Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Affiche Aussi profond que l'océan

Critiques de Aussi profond que l'océan

Film de (1999)

AUSSI PROFOND QUE L’OCÉAN de Ulu Grosbard

Ce film est tiré d'un best-seller sorti en 1996. Sorte de phénomène de librairie qui truste les têtes de gondoles pendant quasiment six mois, et qui fait pleurer les chaumières américaines. L'adaptation cinématographique était déjà programmé alors que les épreuves n'étaient pas encore tirées. N'ayant pas lu le livre je ne peux juger son contenu; ayant vu le film je puis dire que c'est une... Lire l'avis à propos de Aussi profond que l'océan

Avatar littlebigxav
littlebigxav ·

Ennui profond?

Alors que ce film devrait être un sommet de l'émotion, c'est en réalité un mélange de niaiserie et de bons sentiments sans réelle saveur. De plus, la mise en scène est plate et malgré la bonne disposition des acteurs, tous talentueux, "Aussi profond que l'océan" parait en définitive bien faible. Lire la critique de Aussi profond que l'océan

Avatar Caine78
Caine78 ·

Critique de Aussi profond que l'océan par Broyax

J'espère que vous êtes prêts et bien préparés... ouvrez grand !... prêts à être gavés de guimauve jusqu'à s'en étouffer ? c'est parti pour presque deux plombes ! et on ne vomit pas parce qu'il faudra de toute façon tout finir ! J'avoue qu'on tient un beau record en la matière, en matière de guimauve lourde et sirupeuse qui dégouline partout ; à ce niveau-là, ça devient vraiment... Lire la critique de Aussi profond que l'océan

Avatar Broyax
Broyax ·

Critique de Aussi profond que l'océan par FrankyFockers

J'aime beaucoup Ulu Grosbard, cinéaste rare, et disparu récemment. Aussi profond que l'océan n'est pas un de ses films les plus réussis, loin s'en faut. On sent pourtant le soin avec lequel il essaie de sauver les meubles, mais le ton du film rend impossible la réussite. C'est une histoire d'enfant enlevé et retrouvé 10 ans plus tard, en pleine adolescence. Et de cet enfant qui hésite entre... Lire l'avis à propos de Aussi profond que l'océan

Avatar FrankyFockers
FrankyFockers ·

90's drama ...

Que dire que dire ? Aussi profond que l'océan est un drame comme les années 90 en ont beaucoup portées. Michelle Pfeiffer est formidable, pleine de justesse mais il est vrai que le film même s'il demeure touchant manque de profondeur. Demeure tout de même quelques belles séquences et une dramaturgie efficace. Néanmoins le film sous-emploie parfois trop... Lire l'avis à propos de Aussi profond que l'océan

Avatar E-Stark
E-Stark ·

Critique de Aussi profond que l'océan par Blockhead

On dirait un gentil mélo taillé sur mesure pour une Michelle Pfeiffer mûrissante. Mais, sous l'emballage sans surprise, Ulu Grosbard égratigne les bonnes vieilles valeurs américaines, réglant son compte à la famille idéale à travers le fils prodigue auquel Ryan Merriman, transfuge de la série «Jarod», prête son émouvante frimousse. Clin D'œil : Le Film « Aussi profond que... Lire la critique de Aussi profond que l'océan

Avatar Blockhead
Blockhead ·