Zack renoue avec la gloire

Avis sur Army of the Dead

Avatar Philmycritique
Critique publiée par le

Après le buzz ou le phénomène (selon) Snyder cut de justice League, Snyder revient sur le devant de la scène, plus rayonnant que jamais. Libéré, délivré, je ne reviendrai plus jamais... Pourrait être le refrain de son dernier film produit par Netflix. C'est un peu le film d'adieu à la maison Warner en forme d'exutoire décomplexé.

Zack Snyder est un excellent artisan qui sait sculpter la forme (300, sucker punch...) mais aussi raconter une histoire complexe (watchmen) enfin quand le scénariste est bon parce que ce n'est pas toujours le cas (BvS, justice League) sur ses derniers films pour DC/Warner. Mais Zach Snyder travaille beaucoup sur les réseaux sociaux, il sait comment hyper un projet et faire parler de lui. Ce qui lui garantit un avenir prometteur chez Netflix et peut-être Marvel... Wait n see.

En attendant cette army of dead est un pur série B qui satisfera tous les fans de Snyder tant on le regarde avec un plaisir coupable. Aucun film de Zombie sur ces 10 dernières années n'arrive à créer autant de tension que le film de Snyder. Sans parler de l'aspect technique toujours aussi léché, un découpage beaucoup plus fluide que d'habitude, un casting qui a de la gueule. Sérieusement on se croirait presque chez Tarantino. Les personnages sont bien écrits. Les zombies foutent la pétoche, si, si, la scène du tigre est un régal. Le Evil boss est un terminator impossible à tuer. Non Army of Dead est une tuerie. Pour un film de Zombie, il est excellent. Il pourrait même sur le podium des meilleurs films de Snyder. J'adore.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 44 fois
1 apprécie · 1 n'apprécie pas

Autres actions de Philmycritique Army of the Dead