Affiche Au bout de la nuit

Critiques de Au bout de la nuit

Film de (2008)

King of the hill.

Scénariste entre autre de "Training day", David Ayer passe à nouveau à la mise en scène après son sympathique "Bad times", cette fois sur un script signé James Ellroy (carrément !) même si l'ensemble sent à plein nez les réécritures. Prometteur sur le papier, "Au bout de la nuit" n'innove en rien et ne sort à aucun moment du lot, polar faussement hard boiled sentant le déjà vu, platement mise... Lire la critique de Au bout de la nuit

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Critique de Au bout de la nuit par NicoBax

Keanu Reeves est une plaie. Ce mec est nul. ça fait déjà un paquet d'années que je le pense mais ça change pas avec l'âge (le sien et le mien). Zéro présence, toujours à coté de la plaque, pas crédible dans son rôle et puis c'est quoi cette façon de parler à voix basse de merde ? Il se croit dans "Prison Break" ? Sinon, les 2 premiers tiers du film m'ont bien plu. J'avais un peu l'impression de... Lire l'avis à propos de Au bout de la nuit

Avatar NicoBax
NicoBax ·

Critique de Au bout de la nuit par Tinou

Un polar prévisible en panne d'idée nouvelle, à ranger plutôt du côté des classiques séries policières américaines que des grands films du genre. Il est cependant suffisamment bien ficelé et bien joué pour ne pas ennuyer. Lire l'avis à propos de Au bout de la nuit

Avatar Tinou
Tinou ·

Keanu act? I think not.

Le point fort de ce film n'est certainement pas son scénario, puisqu'on se doute de l'identité des responsables bien avant le personnage principal, qui doit lui passer par toute une laborieuse enquête avant d'en arriver aux mêmes conclusions que le spectateur ; c'est encore moins Keanu Reeves, dont on se demande ce qu'il est venu faire entre deux vrais acteurs (Whitaker et Hugh Laurie). On... Lire la critique de Au bout de la nuit

Avatar Firmin
Firmin ·

Le roi du secret

David Ayer aime parler de la corruption des flics sans la condamner directement ; disons qu'il tente de comprendre ce qui peut pousser un policier à franchir certaines limites. Cela vous rappelle l'oeuvre d'un certain Antoine Fuqua ? Pas étonnant, surtout que els deux bougres ont travaillé ensemble pour délivrer un chouette thriller : "Tranining day". Sauf que David Ayer sans Antoine Fuqua,... Lire la critique de Au bout de la nuit

Fatpooper ·

Critique de Au bout de la nuit par Christian Hermouet

James ellroy au scénario, dont on retrouve les obsessions habituelles. flics barrés en roue libre, hiérarchie policière corrompue, violence dans la résolution des problèmes, rédemption en demi teinte. A sa sortie, j'avais bien aimé et le film conserve son impact sans être un chef d'oeuvre du genre. pour du ellroy on est loin de la confidential (dont il n’étais pas le scénariste), mais le film... Lire l'avis à propos de Au bout de la nuit

Avatar Christian Hermouet
Christian Hermouet ·

Noir comme la nuit?

Un polar ne laissant pas présumer grand-chose et, pourtant, plutôt convaincant. On pourra toujours regretter une mise en scène un peu trop nerveuse affublée d'une lumière trop envahissante, mais derrière son aspect très classique, "Au bout de la nuit" pose de vraies questions à plusieurs reprises, notamment par sa volonté de dénoncer les corruptions policières, étonnamment sans trop de... Lire la critique de Au bout de la nuit

Avatar Caine78
Caine78 ·

'On est tous méchants'

Du pur David Ayer : des dialogues tellement ridicules qu'ils en deviennent géniaux, des acteurs complètement à la rue (Forest Whitaker qui est le master absolu du flic en roue libre signe ici peut-être son chef d'oeuvre) et une palanquée de personnages aux testicules gargantuesques qui gueulent comme des boeufs à l'abattoir pendant deux heures. Quand on pense que ce film est écrit à la base... Lire la critique de Au bout de la nuit

Avatar Clint
Clint ·

Déja vu...en mieux.

Le réalisateur de Suicide Squad et fury ( oui, les deux ont bien un réalisateur commun ! ) nous refait un sous "training day" avec l'excellent Keenu Reeves en flic extrême. Mais le tout n'offre que des arcs narratifs et personnages déjà vus et ici en moins bien traités. le super flic sans conscience pendant des années sauf à la fin du film, les corrompus, les preuves dissimulées et un twist... Lire la critique de Au bout de la nuit

Avatar Grandnico
Grandnico ·

Critique de Au bout de la nuit par Lukeskyforges

Scénario : Un scénario plus que classique pour un film policier, où l'on a un flic bad boy, aux méthodes expéditives, torturé par la mort de sa femme et trahi par son coéquipier. Que du classique qui a fait ses preuves, avec des personnages moyens, une histoire moyenne et des dialogues pas mauvais. 6/10 Jeu d'acteur : C'est assez moyen dans l'ensemble; car si Forest Whitaker est très... Lire l'avis à propos de Au bout de la nuit

Avatar Lukeskyforges
Lukeskyforges ·