Affiche Astérix & Obélix : Mission Cléopâtre

Critiques de Astérix & Obélix : Mission Cléopâtre

Film de (2002)

Critique de Astérix & Obélix : Mission Cléopâtre par CaliKen

Le seul film "Astérix" convenable. Merci qui ? Merci Alain Chabat... Des clins d'oeils énorme, des répliques sympas, des acteurs supers bien choisis... On s'éloigne peut-être du délire Astérix original, mais ça permet surtout de faire une très bonne comédie française... Et c'est pas toujours facile. Lire la critique de Astérix & Obélix : Mission Cléopâtre

Avatar CaliKen
CaliKen ·

Critique de Astérix & Obélix : Mission Cléopâtre par Lachésis

Astérix a eu droit aux trois stades de l'adaptation. Le premier film était mollasson. Le troisième pour le moins nul. Et le summum de la réussite avec le second opus. Un humour franc et efficace, un jeu d'acteurs sublime, des improvisations cultes ( "Et c'est une bonne situation ça, scribe ?" ). Rien de plus à ajouter, il suffit de le voir pour comprendre. Je le recommande, à voir à tout prix ! Lire l'avis à propos de Astérix & Obélix : Mission Cléopâtre

Avatar Lachésis
Lachésis ·

Et pourtant c'est un film français récent ><"

Bien qu'éloigné de l'oeuvre original en terme d'ambiance, cette adaptation respecte l'esprit de la série de par ses jeux de mots, performances d'acteurs, comiques de situations et dialogues : un plaisir de tous les instants qui s'explique par l'enchainement continuel de facéties qui feront sourire toute personne de bonne volonté mais auxquelles on pourrait reprocher dans le cas contraire une... Lire la critique de Astérix & Obélix : Mission Cléopâtre

Avatar Cmd
Cmd ·

Une fois seulement

Quand tu l'as vu une fois, tu as vu, tu ne demande pas à le revoir. Comme dans tous les films où il apparaît, Djamel Debbouze flingue le film. Alain Chabat y est aussi pour quelque chose. Apparition de Édouard Baer, qui remplacera Christian Clavier dans un des prochains films. La seule chose positive c'est... Lire l'avis à propos de Astérix & Obélix : Mission Cléopâtre

Avatar Ghislain_B
Ghislain_B ·

Critique de Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre par Angelka Blade

Je ne sais pas combien de fois j'ai pu voir ce film et je rigole encore comme si c'était la première fois. On rigole du début à la fin, les acteurs sont vraiment très bien, que demander de plus ! Pour moi c'est le meilleur de tous les Astérix. Lire la critique de Astérix & Obélix : Mission Cléopâtre

Avatar Angelka Blade
Angelka Blade ·

Critique de Astérix & Obélix : Mission Cléopâtre par WebDreamer

"La vie, c'est avant tout des rencontres (...) Je chante la vie !" "Mais c'est quoi ce sol ? Il est pas palpable !" "De là à ... de là !" "Ah ! Je crois que je suis touché ! ... Ah non, c'était rien!" Tout à fait sa place parmi les listes de films aux répliques cultes. =D Lire la critique de Astérix & Obélix : Mission Cléopâtre

Avatar WebDreamer
WebDreamer ·

Critique de Astérix & Obélix : Mission Cléopâtre par Huchette

Astérix : Mission Cléopatre est pour moi un film qui m’a clairement été sur vendu.Certes, je conçois totalement que je l’ai regardé beaucoup trop tard (le 08/08/2020, donc à mes 20 ans) et que c’est pour beaucoup le film d’enfance.Cependant, bien loin de le trouver mauvais, je ne l’ai pas trouvé non plus transcendant.Je ne donne pas d’avis tranché sur ce film, je justifie... Lire l'avis à propos de Astérix & Obélix : Mission Cléopâtre

Avatar Huchette
Huchette ·

Mission accomplie

Si les films mettant en scène Astérix ont globalement été ratés, la réussite de celui-ci repose sur l’ambition de Chabat de ne pas en faire justement un simple film. Il émane de cette réalisation, un véritable esprit BD, voire cartoonesque par moments, qui assure le côté fiction et farce de l’ensemble. La qualité des décors, des costumes et de la photographie renforce cette... Lire la critique de Astérix & Obélix : Mission Cléopâtre

Avatar Play it again Sam
Play it again Sam ·

Un film surestimé mais qui reste néanmoins dans la bonne moyenne

On ne s'ennuie pas, c'est déjà ça, beaucoup de gags tombent à plat, (la pire étant celle du nez du sphinx, d'un ridicule absolu !) D'autres sont trop prévisibles (pour qui a lu les albums d'Astérix) comme les naufrages à répétition des pirates. Debouze et Clavier ne sont pas très bons, en revanche Depardieu est étonnant, la mise en scène est soignée et souvent très inventive. Quant à Monica... Lire la critique de Astérix & Obélix : Mission Cléopâtre

Avatar estonius
estonius ·

Goscinny++

Chef d'oeuvre, de là... à de là. Non seulement Chabat a parfaitement rendu l'esprit de Goscinny, mais il lui répond pied à pied avec ses propres conneries, dans le même esprit, avec une liberté et des trouvailles formidables. C'est jubilatoirement foutraque, ca se regarde dix fois et chaque fois on y découvre des détails hilarants. Depardieu et Clavier sont étonnants, les répliques... Lire la critique de Astérix & Obélix : Mission Cléopâtre

Avatar rickypouet
rickypouet ·