On fait de drôles de rencontres en ligne, dommage que ce film n'en vaille pas la peine.

Parfois, on voit un film que l'on ne connait pas du tout, que ce soit du au fait qu'il n'est pas de réputation ou qu'il est facilement oubliable. Ma curiosité a voulu que je regarde ce long-métrage sans regarder la bande-annonce ou m'informer sur l'histoire. Après l'avoir vu, j'ai vu qu'il était considéré comme un film d'horreur et j'aimerais bien qu'on m'explique pourquoi. Donc, je l'ai regardé et ce n'est pas un film que l'on arrivera à retenir.

• Positif

Personnages secondaires: C'est méchant mais je trouve que l'ami d'Harris était un personnage plus attachant et intéressant à suivre car lui, il semble respecter les femmes telles qu'elles soient. Même le collègue de bureau d'Harris était plus intéressant à suivre avec l'histoire de son ex qu'il n'arrive pas à supprimer de ses amis. J'aurais préféré qu'on le suive lui et dans ce qu'il va faire ensuite plutôt qu'un séducteur qui prend les filles pour des objets sexuels.

Histoire: Regarder un séducteur qui voit sa vie basculer à cause du fait qu'il n'ai que les conquêtes d'un soir est une bonne idée car on voit un homme payer pour sa manière de se comporter et ça fait plaisir à voir étant donné qu'il mérite de payer pour la manière dont il se comporte (même si c'est un peu exagéré à ce niveau là).

Fin: J'ai envie de dire bien joué dans le sens où je me suis trompé de coupable, et pourtant j'avais une bonne théorie, mais il faut quand même avouer que cette fin n'est pas normale en vérité. Elle est à la fois plaisante et mauvaise (PARTIE SPOIL pour plus de détails).

Introduction: C'est dans cette introduction que l'on découvre notre personnage principal. C'est une bonne manière de commencer le film et découvrir notre personnage, surtout dans ses actions comme pendant son rendez-vous ou au téléphone.

Générique: Le générique de début est classe, je ne sais pas pourquoi mais j'ai vraiment bien aimé ce générique qui a une ambiance intéressante avec ce qu'il montre et avec le son.

Mise en scène: Il y a du bon travail dans la mise en scène et ça se voit. La plupart des scènes sont bien travaillées dans la mise en scène et c'est agréable à voir.

Jeu d'acteur: Il fallait du bon de ce coté et on ne peut pas nier que tous les acteurs s'investissent dans leur rôle, même quand il n'est pas présent longtemps.

• Négatif

Personnages: Harris (Jack Cutmore-Scott) est un séducteur qui passe son temps à chercher les conquêtes d'un soir et de les laisser tomber comme si de rien était. Alors déjà, ça le rend détestable de se comporter comme ça et j'aimerais bien savoir pourquoi il est comme ça avec les filles. Quand on voit ce qui lui arrive, même si c'est très exagéré, on se dit qu'il obtient ce qu'il mérite pour sa manière de traiter les filles. Ensuite on a Riley (Lili Simmons) qui peut sembler gentille et intéressante mais qui est, en vérité, envahissante et très possessive. Et ses blagues n'aident pas car elle me donne encore plus envie de la détester. Bref, les personnages ne sont pas vraiment appréciables pour moi et j'espère que personne ne s'identifiera avec eux.

Recyclage: On a du recyclage de décor dis donc. Quand on voit ses deux premières conquêtes du long-métrage, on se rend compte qu'ils ont fait l'amour dans la même chambre alors qu'ils ne sont pas dans l'appartement d'Harris. On peut dire que ce n'est qu'un hôtel où les chambres se ressemblent mais on ne peut rien affirmer sur ce point.

Musiques: Elles ne sont vraiment pas bonnes dans leur ensemble même si certaines collent en fonction des situations à l'écran. La seule que j'apprécie est celle de la randonnée car elle a quelque chose de sympa, mais le reste on oublie car elles ne sont pas bien.

Horreur: Je ne sais pas si c'est la mode de qualifier la plupart des long-métrages comme des film d'horreur mais celui-ci ne fait clairement pas peur. Certes, il y a quelques codes de films d'horreur mais il n'y a aucun moment qui ne fait réellement peur.

Longueur: Le long-métrage est trop long, et c'est dur à croire quand on voit qu'il ne dure qu'1h28. Mais j'ai trouvé qu'il y avait quelques petites scènes en trop comme un moment où il rejoint un plateau de tournage et fait du bruit.

Caméra: Je ne trouve pas que ce soit toujours bien filmé. Parfois la caméra filme avec un angle assez étrange qui ne semble pas coller, Ce n'est qu'un détail mais ça aurait pu être pire, parfois c'est filmé correctement.

