Affiche Arctic

Critiques de Arctic

Film de (2019)

Arctic is Lost ?

"Arctic" évoque la survie d'un homme solitaire (ou presque) dans le froid polaire, après un crash d'avion. Le film fait à plusieurs reprise beaucoup penser à "All is Lost", autre survival avec lequel il partage de nombreuses similitudes (protagoniste débrouillard et malin mais contre lequel les éléments s'acharnent, peu de dialogues, etc.). Néanmoins, "Arctic" a sa propre identité, entre de... Lire l'avis à propos de Arctic

Avatar Redzing
Redzing ·

Un film de survie au milieu du froid polaire

Il y'a quelques temps j'ai regarder le film de Joe Penna Arctic sortie en 2019 avec l'acteur génialissime Mads Mikkelsen qui incarne le rôle à la perfection dans se film de survie . Les paysages son magnifiques dans se film . Un film à petit budget mais qui c'est tiré son épingle du jeu . Il à était sélectionnée au festival de Deauville pour le prix principal et a était sélectionnées au... Lire la critique de Arctic

Avatar Alex66000
Alex66000 ·

Glaçant.

Présenté à Cannes dans le cadre des Séances de Minuit, le film montre le destin hors du commun d’un homme esseulé, sans cesse brimé par une atmosphère froide et antagonique. Aucune information n’est donnée sur le héros, excepté le fait qu’il survit dans un avion après un accident. Joe Penna peigne la vie haute en couleur d’un homme qui, même quand il est amené à recueillir une femme blessée,... Lire l'avis à propos de Arctic

Avatar Aymeric de Tarlé
Aymeric de Tarlé ·

Cohérent et trop circonspect

Les vertus de ce film de survie sont responsables de sa platitude. Le tournage en Islande au plus près des conditions rapportées est naturellement bénéfique, le dépouillement plaide pour sa cause. Seul le présent compte et seuls les actes parlent. Le son est la partie la plus immersive, les 'conflits' et imprévus manquent. Arctic ignore l'excès ou le pathos. Son protagoniste n'éprouve pas... Lire la critique de Arctic

Avatar Zogarok
Zogarok ·

Critique de Arctic par Maxportnoy

Si le début du film souffre de lenteurs exagérément poussives, l’ensemble reste très correct: portée par la performance de Mads Mikkelsen très juste et digne dans ce film. Ici, on ne vient pas chercher un scénario, un suspense ou autre mais simplement suivre les "galères" d'un homme démuni au travers d'une des natures les plus hostiles du monde. C'est moins linéaire qu'on aurait pu... Lire l'avis à propos de Arctic

Avatar Maxportnoy
Maxportnoy ·

Simplement...

Son nom? Je sais pas. Son nom à elle ? Je sais pas. Pourquoi s'est-il écrasé? Je sais pas... Son écrasement date de combien de temps ? Et pourquoi elle, elle était en hélicoptère dans ce coin!?? Mais pourquoi donc l'Arctic ? Était-ce vraiment l'Arctic? Et sa femme (je le suppose avec le tas de pierre), elle est décédée rapidement? A-t-il eu le temps de lui dire adieu? Il est là depuis combien... Lire l'avis à propos de Arctic

Avatar pantoufle3
pantoufle3 ·

Honnête survival

Projeté au Festival de Cannes l'an passé dans le cadre d'une "Séance de minuit", Arctic est un survival des plus minimalistes mettant en scène un Mads Mikkelsen coincé quelque part dans l'Arctique suite au crash de son avion. Nous ne savons rien de ce personnage dont nous découvrons le quotidien monotone,... Lire l'avis à propos de Arctic

Avatar Félix - ilaosé !
Félix - ilaosé ! ·

Une performance qui vaut un prix !

J'espère sincèrement que Mads Mikkelsen recevra un prix pour sa performance. À chaque fois que je vois un film où la survie est le thème central, je ne peux m'empêcher de penser à notre monde actuel et comment on survivrait nous ? On vit tellement dans un monde de virtuel, de confort et de machines, qu'on ne sait plus faire grand chose sans assistance, comme allumer un feu, lire une carte,... Lire l'avis à propos de Arctic

Avatar Max D
Max D ·

"Seul au monde" en Arctic

Un scénario de survie classique et efficace. Un acteur qui porte le film de bout en bout. Une réalisation sans grand génie mais très appliquée et au service de son histoire. Ne boudons pas notre plaisir, le film vaut le déplacement. Il est exactement vendu pour ce qu'il est. Un "Seul au monde" complètement minimaliste et recentré sur le quotidien d'un homme dont on ne sait rien et qui doit... Lire la critique de Arctic

Avatar Marius13700
Marius13700 ·

ARCTIC

ARCTIC ... tac le temps passe...de Joe Penna avec Mads Mikkelsen, Maria Thelma Smáradóttir, Tintrinai Thikhasuk et l’ours… Overgård suite à un accident d’avion dans le Grand Nord glacé se retrouve à attendre du secours, quand malencontreusement un hélicoptère en approche, dans la tempête, s’écrase également, avec à bord une jeune survivante dont il va devoir s’occuper pour la maintenir en vie... Lire l'avis à propos de Arctic

Avatar Tirawa
Tirawa ·