Affiche Balada Triste

Critiques de Balada Triste

Film de (2010)

Bamba Triste

Peut être avez vous eu la chance de découvrir sur internet le fameux titre de Pierre Billon, "La Bamba Triste", ôde du n'importe quoi à la chanson française. En dehors du titre assez proche, "Balada Triste" est aussi en quelque sorte du grand n'importe quoi. Je ne fustige absolument pas le film, bien au contraire, j'ai été ravi, je n'ai pas vu beaucoup de films espagnol, même pas d'Almodovar,... Lire l'avis à propos de Balada Triste

Avatar Théo Altman
Théo Altman ·

"Du sublime au ridicule, il n'y a qu'un pas..."

-1 pour la photographie crasseuse et laide -1 pour le mauvais jeu de l'actrice principale -1 pour le manque flagrant de profondeur psychologique -1 pour une histoire finalement bien banale et fortement prévisible -1 pour les gags façon cartoons qui sont bien lourdingues -1 parce que je déteste le cirque et les clowns -1 pour l'impression d'avoir regardé un clip d'une heure 45 de Manson ou... Lire la critique de Balada Triste

Avatar Hyatt
Hyatt ·

Critique de Balada Triste par JimAriz

Un film complètement fou de bout en bout. Alex de la Iglesia va jusqu'au bout de ce qui a fait sa particularité tout au long de ses films : l'humour noir. Balada Triste raconte l'affrontement de deux clowns, un triste et un joyeux amoureux de la même fille : une jolie acrobate. Cela vire à la farce surréaliste et gore à outrance. C'est bien, amusant parfois, mais à outrance. C'est trop quoi,... Lire la critique de Balada Triste

Avatar JimAriz
JimAriz ·

un film de fou pour les déjantés!

Alors je m'attendais à un film un peu taré, mais je ne m'attendais vraiment pas à ...ça,, néanmoins ce fût pour ma plus grande satisfaction :) Balada triste de trompeta est un film violent, sur fond historique (la période franquiste), le fil directeur étant la vie du héros et comment il va sombrer dans la folie (à cause d'une fille forcément) et vous l'aurez compris ça se passe dans un cirque à... Lire la critique de Balada Triste

Avatar Stapsboy
Stapsboy ·

Excellente surprise

Je ne connaissais pas Alex De La Iglesia... Invité par une amie qui pensait tomber sur un drame se plaçant à l'époque de la guerre civile espagnole, je me retrouve donc à une avant première en présence du staff, et accessoirement de la ravissante Olivia Ruiz, 2 sièges plus bas... Mon pote Alex (oui, on est très proche, maintenant) présente rapidement son film: "C'est un film qui parle de l'amour... Lire l'avis à propos de Balada Triste

Avatar Zogzork
Zogzork ·

Folie et passion

-Grand prix du jury jeune- Alex de la Iglesia nous livre ici un film à la mesure de sa folie douce. Deux clowns, le marrant et le triste, sont amoureux de la même femme. Le premier l'aime aussi passionnément que violemment, le second aussi passionnément que tendrement. Cet amour va les plonger dans une pure folie destructrice. Tout au long du film, le réalisateur jubile et s'amuse réellement... Lire la critique de Balada Triste

Avatar Hecilias
Hecilias ·

Critique de Balada Triste par C G

Alex de la Iglesia, le réalisateur le plus barré d'Espagne, revisite de manière allégorique et burlesque la Guerre Civile Espagnole. Malgré l'ambition saisissante qui traverse le film, le résultat à l'écran est inégal, entre instants de puissance et baisses de régime dommageables. Psychédélique : tel est l'adjectif qui pourrait convenir pour qualifier une oeuvre comme Balada Triste. Violente... Lire l'avis à propos de Balada Triste

Avatar C G
C G ·

Un grand crescendo vers l'absurde

Balada triste, c'est comme la musique, ça va en crescendo. Ca commence super bien, mais ça devient assez vite barbant, limite n'importe quoi, et la fin ne veut presque plus rien dire. Je dirais que le début mériterait bien un 9 sur 10, mais la fin fait malheureusement baisser la note. Lire la critique de Balada Triste

Avatar Majajama
Majajama ·

Toomuch

Je vais voir ce qu'il en reste demaIn.Pas grand chose .L'approche de la guerre en Espagne mérite beaucoup plus de subtilité , voir le traitement qu'il en fait dans "Cria Cuervos".on n'est pas touché alors qu'est traité un des épisodes les plus dramatiques de l'histoire de l'Espagne dans ce film grossier et très lourd Lire la critique de Balada Triste

Avatar Motema95
Motema95 ·

La zone désertique.

Vendu comme un truc génial et inspiré,balada triste n'a ni l'un ni l'autre,ou peut être pour ceux qui découvrions Álex de la Iglesia.Si le film démarre bien il atteins très rapidement une zone déserté du moindre scenario,c'est le néant le plus total.Iglesia sert la même soupe de film en film avec les mêmes ficelles,un scénar faussement inspiré remplis de bastons interminables. Lire l'avis à propos de Balada Triste

Avatar Heurt
Heurt ·