!!! PARTIE SPOIL !!!

Fin: Donc, à la fin, on apprend que c'est l'adolescent avec lequel il joue à Gears of War qui l'a piraté pour lui mettre de la pornographie juvénile sur son ordinateur et qui l'a fait viré avec des faux tweets où il dit que tous les collègues d'Harris sont stupides. Au passage, la boss aurait pu remarquer que ce sont des arguments dignes d'un enfant alors qu'elle a engagé un adulte, il n y a que dans sa manière de se comporter avec les femmes qu'il agit comme un e******. Bref, je trouve cette fin adapté et agréable de voir qu'Harris va payer pour ce qu'il fait mais, en vérité c'est une fin assez stupide. Qu'on nous dise que c'est quelqu'un qui l'a piraté, je veux bien et c'est une bonne façon de faire avancer l'histoire, mais j'aurais préféré qu'on nous dise que c'est son collègue de boulot qui a fait ça car, Riley et folle de lui et c'était son ex (c'est une théorie qui aurait fait une bien meilleure fin). Le coup du gamin de 15 ans qui a fait ça parce qu'il ne supportait pas de se faire insulter est une très mauvaise idée car on arrive pas à y croire une seule seconde. Et puis, si il ne supporte pas de se faire insulter alors il faut qu'il arrête de jouer aux jeux vidéos au lieu de faire son mauvais joueur, c'est aussi simple que ça.

Ado: Alors, je savais qu'il y avait des adolescents de 15 ans qui étaient mauvais joueur, surtout quand Harris se moque de lui parce qu'il gagne mais, est-ce réellement possible d'avoir un gosse aussi mauvais joueur ? Heureusement que je ne suis pas son père car sinon, je l'aurais privé de toutes ses consoles, je serais allé les revendre au plus offrant et je lui aurais interdit les jeux vidéos à vie.

Cauchemar: Pour donner un exemple de l'horreur fait dans ce film, je voudrais revenir sur la scène du cauchemar d'Harris. En effet, il entend quelqu'un dans son appartement et cherche de qui il s'agit. Quand il le découvre la lumière s'allume et Riley l'attaque avec un couteau, je n'ai rien contre cette scène mais vous auriez pu essayer de rendre ça réellement effrayant parce que là, c'est raté.

Envahissante: Alors, Harris se plaint du fait que Riley envoit trop de messages sur son téléphone, je peux comprendre mais les téléphones peuvent se mettre en silencieux tu sais. Alors, tu le mets en silencieux et tu arrêtes de te plaindre d'elle. Si tu mets en silencieux, tu n'entendras plus ton téléphone et ça ne posera plus de problèmes jusqu'à ce que tu regardes.

Au final c'est un mauvais film qui ne mérite pas que l'on s’intéresse à lui. Les seules choses que l'on peut réellement sauver du film, c'est le jeu des acteurs, le message du long-métrage (de se méfier des profils qui sont derrière leur profil internet) et la mise en scène qui est quand même travaillée. Sinon, le film est ennuyeux, les personnages sont détestables et l'horreur est inexistant, même "American Nightmare" faisait plus peur que celui-ci. Bref, évitez ce film et allez plutôt voir "Ghostland" si vous voulez un vrai bon film d'horreur. Mais je n'ai pas d'idée de film meilleur sur les faux profils internet à vous conseiller, désolé.

le 31 juil. 2018

Critique lue 3K fois

Critique lue 3K fois

D'autres avis sur Bad Match

ch0c0ttes

Critique de Bad Match par ch0c0ttes

Le pitch en une phrase : Harris est le prototype du gros connard qui bosse dans une boite de com' et qui enchaîne les meufs d'un soir grâce à Tinder jusqu'au jour où l'une d'entre elles s'avère un...

le 4 févr. 2022

DavidRumeaux

Bad Match !

Les applis de rencontre, c'est bien. Mais, comme dans la vie, ça n'empêche pas de tomber parfois sur des gens... peu recommandable. Dans les deux sens... Harris travaille dans la pub, et passe de...

le 23 avr. 2020

ADN-Trinity

Internet quand tu nous tiens..

Un trhiller assez bien tourné, un peu prévisible. Si vous voulez voir de l'horreur, il n'y en a pas, juste un bon thriller dramatique. Quand on rentre dans la spirale des réseaux sociaux, il ne faut...

le 11 sept. 2023

Fermez-la
FloYuki

C'est comme ça qu'un homme lambda se prend pour un faux-justicier d'internet.

le 23 avr. 2021

Joker