Affiche Astérix & Obélix : Mission Cléopâtre

Critiques de Astérix & Obélix : Mission Cléopâtre

Film de (2002)

Astérix au pays d'Alain Chabat !

Une nouvelle adaptation d'Astérix et Cléopâtre qui cette fois est en live, réalisée en 2002 par Alain Chabat. L'histoire est donc la même et le synopsis le même que la B.D et le film d'animation (que j'ai aussi critiqué). Qu'est-ce qu'il y a dire ? Beaucoup de choses mais aussi très peu. Niveau casting,on retrouve toujours Christian Clavier en Astérix et Gérard Depardieu en Obélix. On a ajouté... Lire la critique de Astérix & Obélix : Mission Cléopâtre

Avatar Neo Cosmic M
Neo Cosmic M ·

Quand un film de potes devient la meilleure version Live. Un très bon film à voir si on aime Asterix

Après un premier film diverissant mais dont je comprends le fait qu'il mitige, Alain Chabat a appelé ses amis et s'est dit que ça serait une bonne idée de faire une nouvelle adaptation Live d'Asterix. Ne suivant pas trop l'actualité cinéma à cette époque, je ne connaissais personne dans le lot et je ne pouvais pas savoir si on pouvait être confiant sur ce long-métrage ou pas (ça et le fait... Lire la critique de Astérix & Obélix : Mission Cléopâtre

Avatar FloYuki
FloYuki ·

Astérix a du nez

Même avec les années, Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre est toujours aussi sympa à regarder. Le film n'est certes pas parfait, mais mise sur son casting exhaustif et son humour ravageur bourré de références. Le nombre de vannes à la minute est impressionnant, et on arrive encore à en trouver de nouvelles par ci par là :p. Bref, un Astérix de bonne qualité et pas prise de tête. Lire l'avis à propos de Astérix & Obélix : Mission Cléopâtre

Avatar Vash
Vash ·

Critique de Astérix & Obélix : Mission Cléopâtre par Julien Camblan

C'est plus un concentré d'humour Canal+ qu'une adaptation d'Astérix, mais ça reste le meilleur Astérix au cinéma. Chabat signe là une bien belle réussite, tout ou presque fait rire, les clins d'oeil sont légions, chaque comédien a de la place pour briller et l'histoire de la BD n'est pas piétinée. Que demander de plus ? Lire la critique de Astérix & Obélix : Mission Cléopâtre

Avatar Julien Camblan
Julien Camblan ·

Canal Plus et Cléopâtre

Quand Canal Plus truste Asterix ça donne le meilleur portage des aventures du petit Gaulois gay sur le grand écran. Non seulement Chabat nous livre une succession de sketches (pour la majorité) drôles mais en plus il réussit l'exploit de proposer une vraie adaptation de l'album original. Alors c'est clair qu'on retrouve les décors et costumes kitchos propres aux films Asterix, et il est clair... Lire l'avis à propos de Astérix & Obélix : Mission Cléopâtre

Avatar ptitpraince
ptitpraince ·

Critique de Astérix & Obélix : Mission Cléopâtre par l'homme grenouille

C’est un peu dommage que Chabat oublie parfois qu’il adapte Astérix à l’écran car il fait beaucoup de digressions, notamment sur Debouzze qui en fait un peu trop… Mais bon, Chabat se lâche, et même si certaines de ses blagues sont un petit peu périmer avec le temps, moi je trouve que ça marche super bien. Non seulement les jeux parodiques sur le cinéma propres aux Nuls sont là, mais en plus... Lire la critique de Astérix & Obélix : Mission Cléopâtre

Avatar l'homme grenouille
l'homme grenouille ·

Mission Cléopâtre : Mission accomplie

On peut dire qu'Asterix et Obélix Mission Cloépâtre est culte aujourd'hui je pense. Et c'est mérité. Cela reste une de mes comédies préférées, un des films que j'ai le plus vu et sur lequel je n'ai presque rien à redire. La BD est respectée, les deux trois rajouts ne débordent pas du tout. Les références à divers albums sont bienvenues, notamment le coup des Pirates reproduisant le Radeau de... Lire la critique de Astérix & Obélix : Mission Cléopâtre

Avatar Masta21
Masta21 ·

Critique de Astérix & Obélix : Mission Cléopâtre par Antho_clrc38

Ultra-référentiel, bourré de trouvailles et un casting énorme. Son énorme succès a fait oublié que c'est peut-être une des meilleures comédies Françaises de la décennie et certainement la meilleure adaptation de bd Française bien que les puristes diront que c'est le moins fidéle à la bande-dessinée. Lire la critique de Astérix & Obélix : Mission Cléopâtre

Avatar Antho_clrc38
Antho_clrc38 ·

Critique de Astérix & Obélix : Mission Cléopâtre par Aurélien Boucher

3 ans après le premier film qui était correct sans plus, la saga ASTERIX en live revient avec l'adaptation d'une des meilleures BD de la franchise : ASTERIX ET CLEOPATRE. Et la grosse avantage de cette adaptation, c'est que c'est réalisé par Alain Chabat nous livre le film le plus personnel et soigné de la saga, en apportant son humour canal + et en ramenant ses collègues. ASTERIX ET OBELIX... Lire l'avis à propos de Astérix & Obélix : Mission Cléopâtre

Avatar Aurélien Boucher
Aurélien Boucher ·

Un classique de chez classique.

Ce film est probablement celui qui m'aura fait le plus rire. Un humour qui fait rire à coup sûr, des moments cultes... Qui ne connait pas la blague du "Phare à on", ou ne pense pas à "J'avais aussi pensé à bande chacals vous allez tous mourir comme des chacals, mais ça faisait deux fois chacal..." lorsqu'il est sur le point de se répéter ? A voir et à revoir sans modération ! Lire la critique de Astérix & Obélix : Mission Cléopâtre

Avatar dgertrude
dgertrude ·