Affiche Astérix et le Coup du menhir

Critiques de Astérix et le Coup du menhir

Long-métrage d'animation de (1989)

Critique de Astérix et le Coup du menhir par pierrick_D_

Le druide Panoramix a perdu la mémoire après s'être mangé un menhir sur la tronche,ce qui l'empêche,à la grande satisfaction des romains,de fabriquer la potion magique.C'est le moment que choisit un charlatan se prétendant devin pour venir semer la zizanie dans le village.Cette coprod franco-allemande mixe deux albums de la célèbre collection de Goscinny et Uderzo,"Le combat des chefs" et "Le... Lire la critique de Astérix et le Coup du menhir

Avatar pierrick_D_
pierrick_D_ ·

Mais c'est trés joli!! ENCORE, ENCORE!!!

Déjà une chose : Astérix c’est de la balle.( dis le contraire et je t’arrache la tête!) La BD est truffée de références de partout, c’est intelligent, c’est construit, c’est fun et ça donne souvent envie aux jeunes de connaitre l’histoire. Et avant que ne sortent les films Astérix, qui relèvent du néant cinématographique, Astérix disposait d’adaptations animés réussies. A savoir Astérix... Lire l'avis à propos de Astérix et le Coup du menhir

Avatar gordongraf
gordongraf ·

"Le ciel nous tombe sur la têêêête !!"

J'aime bien cette adaptation cinématographique d'Astérix sous le label Gaumont mais je l'aime un peu moins que les deux précédentes. Qu'on se le dise, ça reste un film que j'aime revoir, mais il a des défauts. A commencer par l'ambiance. Je sais pas, je la trouve un peu... sombre. Je vois mal un Astérix dans une ambiance sombre, surtout après les deux précédents très joyeux et colorés. Là ça... Lire l'avis à propos de Astérix et le Coup du menhir

Avatar Nick_Cortex
Nick_Cortex ·

Comme un air d'apocalypse

6ème dessin animé tiré des aventures d'Astérix et Obélix. Les cassettes que je regardais quand j'étais p'tit s'arrêtaient là. Je n'ai encore jamais vu l'épisode chez les indiens ni le tout dernier chez les vikings. Le scénario de ce coup de ménhir est nettement moins efficace que les deux précédents. Certes c'est mieux rythmé, mais il y a moins d eblagues aussi et l'intrigue et finalement très... Lire l'avis à propos de Astérix et le Coup du menhir

Fatpooper ·

Mirifix !

Bon, je pense ne pas trop me risquer en disant qu'asterixement parlant, on tient THE hommage parfait aux BD. J'ai toujours préféré les adaptations animées aux films pour ce qui est de l'univers du petit gaulois (même si j'adore le film de Chabat). On reconnaît bien mieux nos héros et il me semble bien plus facile de coller au matériel d'origine. Et parmi tous les dessins animés, il y a le... Lire l'avis à propos de Astérix et le Coup du menhir

Avatar Krokuta
Krokuta ·

Critique de Astérix et le Coup du menhir par SuperCertes

Ce dessin animé m'a toujours fichu peur terrible. Je suis pourtant bien persuadé qu'on avait la cassette à la maison, donc que j'ai dû tenter une projection plusieurs fois, mais j'étais incapable de dépasser les cinq premières minutes. Je ne sais pas trop. C'est parfaitement inexpliquable, ça ne veut pas dire que le film est mauvais. Il est même, probablement, comme une majorité d'autres... Lire l'avis à propos de Astérix et le Coup du menhir

Avatar SuperCertes
SuperCertes ·

Astérix et le coup de la déception

Voici donc le 3e volet de la Gaumont et oui, il est clairement en-dessous des précédents. Je ne sais pas jusqu’à quel point le fait que Pierre Tchernia ne soit plus le scénariste a joué, mais je ne peux m'empêcher de songer qu’il n’y a pas de hasard. On ouvre avec une musique qui… ben… est totalement oubliable. Il n’y a pas vraiment de générique : Juste quelques crédits, une légère musique de... Lire l'avis à propos de Astérix et le Coup du menhir

Avatar The Reg
The Reg ·

Curieux et fascinant

Quantième Art Passé le stade de l'émancipation des films par rapport aux BDs, les adaptations animées d'Astérix arrivent avec ce film à une toute nouvelle dimension de créativité. Sur le podium des faits les plus marquants à son propos, il faut avant tout considérer combien le film est noir. La BD n'est pas en reste... Lire l'avis à propos de Astérix et le Coup du menhir

Avatar Eowyn Cwper
Eowyn Cwper ·

La colère des dieux...

Il m'a fallu des années pour apprécier pleinement cette aventure semi-inédite d'Astérix (ce joyeux mélange d'album, plutôt, à savoir "Le combat des chefs" et "Le devin"). Déjà, mélanger les albums paraît rarement une bonne idée - le tintin de Spielberg en a fait la désagréable expérience quoiqu'il n'ait pas si mal géré sa salade - mais conférer à Astérix, icône malicieuse et atemporelle des... Lire l'avis à propos de Astérix et le Coup du menhir

Avatar SubaruKondo
SubaruKondo ·

Critique de Astérix et le Coup du menhir par Julie Splack

Sixième adaptation animée pour le célèbre petit gaulois de René Goscinny et Albert Uderzo, combinant pour l'occasion les scénarios de deux albums, à savoir Le Devin et Le Combat des Chefs. A noter toutefois que de ce dernier, seule l'intrigue concernant la folie de Panoramix à été retenu, écartant ainsi celle du duel entre les chefs de village. Astérix et le coup du menhir se concentre ainsi sur... Lire la critique de Astérix et le Coup du menhir

Avatar Julie Splack
Julie Splack ·