Affiche Astérix & Obélix : Mission Cléopâtre

Critiques de Astérix & Obélix : Mission Cléopâtre

Film de (2002)

Imotep

Bien mieux réussi que le premier opus mais en deçà de la "Cité de la peur", Mission Cléopâtre brille part de nombreux aspects même si quelques détails l'empêchent d'être complètement éblouissant. Au casting tout d'abord, si Debbouze, Chabat et consorts ou encore Edouard Baer sont au top, l'équipe Depardieu Clavier peine à convaincre. On les sent perdus au milieu d'un humour qui n'est pas le... Lire l'avis à propos de Astérix & Obélix : Mission Cléopâtre

Avatar Petitcheminot
Petitcheminot ·

Critique de Astérix & Obélix : Mission Cléopâtre par Marmidotte

D'habitude, les adaptations de dessin animés en films, c'est encore pire que celles de séries ou de livres. Horreur assurée. Et là.. rien. Le film fonctionne. Les personnages sont bien rendus. L'humour est transposé mais reste présent. Est-ce parce que Chabat est de la génération qui a apprécié le dessin animé dans son enfance ? Est-ce parce qu'il a le même genre d'humour que Goscinny et Uderzo ?... Lire l'avis à propos de Astérix & Obélix : Mission Cléopâtre

Avatar Marmidotte
Marmidotte ·

Critique de Astérix & Obélix : Mission Cléopâtre par g0urAngA

Chabat a bien respecté l'esprit de la bande dessinée tout en n'étant pas esclave de celle-ci. Il ne se contente pas d'être fidèle à l'esprit original mais il y fusionne le sien pour produire cette comédie à gros budget. Le gros budget et ses signes extérieurs de richesse participent au ressort comique du film. Ainsi Chabat réussit à éviter de se servir de ce budget comme un enfant trop gâté mais... Lire l'avis à propos de Astérix & Obélix : Mission Cléopâtre

Avatar g0urAngA
g0urAngA ·

Critique de Astérix & Obélix : Mission Cléopâtre par Djo

Les dialogues du film et les diverses références ne plaisent peut-être pas aux puristes de la BD, mais si les dialogues s'éloignent de l'oeuvre d'origine, la mise en scène, les images, se rapprochent beaucoup plus de la BD que les autres films... Une fois ce différent important ou non selon les personnes passés... Moi j'adore les références à la con et je trouve pour autant grâce à la mise en... Lire la critique de Astérix & Obélix : Mission Cléopâtre

Avatar Djo
Djo ·

Critique de Astérix & Obélix : Mission Cléopâtre par Dannoral

Après un premier épisode aux moyens limités, au scénario "best-of des albums" (donc merdique) et globalement très moyen, voici une adaptation fidèle et qui se permet des ajouts d'humour Canal + qui ne plaira pas à certains mais qui a plu à beaucoup ! Encore après plusieurs visionnages on découvre des petites répliques à côté desquelles on était passé, des gags ou références visuelles... Les... Lire l'avis à propos de Astérix & Obélix : Mission Cléopâtre

Avatar Dannoral
Dannoral ·

Critique de Astérix & Obélix : Mission Cléopâtre par OlivierC

Il fait désormais partie des classiques de l'humour ! Le dessin animé avait réussi à être plus drôle que la BD déjà hilarante, le film est encore plus réussi, et c'est très rare. EDIT: Je viens de revoir le film. Soit l'humour était généraitonnel et a changé, soit on en a fait tout un flan, car le film n'est pas si drôle que ça. Depardieu et Clavier ne sont pas drôles à en faire des tonnes,... Lire la critique de Astérix & Obélix : Mission Cléopâtre

Avatar OlivierC
OlivierC ·

Du grand art dans la comédie

Enfin! Enfin un Astérix dans les règles de l'art et de la BD. LE meilleur Astérix jamais parut. Léger et drole, les blagues s'enchainent sans temps mort avec brillot sans partir dans la lourdeur et la redondance du déjà vu et revu. Même lors des moments "sérieux" il y a toujours un petit quelque chose qui casse le "sérieux" de la scène, toujours quelque chose de drôle: Une mimique ou un jeu... Lire l'avis à propos de Astérix & Obélix : Mission Cléopâtre

Avatar Sheenai
Sheenai ·

Critique de Astérix & Obélix : Mission Cléopâtre par Detax

La BD la plus longue de tout les Astérix. Celle qui m'a fait le plus rêvé, le plus voyagé. Celle que j'ai le plus aimé. Tout ça mais au ciné, ca donne ça: une œuvre cinématographique drôle. N'est-ce pas là l'important? Ca reprend fidèlement l'histoire original et on aime les passage entre Numérobis et son ennemi juré. Bref, il faut allez le voir, un film qui vous rappellera des tas de souvenirs... Lire l'avis à propos de Astérix & Obélix : Mission Cléopâtre

Avatar Detax
Detax ·

Une référence du genre...

Un jeu d'acteur époustouflant pour la plupart des grands noms présents dans ce film (Chabat et Darmon entre autres, qui m'ont franchement fait rire. On s'amuse, on déconne, et tous peuvent rire de ce film, petits et grands. Ce film intergénérationnel peut réunir des familles entières devant une histoire aux lectures multiples. Petits riront des personnages, grands des références, mais tous... Lire la critique de Astérix & Obélix : Mission Cléopâtre

Avatar Kanamori
Kanamori ·

Faire une bonne adaptation de BD, ce n'est pas qu'une question de moyens (si,non,si,non,si!)

-Du Alain Chabat pur jus. -De l'humour Canal+ à la période ou les comiques étaient encore drôles (Les nuls,De Caune & Garcia [...], les robin) comme quand t'étais môme (les ha-ppy end, c'est que dans les films, j'ai pas lu l' scénario,chui pt' être pas le héros, j't'imagiiiiine) -Du cartoon vivant. -Une adaptation des plus fidèle dans l'esprit, (en attendant la version Astier) n'en... Lire la critique de Astérix & Obélix : Mission Cléopâtre

Avatar Vilou
Vilou ·