Affiche Au service secret de Sa Majesté

Critiques de Au service secret de Sa Majesté

Film de (1969)

Magnifique anomalie.

Monteur habituel de la saga 007, Peter Hunt se voit offrir le poste de metteur en scène de ce qui reste comme une sorte d'anomalie dans la série, un épisode à part, à commencer déjà par l'absence momentané de Sean Connery, remplacé par le mannequin George Lazenby, dont ça sera la seule participation. Dès son prologue mystérieux et son générique épuré (la simple musique de John Barry remplace la... Lire la critique de Au service secret de Sa Majesté

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Un James Bond en jupe ne peut pas être foncièrement mauvais !

Un des reproches principaux fait à la série James Bond est qu'il quasi impossible pour beaucoup de ses détracteurs (oui, je peux comprendre que ça existe, même si je suis moi-même un grand "James Bondophile", ayant tout vu, tout lu et tout écouté) de faire la différence entre un Bond et un autre. Certes, on parviendra à reconnaitre que Sean Connery n'est pas Roger Moore, que Pierce Brosnan est... Lire l'avis à propos de Au service secret de Sa Majesté

Avatar guyness
guyness ·

Je vous souhaite un Bon(d) Noël

Le voici, le James Bond de Noël. Au service secret de sa majesté, c'est comme un beau sapin de Noël, qui illumine ces soirées d'hiver. On commence par un bel épicéa : le meilleur roman de Fleming, le roman parfait, tout ce qu'il y a de mieux dans les aventures de James Bond poussé à la perfection. (Mais bon si vous voulez en savoir plus, lisez ma critique sur le livre. Non ce n'est pas de la pub... Lire la critique de Au service secret de Sa Majesté

Avatar Bondmax
Bondmax ·

Lord of the Rigg

Seul James Bond avec une histoire d'amour, seul James Bond sans happy end, seul James Bond avec George Lazenby. Les scènes de début et de fin, passages obligés du genre, sont les plus belles de la série. Et de loin. La première est touchée par une sorte de grâce poétique : James Bond plongeant dans l'océan, au soleil levant, pour secourir une femme qui tente de se suicider. La dernière, chut... Lire l'avis à propos de Au service secret de Sa Majesté

Avatar Pruneau
Pruneau ·

Romance tragique

Injustement maudit et dédaigné par les fans de la franchise, ce sixième opus possède pourtant tous les ingrédients pour en faire un film mémorable. Sauf que ceux-ci sont différemment dosés par rapport à ce que l'on avait l'habitude de voir dans les volets précédents. Ainsi, l'action et l'humour se font plus discrets, les gadgets sont relégués au placard ; mais à côté de cela, la psychologie du... Lire l'avis à propos de Au service secret de Sa Majesté

Avatar Libellool
Libellool ·

We have all the time in the world

James Bond sauve une belle inconnue de la noyade, qui s'avère être Tracy Draco, comtesse Di Vincenzo, la fille dépressive (et même suicidaire) de Marc-Ange Draco, un puissant dirigeant mafieux corse, et il en pince vraiment pour elle. Ça tombe bien d'ailleurs, ledit dirigeant mafieux cherche à la marier. Bond piétine dans son enquête sur Ernst Stavro Blofeld jusqu'à retrouver sa trace dans... Lire l'avis à propos de Au service secret de Sa Majesté

Avatar Jackal
Jackal ·

We have all the time of the world...

James Bond est une grande saga. 24 épisodes, bientôt 25, en quarante-trois ans, ça force le respect même pour celui qui se fout de James Bond. C'était un peu mon cas d'ailleurs. Alors bien sûr, j'avais vu les incontournables et les derniers avec Daniel Craig, mais sans véritable enthousiasme. En revoyant les sept premiers de la saga (tout ça pour voir Spectre dans les... Lire l'avis à propos de Au service secret de Sa Majesté

Avatar PFloyd
PFloyd ·

"We have all the time in the world."

A la recherche de Blofeld, le patron du SPECTRE, James Bond se voit relever de sa mission par M qui ne voit pas le résultat des recherches de son agent. Il démissionne et décide de se lancer à la poursuite de Blofeld sans l’aide officielle du MI6… Sixième adaptation au cinéma des aventures des célèbres agents britanniques et premier sans Sean Connery, « Au Service secret de Sa majesté » se... Lire l'avis à propos de Au service secret de Sa Majesté

Avatar Docteur_Jivago
Docteur_Jivago ·

Merry Christmas, 007

Sixième volet de la saga 007, On Her Majesty’s Secret Service fait incontestablement parti de mes Bond préférés. Pour cette nouvelle aventure, James Bond est à la recherche de Blofeld. Ce dernier tente de mettre au point un virus qui mettrait un terme à toute vie végétale sur la planète. Peter Hunt, second... Lire la critique de Au service secret de Sa Majesté

Avatar Stark_07
Stark_07 ·

Le vilain petit canard.

Au service secret de sa majesté, James Bond sous-estimé, est clairement celui qui se démarque le plus du point de vue de son style. Il ne ressemble à aucun autre opus, possédant cette petite touche qui le rend si unique. Un film souvent critiqué et qui pourtant fait partie des meilleurs Bond. C'est avec cette sixième mission que la franchise se voit endosser un nouvel interprète dans... Lire l'avis à propos de Au service secret de Sa Majesté

Avatar Rcan
Rcan ·