L'Épisode Réussi

Avis sur Arthur 3 : La Guerre des deux mondes

Avatar MalevolentReviews

Après un premier film inégal et un deuxième quasi-inutile, n'étant qu'une succession de scènes d'action prétextes à amorcer sa suite, ce dernier opus de la trilogie d'Arthur et les Minimoys est sans conteste le meilleur des trois films. L'intrigue commencée dans l'épisode précédent démarre enfin concrètement et, après un court prélude nous narrant les évènements passés, nous retrouvons nos personnages tels que nous les avons laissé : Maltazard erre dans la ville du haut de ses deux mètres tandis qu'Arthur, Sélénia et Béta essaient de trouver un moyen de remonter à la surface.

Luc Besson propose donc à nouveau un scénario gentillet, quelque peu prévisible avec des dialogues peu inspirés. Ceci dit, force est d'admettre que les scènes d'action sont désormais épiques (en particulier la bataille finale) et l'humour alternant entre le très moyen (les blagues de bas étage) et le subtil comme l'apparition d'un jeune George Lucas ou encore l'ouverture d'un tout nouveau fast-food dans la ville, un fast-food nommé McDonald's.

Ainsi, ce dernier film tire son épingle du jeu grâce à une péripétie plus envolée mais aussi grâce à des effets visuels saisissants, Maltazard étant du même niveau que Gollum, sa crédibilité face aux acteurs en chair et en os étant tout simplement stupéfiante. Toujours aussi ciblé pour les enfants, Arthur 3 : La Guerre des Deux Mondes assure donc le minimum syndical mais a le mérite de beaucoup plus divertir que ses prédécesseurs à travers des retournements de situations plutôt sympathiques et des scènes d'action sincèrement dynamiques. Malgré quelques broutilles comme les séides costumés comme des méchants de Power Rangers et les récurrents envols à dos d'insectes, ce chapitre final reste un très bon divertissement.

MalevolentReviews a ajouté ce film d'animation à 1 liste Arthur 3 : La Guerre des deux mondes

Autres actions de MalevolentReviews Arthur 3 : La Guerre des deux mondes