Affiche Au bout de la nuit

Critiques de Au bout de la nuit

Film de (2008)

Excellent thriller

A mon avis le plus grand polar burné des années 2000, co-scénarisé par James Ellroy en personne. C'est sombre, c'est poisseux, c'est rythmé, c'est ultra-violent. Keanu Reeves livre tout bonnement sa meilleure interprétation en anti-héro destroy et tourmenté, usant de méthodes policières pour le moins contestables. Forest Whitaker est comme souvent magistral. Un thriller noir que l'on oublie... Lire l'avis à propos de Au bout de la nuit

Avatar Sosa83
Sosa83 ·

Critique de Au bout de la nuit par Christian Hermouet

James ellroy au scénario, dont on retrouve les obsessions habituelles. flics barrés en roue libre, hiérarchie policière corrompue, violence dans la résolution des problèmes, rédemption en demi teinte. A sa sortie, j'avais bien aimé et le film conserve son impact sans être un chef d'oeuvre du genre. pour du ellroy on est loin de la confidential (dont il n’étais pas le scénariste), mais le film... Lire l'avis à propos de Au bout de la nuit

Avatar Christian Hermouet
Christian Hermouet ·

Déja vu...en mieux.

Le réalisateur de Suicide Squad et fury ( oui, les deux ont bien un réalisateur commun ! ) nous refait un sous "training day" avec l'excellent Keenu Reeves en flic extrême. Mais le tout n'offre que des arcs narratifs et personnages déjà vus et ici en moins bien traités. le super flic sans conscience pendant des années sauf à la fin du film, les corrompus, les preuves dissimulées et un twist... Lire la critique de Au bout de la nuit

Avatar Grandnico
Grandnico ·

Critique de Au bout de la nuit par Lukeskyforges

Scénario : Un scénario plus que classique pour un film policier, où l'on a un flic bad boy, aux méthodes expéditives, torturé par la mort de sa femme et trahi par son coéquipier. Que du classique qui a fait ses preuves, avec des personnages moyens, une histoire moyenne et des dialogues pas mauvais. 6/10 Jeu d'acteur : C'est assez moyen dans l'ensemble; car si Forest Whitaker est très... Lire l'avis à propos de Au bout de la nuit

Avatar Lukeskyforges
Lukeskyforges ·

L.A. Confidential en moins bien

Avec James Ellroy au scénario et quelques gros calibres du box-office à la réplique, ce film avait tout pour me plaire. On y suit le parcours chaotique d'un bon (flic) petit soldat américain qui n'hésite pas à trouer les gangsters pour les interroger ensuite, ce afin de préserver la sécurité de son pays. Tout se complique quand il découvre les cadavres de deux braqueurs qu'il était censé... Lire la critique de Au bout de la nuit

Avatar Ydu BZH
Ydu BZH ·

" Je n'ai besoin de personne. "

Aucun renforts, seulement besoin d'un simple gun & 6 balles. Le film repose totalement sur les malheurs (et les jolies yeux revolver) de l'anti-héro Keanu Reeves dans le pays où les white and black se font la guerre entre gangs. Direct, la mise en scène a été fondé sur : on prend les flics, on vous rajoute un bon gun à votre main et vous parlerais uniquement grossièrement. Ah oui, j'allais... Lire la critique de Au bout de la nuit

Avatar Yo Shazam
Yo Shazam ·

Critique de Au bout de la nuit par Nanash

L'action se passe à Los Angeles, dans une équipe de la police aux méthodes musclées sur fond de guerre des capitaines pour le poste de chef de la Police. On dirait "The Shield", auquel on aurait ajouté Keanu Reeves en plein milieu pour jouer le dindon de la farce, ne connaissant pas tous les tenants et les aboutissants. Bien que le film soit de bonne facture, autant au niveau de la bande son... Lire l'avis à propos de Au bout de la nuit

Avatar Nanash
Nanash ·

Critique de Au bout de la nuit par NancyS

Au vu de l'affiche, j'avais pas trop envie d'aller voir le film. Le résumé ne me tentait pas plus que ça non plus, un enième film sur la corruption dans la police, les ripoux, le gentil coincé etc, ça sent un peu trop le déjà-vu à mon goût. Sauf qu'ensuite, j'ai appris que le réalisateur, David Ayer (Training day, Fast and furious), était au commande et Keanu Reeves à l'affiche et j'ai changé... Lire l'avis à propos de Au bout de la nuit

Avatar NancyS
NancyS ·

Critique de Au bout de la nuit par Cine2909

Tiens cela faisait bien longtemps que l'on avait pas vu ce bon vieux Keanu Reeves sur grand écran, un retour au premier plan dans un policier. Plutôt convaincant dans son uniforme de ripoux, Reeves a quand même du mal à capter notre attention pendant plus d'1H40. La faute à un film inégal dans son rythme, pas mal d'action au début pour laisser peu à peu la place à l'analyse psychologique et aux... Lire l'avis à propos de Au bout de la nuit

Avatar Cine2909
Cine2909 ·

Critique de Au bout de la nuit par Ryve

Street Kings (non je ne supporte pas le titre français complètement débile) est un thriller ingénieux qui nous tient en halène jusqu'aux derniers instants. Il est emmené à merveille par Néo, le Roi d'Ecosse et Dr. House... Euh K. Reeves, F. Whitaker et H. Laurie pardon ! On croit facilement à cette histoire tant elle est terre à terre et bien ficelée. C'est rare qu'un thriller me tienne autant... Lire l'avis à propos de Au bout de la nuit

Avatar Ryve
Ryve ·