Affiche Au-delà

Critiques de Au-delà

Film de (2010)

La flemme de trouver un titre

La flemme aussi d'écrire une vraie critique. On notera tout de même que sur un plan marketing, ce produit est un exemple à suivre. En effet, malgré le fait que ce film soit bien plus que décevant, le nombre d'entrées qu'il connait est le plus important de l'année (1.3 million d'entrées au 28 janvier). Comme quoi, le bourrage de crâne peut parfois plus payer que le réel talent du cinéaste... Lire l'avis à propos de Au-delà

Avatar soadist
soadist ·

Quelle arnaque !!!

Ennuyeux à mourir, Au-delà nous propose une interminable fresque de plus de deux heures qui nous fait miroiter la rencontre de deux personnages atypiques (une journaliste belge qui rêve de convoler loin de son partenaire ronchon, et un médium qui ne veut plus faire de séances de spiritisme après un succès qui ne lui a pas réussi nerveusement) mais on se fait bien avoir (on reste très... Lire l'avis à propos de Au-delà

Avatar Aude_L
Aude_L ·

Critique de Au-delà par Whale

Clint Eastwood ne cessera jamais de m'étonner ! Une histoire émouvante, au scénario complexe mais réussi. Matt Damon, Cécile de France et George McLaren nous offrent une excellente prestation. Pleine d'émotion et de sensibilité ! Le film nous plonge dans le surnaturel, la spiritualité. Il est question de peur et de philosophie sur la vie et la mort. Beaucoup de réflexion et de... Lire la critique de Au-delà

Avatar Whale
Whale ·

Steven, c'est toi?

5 ans que j'hésitais à voir cet Hereafter, dernier Eastwood manquant à mon Tableau de chasse.Bah, il aurait pu attendre 5 ans de plus... Lol Clint Eastwood sait faire de très Bons mélos, comme l'ont prouvé [b]Million Dollar Baby[/b] ou [b]Sur la route de Madison[/b]. Force est de constater qu'ici que contrairement à celui-ci, Eastwood n'a pas réussi à transcender le matériau original(un... Lire la critique de Au-delà

Avatar Batfunk
Batfunk ·

Un film d'une grande sensibilité

Je dois dire que j'ai adoré ce film, alors même que j'ai du mal à croire à l'au-delà et ce genre de choses de manière générale, mais le film est vraiment beau. Le destin croisé de ces personnages est vraiment prenant, j'ai particulièrement été touché par l'histoire londonienne des jumeaux, beaucoup d'émotion. J'ai également apprécié le personnage de Matt Damon, excellent de... Lire la critique de Au-delà

Avatar Mister_PopMusic
Mister_PopMusic ·

Très émouvant.

Sur un sujet aussi casse-gueule, la vie après la mort (dont les preuves sont considérées, dans le film, comme certaines !!!), il fallait tout le talent de Clint Eastwood pour ne pas faire un navet. Le film entrecroise très habilement le destin de multiples personnages. Il y a vraiment des moments d'une grande intensité et d'une grande émotion. Impressionnante scène du tsunami. Très émouvante... Lire la critique de Au-delà

Avatar Jean-Mariage
Jean-Mariage ·

Entre mystère et mysticisme !

C'est l'histoire d'une française qui frôle la mort et d'un américain qui suite à un traumatisme devient médium. Aux travers de ces deux événements distincts, ils vont faire une expérience mystique. Un film qui nous question sur l'existence d'un "Au-delà", avec des passages beaucoup trop longs, cela dit il n'est pas dépourvu d'intérêt, mais ce n'est le meilleur film de Clint Eastwood ... Mon... Lire la critique de Au-delà

Avatar ellacritiques
ellacritiques ·

Critique de Au-delà par John Adam

Ce dernier film de Clint Eastwood est un peu décevant. Je le trouve très mous et il ne commence vraiment qu'à la fin au moment où les personnages se rencontrent. Les pseudos effets spéciaux de la scène du tsunami sont bidons. En revanche, tous les acteurs principaux sont vraiment bon. Donc dans l'ensemble, ce film est moins bon que ses prédécesseurs (Million Dollar Baby, Gran Torino,... Lire la critique de Au-delà

Avatar John Adam
John Adam ·

Une arnaque Eastwoodienne...

Concerné de près par le thème du film, j'avais mis beaucoup d'espoirs dans ce film. Le fait qu'il soit produit par Clint Eastwood lui donnait une valeur ajoutée. J'ai donc sauté le pas. Quelle déception ! Ça commençait plutôt bien. A vrai dire, ça laissait entrevoir une histoire palpitante et il cela aurait dû être ainsi. Au lieu de ça, le film survole le thème, pire, il s'en sert comme... Lire la critique de Au-delà

Avatar display62
display62 ·

Sixièmes Apparitions

Après un Échange à mon goût raté et un Invictus réussi, revoici Clint Eastwood pour son 31e film et son premier sur le thème du surnaturel. Le début du film, palpitant, nous présente donc les trois personnages principaux, tous approchés par la mort et traumatisés à leur manière : Marie (Cécile de France, insipide) une journaliste française qui n'arrive pas à... Lire la critique de Au-delà

Avatar MalevolentReviews
MalevolentReviews ·