Affiche Au bout de la nuit

Critiques de Au bout de la nuit

Film de (2008)

Nulle part Ayer

Surfant sur le succès de la série "The Shield" et de ses propres films en tant que scénariste ("Training day", "Dark blue"), le réalisateur David Ayer signe en 2008 un nouveau polar sur le thème de la corruption policière. Mais sur un sujet a ce point rebattu ces dernières années, il aurait fallu proposer un film vraiment solide et original pour ne pas se noyer dans la masse des DTV... Lire l'avis à propos de Au bout de la nuit

Avatar Val_Cancun
Val_Cancun ·

King of the hill.

Scénariste entre autre de "Training day", David Ayer passe à nouveau à la mise en scène après son sympathique "Bad times", cette fois sur un script signé James Ellroy (carrément !) même si l'ensemble sent à plein nez les réécritures. Prometteur sur le papier, "Au bout de la nuit" n'innove en rien et ne sort à aucun moment du lot, polar faussement hard boiled sentant le déjà vu, platement mise... Lire l'avis à propos de Au bout de la nuit

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Critique de Au bout de la nuit par DanielOceanAndCo

Second film mis en scène par David Ayer après l'inégal mais percutant "Bad Times", "Au bout de la nuit" sait se faire assez intéressant dans sa première heure et quart pour masquer les quelques défauts (dialogues très stevensegaliens, quelques énormes facilités dans la narration), le tout est gâché par un final vraiment trop long et prévisible qui fait considérablement chuter l'intérêt que... Lire la critique de Au bout de la nuit

Avatar DanielOceanAndCo
DanielOceanAndCo ·

Training Dayz

Après plusieurs scripts auréolés, le Olivier Marchal américain David Ayer, ancien membre de la Navy, est lui aussi passé derrière la caméra avec le moyen Bad Times. Restant dans le milieu des flics pas très intègres, il réalise en 2008 Street Kings, une histoire de ripoux de Los Angeles écrite... Lire la critique de Au bout de la nuit

Avatar MalevolentReviews
MalevolentReviews ·

'On est tous méchants'

Du pur David Ayer : des dialogues tellement ridicules qu'ils en deviennent géniaux, des acteurs complètement à la rue (Forest Whitaker qui est le master absolu du flic en roue libre signe ici peut-être son chef d'oeuvre) et une palanquée de personnages aux testicules gargantuesques qui gueulent comme des boeufs à l'abattoir pendant deux heures. Quand on pense que ce film est écrit à la base... Lire l'avis à propos de Au bout de la nuit

Avatar Clint
Clint ·

Le roi du secret

David Ayer aime parler de la corruption des flics sans la condamner directement ; disons qu'il tente de comprendre ce qui peut pousser un policier à franchir certaines limites. Cela vous rappelle l'oeuvre d'un certain Antoine Fuqua ? Pas étonnant, surtout que els deux bougres ont travaillé ensemble pour délivrer un chouette thriller : "Tranining day". Sauf que David Ayer sans Antoine Fuqua,... Lire l'avis à propos de Au bout de la nuit

Fatpooper ·

Critique de Au bout de la nuit par NicoBax

Keanu Reeves est une plaie. Ce mec est nul. ça fait déjà un paquet d'années que je le pense mais ça change pas avec l'âge (le sien et le mien). Zéro présence, toujours à coté de la plaque, pas crédible dans son rôle et puis c'est quoi cette façon de parler à voix basse de merde ? Il se croit dans "Prison Break" ? Sinon, les 2 premiers tiers du film m'ont bien plu. J'avais un peu l'impression de... Lire l'avis à propos de Au bout de la nuit

Avatar NicoBax
NicoBax ·

Critique de Au bout de la nuit par Tinou

Un polar prévisible en panne d'idée nouvelle, à ranger plutôt du côté des classiques séries policières américaines que des grands films du genre. Il est cependant suffisamment bien ficelé et bien joué pour ne pas ennuyer. Lire la critique de Au bout de la nuit

Avatar Tinou
Tinou ·

Keanu act? I think not.

Le point fort de ce film n'est certainement pas son scénario, puisqu'on se doute de l'identité des responsables bien avant le personnage principal, qui doit lui passer par toute une laborieuse enquête avant d'en arriver aux mêmes conclusions que le spectateur ; c'est encore moins Keanu Reeves, dont on se demande ce qu'il est venu faire entre deux vrais acteurs (Whitaker et Hugh Laurie). On... Lire la critique de Au bout de la nuit

Avatar Firmin
Firmin ·

Polar urbain efficace

Parmi une police de Los Angeles corrompue, un inspecteur expéditif est mêlé à un meurtre, et va tenter de trouver les coupables plutôt que de s'écraser. "Street Kings" fait beaucoup penser à "Dark Blue" (justement écrit par David Ayer) de par ses éléments d'intrigue, ses personnages et son ambiance, sauf que l'on n'y retrouve pas l'enjeu politique. Néanmoins, il s'agit d'un polar urbain... Lire l'avis à propos de Au bout de la nuit

Avatar Redzing
Redzing ·