Distribution + décors impressionnants = pas de tunes pour le scénario

Avis sur Astérix aux Jeux olympiques

Avatar Joachès

Si le scénario est raté et ne suis presque pas la BD, j'y ais trouvé certains traits d'humours outre les décors et effets spéciaux parfaits. Le choix des comédiens est aussi bon. Avec un léger entraînement Clovis Cornillac ferait un excellent Astérix, parfaitement complice avec Gérard Depardieu. En revanche Franck Dubosc en Assurancetourix est pitoyable. Contrairement à Jean-Pierre Cassel qui est sans doute le meilleur Panoramix parmis les trois comédiens l'ayant interprêté. Hélas, monsieur Cassel est décédé avant même la sortie du film. J'ai également noté la bonne prestation de Benoît Poelvoorde particulièrement bon dans ce rôle de pourriture complète qu'est Brutus. Enfin un bon point à M. Alain Delon qui se moque de lui même comme trop rarement dans le cinéma français. Un bel hommage aussi à sa carrière lors de sa première scène. Devant son miroir César-Delon s'admire et déclare

"César ne vieillit par, il murit. Ses cheveux ne blanchissent pas, ils
s'illuminent. César est un guépard, c'est un samouraï, il ne doit
rien, ni à Rocco, ni à ses frères, ni au clan des siciliens, César est
de la race des seigneurs."

C'est le moment du film que je préfère. Quelques bons seconds rôles sont aussi présents comme Elie Semoun, Alexandre Astier et Santiago Segura. Enfin je ne comprends par la présence de Tony Parker, Zinédine Zidane ou Amélie Mauresmo (même si elle est jolie). Quand à Michaël Schumacher et Jean Todt qui jouent lors de la course de char, j'ai trouvé ça amusant qu'ils se parodient, d'autant plus que leurs cachets ont été à l'ICM (Institut du Cerveau et de la Moëlle épinière) qu'ils ont créer.

Je ne le conseille pas, mais je ne le déconseille pas. Si le film est loin d'être bon on peut y trouver certaines petites choses intéressantes comme les décors ou les comédiens.

Joachès a ajouté ce film à 6 listes Astérix aux Jeux olympiques

Autres actions de Joachès Astérix aux Jeux olympiques