Au-delà par TotoJP

Avatar TotoJP

Clint Eastwood aborde pour la première fois ouvertement le cinéma fantastique (léger). Cela est assez surprenant de la part de l'homme et on peut donc se poser la question : "cela va-t-il changer sa manière de réaliser" ? Non ! Au delà est toujours très caractéristique du cinéma du réalisateur avec une mise en scène classique (à l'extrême), un soin apporté au développement des personnages et son ton général très humaniste. La bonne idée du scénario est qu'il s'inspire de véritables témoignages de "morts" ramenés à la vie. Problème : on sent qu'il a été difficile d'étirer une telle histoire en deux heures de métrage, ce qui a pour conséquence direct un sentiment d'ennui. Il ne se passe rien de bien d'intéressant sur certaines séquences et le film aurait dû durer 1h30, ce qui aurait augmenté le rythme et l'intérêt. Heureusement que certaines scènes en valent vraiment la peine comme l'introduction (aux effets visuels assez laids) et celles avec Bryce Dallas Howard, qui nous fournit une prestation remarquable (illumine le film même). Quant au final, il ne convainc guère. Pour un Eastwood, Au delà, tout en restant acceptable, est une relative déception.

Autres actions de TotoJP Au-delà