Affiche Baise-moi

Critiques de Baise-moi

Film de et (2000)

La débandade

Bon. Et bien, au moins, elles auront essayé. Je rejoins de près beaucoup de critiques qui ont été faites, script bancal, cadrage grossier, réalisation ni faite ni à faire, sans parler du jeu d'acteur... Perte de crédibilité tellement totale que j'arrive à rire pendant des scènes qui devraient être insoutenables (réel exploit du film). Le propos, la provocation et le trash avec lesquels il est... Lire la critique de Baise-moi

Avatar Linge-et-nue
Linge-et-nue ·

Critique de Baise-moi par LadyDylan

Au moment de mettre une note à ce film, je reste perplexe. Perplexe comme je l'ai été en ressortant de ce film. Choquée. Pas tellement par la violence ou le sexe, et puis j'avais déjà lu le livre, je savais ce qu'il en était. En état de choc comme après quelque chose de grandiose, et c'est pour cela que même si le film en lui-même est médiocre, je n'ai pas envie de lui mettre une mauvaise note.... Lire l'avis à propos de Baise-moi

Avatar LadyDylan
LadyDylan ·

Critique de Baise-moi par Lycaonne

Baise-Moi c'est la version hard de Thelma et Louise moins le talent des acteurs. La qualité très basse de l'image lui donne un certain charme. L'impression de baigner dans la saleté physique et morale qui rappelle pas mal l'ambiance des films de Gaspard Noé (Seul contre tous en particulier). Ce film et certainement la démonstration d'une époque qui n'a rien à gagner ni à perdre, malheureusement... Lire l'avis à propos de Baise-moi

Avatar Lycaonne
Lycaonne ·

Critique de Baise-moi par J. Z. D.

Entre l'effet de style, "je ne sais pas utliser une caméra" et celui "les éclairages c'est pour ceux qui comprennent rien à la réalité du cinéma" on se demande comment on peut réussir à apprécier ce genre de choses. Quoi qu'il en soit, le livre était déjà nul, c'était chaud d'en tirer quelque chose de bien. Ma grand mère elle dirait les chats font pas des chiens de chasse. Et elle y connait... Lire la critique de Baise-moi

Avatar J. Z. D.
J. Z. D. ·

WORST PRON EVER1111

Alors j'ai zappé les dialogues pour aller directement à la première scène de cul. Non mais vraiment, entre la moche qui braillait comme une truie et la très moche qui bougeait même pas, c'était nul, d'ailleurs l'acteur aussi il en a eu marre il a pas fini. Moi non plus. Lire l'avis à propos de Baise-moi

Avatar Akshell
Akshell ·

"Ouvre-Moi !"

J'ai dû voir ce film avant ou après la lecture du livre. Je ne me rappelle plus tellement pour tout dire, si ce n'est que le bouquin de Virginie Despentes avait un ton très direct, brutal, raconté au présent et à la première personne au singulier. J'ai en mémoire même une scène d'un gosse tué à bout portant qui n'a pas été transcrite à l'écran, les co-réalisatrices (Virginie Despentes et sa... Lire l'avis à propos de Baise-moi

Avatar Mr-Scalp
Mr-Scalp ·

Amateur

Un film formellement hideux, au propos vain et inepte. Visuellement, "Baise-moi" est en effet immonde. D'accord, filmer caméra à l'épaule et en lumière naturelle peut s'apparenter à un choix "esthétique" ; mais que dire du montage approximatif, de la direction d'acteurs inexistante, des effets visuels au rabais (hémoglobine factice et billets de Monopoly!)... Outre cet... Lire la critique de Baise-moi

Avatar Val_Cancun
Val_Cancun ·

Hum...

Rien à sauver dans ce film. Je l'ai acheté après location pour éviter à quelqu'un d'autre de le faire, et de le subir. Je suis un altruiste, je sais. Et ce film cumule comme jamais tout ce qu'il y a de mauvais dans le cinéma : scénario, réalisation, jeu d'acteurs, propos. Même pour choquer, il faut du talent, ce qui manque cruellement au film. Lire l'avis à propos de Baise-moi

Avatar hillson
hillson ·

Baise-moi mais pas ce soir

Ouais, c'est un film porno quoi. Mal joué, mal raconté, mal pensé. Et puis, il ne suffit pas de faire des gros plans à la LVT pour créer de l'intimité. Il n'y a rien dans Baise-moi. Même le titre est factice. Comment peut-on trouver le moindre intérêt à un film aussi inutile ? Parce que c'est tremblotant, mal filmé, trash et coup de poing, ce serait forcément un ovni ? Il y a les films... Lire l'avis à propos de Baise-moi

Avatar EvyNadler
EvyNadler ·

Intelligisme VS crypto-fascistes

Mais enfin, je ne comprends pas pourquoi ce film récolte de si mauvaises notes... Je vais finir par croire que les membres de Sens Critique sont des crypto-fascistes du cinéma, des intégristes que ça choque de voir des seins, des b*tes et des sexes féminins alors qu'en fait c'est trop concept, quoi... Des femmes qui tuent et qui baisent, un scénario écrit en deux lignes, je n'avais pas vu ça... Lire l'avis à propos de Baise-moi

Avatar Julius
Julius ·