Affiche Azumi

Critiques de Azumi

Film de (2003)

Comme on dit dans nos campagnes : un gros film de tapettes

Pour rester courtois, Azumi, c'est Versus version chambara "shonenisée" avec plus de moyens, de longueurs et moins de pêche. Maintenant, pour exprimer le fond de ma pensée, Azumi, c'est une bien belle pop daube comme il en fleurit tant de nos jours. Kitamura ne sait proposer qu'une galerie de personnages pop qui jouent les grands guerriers et c'est tout. De combattants extraits d'un manga type... Lire l'avis à propos de Azumi

Avatar drélium
drélium ·

Critique de Azumi par AMCHI

Le public visé est clairement celui des ados et des jeunes adultes mais heureusement Azumi n'a rien de naïf, c'est un chambara ne lésinant pas sur le sang et d'une certaine violence de plus les combats très nombreux sont pour la plupart très spectaculaires comme le final explosif. L'héroïne est incarnée par Aya Ueto, une jolie fille mais qui manque cependant... Lire l'avis à propos de Azumi

Avatar AMCHI
AMCHI ·

Critique de Azumi par Truman-

Film au scénario banal et trop simpliste qui semble trop deja vu ( histoire vengeance , assassins etc ) , ça semble peu inspiré et peine a vraiment décoller enchainant longueurs puis combat et encore des longueurs . Le film est vraiment long et ennuyeux les 2h en paraissent facilement 4h , les acteurs sont moyens , les costumes sont pas terrible mais ce qui rattrape un peu le niveau ce sont les... Lire l'avis à propos de Azumi

Avatar Truman-
Truman- ·

Sabreuse générique

Adapté d'un manga de 48 tomes (!) par un réalisateur qui a apparemment largement roulé sa bosse dans les films de genre, le film demeure sympatoche avec son héroïne toute craquante (Aya Ueto) qui défouraille des armées entières de méchants, puis pour finir un final-boss forcément over-the-top (et en l'occurrence très efféminé, avec cette petite touche d'homophobie japonaise... Lire la critique de Azumi

Avatar Tibulle85
Tibulle85 ·

Critique de Azumi par Bung

J'apprécie toujours les univers un peu décalqué, les caméras qui se tiennent, des acteurs touchant, des cadres capables de porter l'émotion, une musique discrète qui te bouscule... Mis à part quelqes plans agréables à l'oeil, malgré la photographie moche du film (non, ce n'est pas la faute de mon PC. Les Baby Cart passent très bien, merci de ne pas remettre en cause MA vieillerie, non mais),... Lire l'avis à propos de Azumi

Avatar Bung
Bung ·

Absurde et fade

Le nombre de films qui ne devraient pas exister sont légions. Pas de chance, Azumi se classe parmi eux. Sorte de manga-live avec un zeste de chambara et de pop, l'oeuvre de Kitamura est surtout digne d'un étron après une mauvaise digestion. Ca commence directement très mal avec une succession de plans sur une jeune fille qui regarde sa maman qui est décédée et qui la regarde et qui la regarde... Lire la critique de Azumi

Avatar batman1985
batman1985 ·

Please Kill Aya Ueto

J'ai vu ce film il y a longtemps donc je n'ai pas grand chose à dire mais honnêtement ... qui est l'incroyable bouffon qui a cru qu'il ferrait un film digne de ce nom et d'interret avec cette cruche d'Aya Ueto au casting. Lire l'avis à propos de Azumi

Avatar San
San ·

La Seule Samouraï

Quand le réalisateur du déjanté Versus adapte le manga "Azumi" de Yū Koyama, le résultat ne peut être que plus exaltant. Pourtant, si le long-métrage n'est pas un échec, il n'est pas non plus une réussite à proprement parler... Lorgnant extrêmement près des 13 Tueurs d'Eiichi... Lire l'avis à propos de Azumi

Avatar MalevolentReviews
MalevolentReviews ·

Fine lame

Je ne suis pas inconditionnel des films d'art martiaux, mais cette "Azumi" s'en sort plutôt bien. Alors, certes, tout ceci n'est pas franchement crédible (est-ce vraiment le but?) et certaines scènes sont un peu longues (pour ne pas dire fatigantes), mais il se dégage de l'ensemble un petit souffle épique assez surprenant, renforcé par certains paysages d'une réelle beauté. De plus, le... Lire l'avis à propos de Azumi

Avatar Caine78
Caine78 ·

Critique de Azumi par JulieFtis

Je m'attendais à un pur fantasme d'otaku avide de japoniaiserie perverse et de gore, mais il s'avère qu'Azumi est une petite pépite d'inventivité. Plus sensible qu'il n'y parait, voire même un peu féministe, ce film est un hommage aux films de samourai à l'ancienne, privilégiant la fluidité et la beauté des mouvements plutôt que les avalanches de pirouettes indéchiffrables à l'oeil nu... Mais... Lire l'avis à propos de Azumi

Avatar JulieFtis
JulieFtis ·