Faux-pas pour Eastwood !

Avis sur Au-delà

Avatar Boubakar
Critique publiée par le

Depuis plusieurs films, on voit marqué en gros sur les affiches (et ce que Warner diffuse en communication) des films d'Eastwood le mot "émotion". Pour Au-delà, on n'y a pas échappé, mais l'ensemble m'a laissé complètement froid, sans vrai enjeu (à ce titre, la conclusion abrupte laisse comme un grand blanc, comme si on nous avait privés d'une réelle fin). Si j'ai été plus sensible à la partie américaine, je trouve quand même que ça joue faux la plupart du temps (et si Eastwood n'arrive pas à tirer quoique ce soit de Mylène Jampanoï, qui y est épouvantable, elle me semble mal barrée en tant qu'actrice), surtout les scènes en France, complètement ratées, et fortement appuyé du côté des clichés (je pense que c'est pour "internationaliser" le film, mais indiquer en gros l'endroit où l'on se trouve à chaque moment, surtout dans la partie française, me semble être une erreur). Et la musique y est très mauvaise, toujours et constamment à base de guitare-piano-guitare-piano-guitare-piano... Loin d'apporter l'émotion attendue, ça transforme plusieurs scènes en vraies tortures auditives.
Si je dois sauver une seule chose, ça serait la scène d'ouverture (qui donnerait envie de voir une fiction sur le sujet), et c'est une vraie déception que l'on a véu en sortant de la salle. Depuis Pink Cadillac ou La relève, Eastwood n'avait pas fait un mauvais film, et bien Au-delà rejoint sa (courte) liste, en espérant un réel sursaut pour sa bio sur Edgar J. Hoover.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 302 fois
3 apprécient

Boubakar a ajouté ce film à 1 liste Au-delà

  • Films
    Cover Clint Eastwood

    Clint Eastwood

    Je ne prends en compte que ses films sortis au cinéma. Étant donné sa longue carrière, je préfère ne pas faire un classement...

Autres actions de Boubakar Au-delà