Affiche Astérix & Obélix : Mission Cléopâtre

Critiques de Astérix & Obélix : Mission Cléopâtre

Film de (2002)

Une Adaptation Absolument Magnifix

Trois ans après la première adaptation live ratée des aventures d'Astérix par Claude Zidi, Alain Chabat prend le relais et décide d'adapter l'album "Astérix Et Cléopâtre". Le film est intitulé "Astérix & Obélix - Mission Cléopâtre" avec au casting Christian Clavier, Gérard Depardieu, Jamel Debbouze, Monica Bellucci, Alain Chabat, Claude Rich, Gérard Darmon, Édouard Baer et Dieudonné.... Lire l'avis à propos de Astérix & Obélix : Mission Cléopâtre

Avatar Paplard
Paplard ·

Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre

Cléopâtre, la reine d'Égypte, décide, pour prouver à Jules César la grandeur de la civilisation égyptienne, de construire un palais en plein désert en l'espace de trois mois. Pour cela, elle fait appel à l'architecte Numérobis. Ce choix déplaît fortement à l'architecte royal, Amonbofis, jaloux de n'avoir pas été désigné pour mener à bien le projet. Numérobis, inquiet du délai extrêmement... Lire la critique de Astérix & Obélix : Mission Cléopâtre

Avatar Angelka Blade
Angelka Blade ·

Un réussite. Du bon Chabat.

Ce qui fait la grosse réussite de ce film, c'est la facon dont Alain Chabat s'est approprié l'univers d'Astérix et Obélix. Il n'a pas juste repris les histoires et essayer de retrouver les bande déssinées. Il a apporté sa touche perso, la touche "les nuls". Pour ma part il n'y a pas grand chose a redire a ce film, c'est un excellent divertissement. Je l'ai vu, vu et revu et je ne m'en lasse... Lire la critique de Astérix & Obélix : Mission Cléopâtre

Avatar ptiju
ptiju ·

Viens me le dire de profil !

Ce film est en fait un gigantesque condensé de l'Univers des Nuls adapté à la sauce Astérix. Les réfractaires à Alain Chabat pourront passer leur chemin (et c'est bien dommage pour eux), mais les autres verront dans ce film un casting dément, des moyens considérables, et de nombreuses répliques qui font mouche. Même Jamel, qui m'horripile à en faire des tonnes façon porte-conteneurs, est... Lire l'avis à propos de Astérix & Obélix : Mission Cléopâtre

Avatar TheMattou
TheMattou ·

Mission réussie

Cléopâtre, la reine d’Égypte, décide, pour défier l'Empereur romain Jules César, de construire en trois mois un palais somptueux en plein désert. Si elle y parvient, celui-ci devra concéder publiquement que le peuple égyptien est le plus grand de tous les peuples. Pour ce faire, Cléopâtre fait appel à Numérobis, un architecte d'avant-garde plein d'énergie. S'il réussit, elle le couvrira d'or.... Lire la critique de Astérix & Obélix : Mission Cléopâtre

Avatar clembolo
clembolo ·

Critique de Astérix & Obélix : Mission Cléopâtre par filmsenvrac

Titre original: Astérix et Obélix: Mission Cléopâtre (film français) résumé: Le grand Jules César défie la belle Cléopâtre, reine d'Egypte, de lui construire un palais qui pourrait lui prouver que l'Egypte est encore une grande puissance. Et pour corser la chose, Cléopâtre lui affirme que ce palais sera construit en ... trois mois. Elle fait donc appel à Numérobis, qui s'il ne tiens pas les... Lire la critique de Astérix & Obélix : Mission Cléopâtre

Avatar filmsenvrac
filmsenvrac ·

La patte Chabat

Ce film est bon...! Mais il a reçu un accueil au dessus de ses prétentions et attentes grâce au navet intergalactique qu'est son prédécesseur. Quelle prouesse! Il rendrait presque Clavier supportable! L'humour est un peu lourd mais bien fait! (comme les Nuls en leurs temps), et cela passe. Multiples clins d’œil et références, ce film est très en phase avec son époque et le publique cible. Un... Lire la critique de Astérix & Obélix : Mission Cléopâtre

Avatar Yamael
Yamael ·

Critique de Astérix & Obélix : Mission Cléopâtre par Incertitudes

La meilleure comédie française avec Le dîner de con et OSS 117 sur, allez, les quinze, vingt dernières années. Vue au cinéma pour ma part, en VHS et déjà 3 ou 4 fois en DVD sans compter les retransmissions télés. La version d'Alain Chabat enterre celle fadasse de Claude Zidi en 1998 qui n'avait pour elle que d'excellents seconds rôles. Et dire qu'Uderzo préfère le premier volet...Bof, il met... Lire la critique de Astérix & Obélix : Mission Cléopâtre

Avatar Incertitudes
Incertitudes ·

Critique de Astérix & Obélix : Mission Cléopâtre par cinephile2413

Ce long métrage est le meilleur de la série Astérix & Obélix selon moi c'est fortement dût au scénario qui est un des plus intéressant. Il arrive à garder la magie du dessin animé (oui j'ai pas lus la BD). Le fait d'y introduire Jamel Debouze y est pour beaucoup je pense, ce gars est magique chacune de ses interventions sont mythiques, ce qui oblige les autres acteurs à se mettre à sa hauteur... Lire la critique de Astérix & Obélix : Mission Cléopâtre

Avatar cinephile2413
cinephile2413 ·

Alain Chabat, le ROI

Lorsqu'Alain Chabat nous enmene dans les confins de ses délires et dans son univers, c'est totalement payant. Il réunit dans son films les acteurs les plus populaires (Jamel Debouzze, Christian Clavier, les plus iconographiques (Monica Bellucci, Depardieu),... et il en fait une potion de rire et de plaisirs... Des scènes qui resteront gravés et cultes... des répliques que l'on garde en mémoire...... Lire l'avis à propos de Astérix & Obélix : Mission Cléopâtre

Avatar Seba Zungu
Seba Zungu ·