Bad Moms 2 a Bad Movie ?

Avis sur Bad Moms 2

Avatar AlexisCine
Critique publiée par le

Bon bon, j'ai toujours une certaine réticence quant aux suites faites aux comédies un peu potache américaines. Donc c'est à recul-on que je vais voir Bad Moms 2 au cinéma. Mais finalement à la fin de la séance, je sors, en me disant que ce film m'intrigue.
Passons rapidement sur le pitch. Noël arrive sur Chicago où nos trois bad moms vivent (Amy, Kiki, Carla) mais leurs mères respective débarquent, et s'imposent chacune avec leur caractère bien singulier.
Donc que vaut le film. Et bien toute la première partie est très mauvaise, très lourde, vraiment pas drôle. En cause une réa qui est transparente, une utilisation massive de movie clip en slow motion, avec des musiques très mal choisis. Et puis c'est pas drôle, l'humour est très vulgaire, très lourd et ne fonctionne pas. De plus les caractères des "mères" des "bad moms" est insupportable est on y croit plus dès la 10ème minutes du film. Et la fin est prévisible """ tout va de travers, mais au final les mères et les filles se réconcilient """. Mais outre ses très gros défauts le film soulève des thématiques qui concernent tout le monde, toute les mères, les enfants, en manière d'éducation, de relation. Et on finit par s'interroger sur nous même.
Et l'autre point ou thème très important du film : le féminisme. Car oui le film est entièrement féministe, (j'étais le seul homme dans la salle), il invite à la re-libéralisation de la femme, fait passer l'homme en objet sexuel pour la femme, présente des femmes fortes, indépendantes et même qui porte la culotte dans les couples. Et c'est bien, voire très bien.
Donc pour faire simple on a un film qui casse pas des briques, potache, pas forcément drôle mais qui soulève des questions, des interrogations et qui nous dresse un tableau des moeurs sociétales américains, qui arrive en France.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 536 fois
2 apprécient

Autres actions de AlexisCine Bad Moms 2