Advertisement
Affiche Backtrack : Les Revenants

Critiques de Backtrack : Les Revenants

Film de (2016)

Critique de Backtrack : Les Revenants par Gaby Aisthé

Comme je suis un peu masochiste sur les bords, hier, après m’être enquillé les trois premier Lethal Weapon en VO, je me suis dis qu’un petit film tranquille avec Adrien Brody, avant d’aller au lit, ça ne me ferait pas de mal. Le problème quand on apprécie un acteur, c’est que l’on a tendance à lui faire confiance et à regarder ses films sans trop s’inquiéter de savoir de quel type d’histoire... Lire la critique de Backtrack : Les Revenants

Avatar Gaby Aisthé
Gaby Aisthé ·

Backtrack !

Pauvre Adrien Brody, Contraint de jouer dans des DTV ou des seconds rôles alors qu'il est toujours aussi bon ! Backtrack, par exemple, aurait mérité sa place dans les salles ! Quand un psy se met à souffrir de cauchemars qui le perturbent, il revient dans la ville de son enfance pour résoudre le mystére d'une disparition. Il est persuadé que cela l'aidera à s'en débarrasser...... Lire l'avis à propos de Backtrack : Les Revenants

Avatar David Rumeaux
David Rumeaux ·

Ça tient la route !

Porté par d'excellents acteurs et une direction efficace, le scénario arrive à surprendre régulièrement et à ne jamais ennuyé malgré une recette déjà vu (c'est le cas de le dire). Pas le film du siècle, un rythme parfois un peu brouillon et un inconsistance dans le traitement des idées mais beaucoup de charme et un rendu qui arrive à captiver jusqu'aux derniers plans, ça vaut un beau... Lire l'avis à propos de Backtrack : Les Revenants

Avatar CellarDoor
CellarDoor ·

Finalement trop classique

[Spoilers] J'ai eu la chance de ne pas lire le synopsis de Sens Critique avant d'avoir vu le film (il en raconte beaucoup trop à mon goût) . Celui sur lequel j'étais tombé disait simplement qu'un psychiatre troublé se voyait contraint de revenir dans son village d'enfance afin d'y résoudre un mystère concernant des événements survenus vingt ans plus tôt. Cela m'avait bien plu et... Lire la critique de Backtrack : Les Revenants

Avatar Vonsid
Vonsid ·

Critique de Backtrack : Les Revenants par lupiotte

Tout d’abord, je tiens à remercier Seven Sept pour cet envoi. Je ne savais pas trop à quoi m’en tenir avec ce film mais le casting est alléchant avec Adrien Brody et Sam Neill et je dois dire que j’ai été agréablement surprise. Je n’avais pas trouvé la chute du film qui est assez surprenante. Les choses ne sont pas celles qui paraissent ! Il faut aller au delà ce que l’on croit. La seule... Lire la critique de Backtrack : Les Revenants

Avatar lupiotte
lupiotte ·

Critique de Backtrack : Les Revenants par Terreurvision

Situé quelque part entre Sixième Sens, Intuitions et Apparences, Backtrack : Les Revenants ne brille pas par son originalité. Cependant, doté d'une réalisation soignée et d'un casting béton, on se laisse volontiers happer par ce thriller surnaturel ambitieux, imparfait mais sincère, comme on en voit trop rarement ces dernières années. D'autant qu'il réserve quelques moments de pétoche bien... Lire l'avis à propos de Backtrack : Les Revenants

Avatar Terreurvision
Terreurvision ·

Presque

C'est con parce que c'est beau visuellement, bien réalisé, Adrian que j'adore est hypnotique et y'avait un truc à jouer avec le pitch. Mais là où ça merdoie, c'est le pitch justement : trop gros, ça ne passe pas, en tout ça je n'ai pas pu marcher alors que j'étais conquise par le film. Ça se regarde malgré tout avec un certain plaisir, faut pas abuser non plus. Lire la critique de Backtrack : Les Revenants

Avatar salta
salta ·

Critique de Backtrack : Les Revenants par Beerforbear

Quelle bonne surprise! Et pourtant voir Adrien Brody au casting ça me rebute toujours. Pourtant ce thriller fantastico-psychologique est vraiment efficace car il se révèle plein de bonnes surprises tout en réussissant à être angoissant par moment. Et puis, retrouver ce bon vieux Sam Neill, même si ses apparitions sont temps de présence à l'image est bref, m'a fait vraiment plaisir! Lire la critique de Backtrack : Les Revenants

Avatar Beerforbear
Beerforbear ·

Film de genre pas révolutionnaire mais efficace

J'ai bien apprécié la réalisation, c'est beau rythmé quand c'est nécessaire et calme pour poser le sujet. les acteurs sont excellents, on a quand même une grosse impression de déjà vu mais on se laisse porter par le scénario qui se déroule tranquillement. Je trouve juste un peu dommage que pour un film australien, il n'y a pas grand chose qui nous font penser à ce pays, dommage... a voir. Lire la critique de Backtrack : Les Revenants

Avatar Dany80090
Dany80090 ·