Avis sur

Astérix & Obélix : Au service de sa Majesté par Alligator

Avatar Alligator
Critique publiée par le

Sans espérer plus que de faire plaisir au petit de la famille, j'ai vu cet épisode sans aucun a priori, sans attente particulière. Et l'objet est pour le moins curieux.

Le film emprunte des voies culottées avec cet humour très discursif, un peu absurde, jouant des conversations anachroniques que tiennent les personnages. Dans un certain sens, le scénario tient là peut-être davantage compte de l'esprit de la bédé que les adaptations précédentes.

Malheureusement, l'humour ne joue finalement que sur ça. Oh, certes, il y a quelques gags très puérils aussi. C'est vrai, mais cela n'apporte pas véritablement de plus-value au film, loin de là. Les bambins en sont ravis. Les parents... moins.

Ce qui me chagrine bien plus cependant est le rythme lamentablement lent. Selon moi, pour une comédie, c'est peut-être un des éléments clés les plus importants à ne pas rater. Or, ils se plantent avec fracas sur ce point. La mise en scène manque de personnalité également. Tout cela est beaucoup trop pépère à mon gout.

On doit néanmoins saluer le très gros travail effectué sur les costumes et bien plus sur les décors qui font bénéficier au film d'une esthétique très colorée, pétante, pleine d'imagination. Là encore on se rapproche évidemment de la bande dessinée. Le soin qui a été mis dans ces décors inventifs prouve que la production n'a pas lésiné sur les moyens.

La distribution dotée de nombreux comédiens talentueux dénote aussi de l'ambition initiale du film. C'est vrai que faire appel à Valérie Lemercier, Fabrice Luchini, Guillaume Gallienne, Catherine Deneuve ou Edouard Baer garantit un certain niveau de jeu et par conséquent une bonne dose de plaisir au spectateur.

C'est d'autant plus navrant de subir une histoire aussi mollassonne et un humour si peu varié. De sorte qu'au final, je me suis relativement ennuyé.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 280 fois
2 apprécient

Autres actions de Alligator Astérix & Obélix : Au service de sa Majesté