Affiche Au-delà

Critiques de Au-delà

Film de (2010)

" Une vie qui tourne autour de la mort, j'appelle pas ça une vie. "

Eastwood s'attaque à un sujet très casse-gueule avec ce film, ce choix est d'ailleurs assez surprenant. "Au-delà" n'est vraiment pas son film le plus notable. Ce qui vient entraver grandement le film, c'est son utilisation excessive des clichés et sa réalisation un peu lourde. Eastwood semble se désintéresser de son sujet. Pourtant il y avait du potentiel ici, notamment en ce qui concerne le... Lire l'avis à propos de Au-delà

Avatar E-Stark
E-Stark ·

Critique de Au-delà par Critique-film

Le scénario nous invite à suivre 3 histoires, celles de 3 personnages qui doivent vivre avec la mort. Ces récits se mélangent tout au long du film passant de l'un à l'autre, ce qui souvent casse le rythme. Les spectateurs les plus assidus y laisseront leur attention, d'autant plus que les histoires sont très mollassonnes. Celle de la française jouée par Cécile de France est, mis à part la scène... Lire la critique de Au-delà

Avatar Critique-film
Critique-film ·

Critique de Au-delà par Selenie

Après près de 70 films, "Au-delà" est la 8ème réalisation (sans être aussi devant la caméra) de Clint Eastwood... Et quelle déception énorme !... Ce dernier film est sans conteste dans ses plus mauvais film; attention ce qui ne veut pas dire navet, c'est Eastwood tout de même ! Mais avec ce film il semble que Clint n'est pas su nous emmener là où il le voulait. On s'ennuie ferme, on se demande... Lire l'avis à propos de Au-delà

Avatar Selenie
Selenie ·

Critique de Au-delà par VRKL

C'est beau, c'est triste, mais c'est lent et chiant. On attend constamment qu'il se passe un truc, mais rien, même la fin est décevante. Tout au long du film on navigue sur un faux rythme, et à aucun moment l'histoire décolle. Il manque un truc pour que le film soit parfait, un tout petit détail qui l'aurait rendu génial, mais je n'arrive pas à savoir quoi exactement. Ce n'est pas un film de... Lire l'avis à propos de Au-delà

Avatar VRKL
VRKL ·

Critique de Au-delà par Juliettebillet

Confrontée à l'expérience de "mort imminente", une femme veut se porter témoin. Elle écrit un livre convaincue de l'intérêt du sujet. Après tout, les récits de "mort imminente " s'accordent sur une même sensation de légèreté, des visions similaires, etc. En parallèle , un homme percevant des dialogues entre vivants et morts fuit ce mystérieux talent parce qu'il veut vivre le plus humainement... Lire l'avis à propos de Au-delà

Avatar Juliettebillet
Juliettebillet ·

Critique de Au-delà par lécrou

Eh bien je m'attendais à pire vu les critiques....c'est pas si mal Sur la forme ya rien à redire, visuellement c'est très réussi, c'est du clint quoi, tu peux rien y faire le bonhomme à un coup de pate unique...je pense que peux importe le contenu la façon dont il film ne laisse pas insensible La première scène du tsunami est très impressionnante, hyper réaliste! ya pas d'effets spéciaux outre... Lire l'avis à propos de Au-delà

Avatar lécrou
lécrou ·

Au-delà de ça, rien à dire !

Après s'être vanté de faire jouer des acteurs "oscarisé" le film commence avec une scène qui accroche immédiatement les spectateurs intéressés (je ne vais pas m'attarder sur cette scène, je vous laisse là découvrir en salle). A travers des plans plutôt réussis, le réalisateur montre la vies de trois personnes différentes en parallèle, et ce pendant près de deux heures ! Puis miraculeusement... Lire la critique de Au-delà

Avatar Rosebud
Rosebud ·

Après la mort ?

Tout d'abord je suis allée le voir en VF. Et ceci aide à ma non véritable appréciation du film pour plusieurs raisons : 1- je n'aime toujours pas les voix françaises 2- la traduction est étrange. Savez-vous ce que l'expression « faire une séance » veut dire? En anglais « to do a séance (oui écrit à la française) » veut dire contacter les morts, faire du spiritisme : une séance de spiritisme en... Lire la critique de Au-delà

Avatar MrPopBook
MrPopBook ·

Au-delà ou pas ?

Environ dix minutes de lumière , les premières malheureusement, et puis le trou noir... Où quand le seul intérêt du nouveau film de Clint Eastwood, se résume à la délectation d'une introduction, reproduction fidèle du cataclysme engendrée par le désormais populaire Tsunami. Véritable phénomène apocalyptique dans toute sa splendeur symbolique, cette catastrophe naturelle est ici prétexte à une... Lire la critique de Au-delà

Avatar boudanight
boudanight ·

Critique de Au-delà par amijok

Le sujet sur la mort est toujours délicat. Clint Eastwood a décidé de s'y atteler. En suivant l'histoire de trois personnes différentes, ils ont comme point commun de vouloir être ou d'être en contact avec l'au-delà. On peut y croire ou pas à ce sujet, mais il s'agit ici d'un film du genre fantastique. Le traitement de l'histoire me paraît juste avec toutefois quelques moments des phases très... Lire la critique de Au-delà

Avatar amijok
amijok ·