Affiche Arrête ou ma mère va tirer !

Critiques de Arrête ou ma mère va tirer !

Film de (1992)

"Arrêtez de vouloir me changeeer !"

Au-delà d'une incurable source de nostalgie à tendance regressive, les films d'action et comédie des années 80-90, c'était surtout l'école de la vie ! Un terreau de valeurs morales qui vous inculque l'amour de votre prochain et vous apprend à respecter votre mère parce qu'elle pourrait bien vous aider à abattre des trafiquants d'armes ou à culbuter une rouquine sur votre bureau entre deux... Lire l'avis à propos de Arrête ou ma mère va tirer !

Avatar Ezhaac
Ezhaac ·

"Je reviendrai ! non vraiment... c'est Terminator qui dit ça !"

Cette comédie policière a un peu égratigné l'image de Stallone en 1992 car comme son pote Schwarzy, il voulait s'essayer aussi à la comédie ; mais ce qui a à peu près réussi pour l'Autrichien, n'a pas fonctionné pour Sly, ce changement de registre n'a pas été pardonné par ses fans surtout américains. Et pourtant, moi je trouve ce petit film sympathique et très drôle, c'est un scénario ultra... Lire l'avis à propos de Arrête ou ma mère va tirer !

Avatar Ugly
Ugly ·

Arrêter ou ma mère va tirer !

une bonne comédie qui arrive à mélanger humour et action avec brio , la mère et oui pénible mais c'est ce qui nous fait rire . et un Stallone qui montre qu'il est aussi capable de faire rire que jouer les gros dur . a voir avec sa maman . Lire la critique de Arrête ou ma mère va tirer !

Avatar fabselenators
fabselenators ·

Critique de Arrête ou ma mère va tirer ! par 21st Century Christ

Une excursion assez curieuse pour un des rois de l'action dans la comédie. "Arrête ou ma mère va tirer" est un film où on voit le temps passer. Malgré la bonne performance de Sly et quelques éclats de rires dispersés, ce métrage est d'une lourdeur assez incroyable. La faute en particulier, à une Estelle Getty tout simplement insupportable qui en fait des tonnes (et le doublage français donne... Lire la critique de Arrête ou ma mère va tirer !

Avatar 21st Century  Christ
21st Century Christ ·

Le flic et la maternelle

Retour sur cette sympathique gaudriole des années 90, qui fut à l'époque régulièrement rediffusée sur TF1, M6 et consorts lors des samedis soirs de grande audience. Honnête divertissement familial n'ayant pas peur du ridicule Arrête ou ma mère va tirer ! affiche un comique bon enfant parfois efficace et quelquefois franchement lourdingue, mais qui demeure pleinement assumé jusqu'à en devenir... Lire l'avis à propos de Arrête ou ma mère va tirer !

Avatar stebbins
stebbins ·

Critique de Arrête ou ma mère va tirer ! par Alligator

Vindicativement nullissime, prédictiblement merdeux, une bouse monumentale, un couple improbable de mère fils qui nous les broute tellement c'est mal fait, mal joué, mal écrit. Pour les enfants attardés mentaux, et encore... Lire l'avis à propos de Arrête ou ma mère va tirer !

Avatar Alligator
Alligator ·

Disons que ça se laisse regarder

"Arrête ou ma mère va tirer" est une comédie qui fait doucement sourire, mais dont on ne se souviendra plus d'ici quelques mois. Le duo Stallone/Getty fonctionne plutôt bien à l'écran, mais est loin d'être transcendant ! L'histoire n'est pas trop mal, avec un mélange de comédie, d'action et est légèrement moraliste. Le film ne m'a malheureusement pas fait ressentir d'émotions particulières,... Lire la critique de Arrête ou ma mère va tirer !

Avatar UniversLworld
UniversLworld ·

Beuarrrrh...

Non, sérieusement... Stallone n'est pas fait pour jouer dans des comédies... Mais puisque son pote Schwarzy l'a fait, pour quoi Sly ne tenterait pas le coup, lui aussi, hein ? Seulement voilà, Stallone n'est pas à l'aise et cela se ressent dans ce film. Qui, du coup en devient grotesque. Alors je sais bien, même les gros durs ont une maman qu'ils aiment plus que tout au monde dans l'immense... Lire la critique de Arrête ou ma mère va tirer !

Avatar Julius
Julius ·

Critique de Arrête ou ma mère va tirer ! par Cine2909

Chercher une pure comédie dans la filmographie de Sylvester Stallone, c'est comme chercher une aiguille dans une botte de foin et quand on tombe dessus ça ne fait pas forcément du bien ! Arnold Schwarzenegger s'était lui essayé à jouer les instits dans Un flic à la maternelle et son pote Sly a donc voulu suivre le même chemin du moins le temps d'un film. Arrête ou ma mère va tirer n'a vraiment... Lire la critique de Arrête ou ma mère va tirer !

Avatar Cine2909
Cine2909 ·

Critique de Arrête ou ma mère va tirer ! par Blockhead

A l’instar de son ami Schwarzie avec « Jumeaux » ou « Un flic à la maternelle », Stallone délaissait, au début des années 90, l’action musclée pour se lancer dans le gros comique, mais le résultat, poussif et lourdaud, n’est pas une franche réussite, loin de là. Clin D'oeil : De son propre aveu Sylvester Stallone lui-même, considère ce film comme « le pire qu’il ait jamais fais ». Lire l'avis à propos de Arrête ou ma mère va tirer !

Avatar Blockhead
Blockhead ·