui, a mal vieilli à cause de toutes les parodies qu’il a engendrées. Si j’étais entré dans une salle de cinéma en 1995 pour... Lire l'avis à propos de Apollo 13

Avatar Jake Elwood
Jake Elwood ·

Retour sur terre

Il y a un discours très fort dans Apollo 13 : celui d'un échec. C'est bel et bien de cela qu'il s'agit ici, un fiasco quasi total. De prime abord, la première partie du film est irritante. Auréolée des deux dernières missions qui se sont posées sur la lune, les USA et la NASA s'assoient sur leurs acquis pour lancer cette nouvelle mission. Les astronautes ne veulent que... Lire la critique de Apollo 13

Avatar vincenzo1487
vincenzo1487 ·

Critique de Apollo 13 par Faruko

Une très bonne "mésaventure" spatiale avec une réalisation de Ron Howard très efficace et servie par un casting de rêve, composé de Tom Hanks, Bill Paxton, Gary Sinise et Kevin Bacon. Le film est de qualité grâce à la mise en scène qui est extraordinaire, au suspense qui est admirablement tenu, à la BO qui est magnifique et aux effets spéciaux qui sont superbes surtout, lors du lancement de... Lire l'avis à propos de Apollo 13

Avatar Faruko
Faruko ·

13 janvier 2015 - Les dossiers extraordinaires de Pierre Bellemare n°1313 - "Houston on a un pépin"

Cap Canaveral – Floride - Il est 13h....13 ! Oui Mesdames et Messieurs, … 13h13 minutes lorsque décolle enfin la fusée Saturn V le 11 avril 1970, soit une heure et 13 minutes après l'heure de midi. La mission Apollo Numéro 13 vient d'être lancée Mesdames et Messieurs. Quelques minutes seulement après le décollage, l'équipage ainsi que la cellule de contrôle constatent l'arrêt... Lire la critique de Apollo 13

Avatar Walllou
Walllou ·

Houston, on a un bon pitch de film !

Houston, on a un problème. Au même titre que la très célèbre Va, je ne te hais point, cette phrase devrait être étudiée en cours de français pour enseigner ce qu'est une litote. Apollo XIII, c'est précisément l'histoire de cette litote. Pas un problème, mais une succession de grosses emmerdes, toutes plus dangereuses les unes que les autres, dans l'espace, à... Lire l'avis à propos de Apollo 13

Avatar Pierre Marot
Pierre Marot ·

3 minutes pour coller le spectateur sur son siège

Que reste-t-il d’un film ? D’une œuvre en général ? Le temps est un merveilleux tamis pour trier les chefs d’œuvre de la hype du moment, ou, sans être aussi sarcastique, du coup de cœur irraisonné. Ce soir, on checke avec le professorino Apollo 13, le film de Monsieur Ron Howard, avec Monsieur Tom Hanks et une pelletée d’acteurs extraordinaires : Monsieur Kevin Bacon (Footloose, X-Men : Le... Lire l'avis à propos de Apollo 13

Avatar ludovico
ludovico ·