Affiche Balada Triste

Critiques de Balada Triste

Film de (2010)

ça!!

Pour ceux qui n'auraient pas encore peur des clowns, ce n'est pas irrémédiable... J'ai mis ce film pour m'occuper pour faire autre chose, et impossible, dès les premières secondes je me suis retrouvée scotchée dans mon canapé, les yeux grands ouverts et les mains agrippées à un coussin. Au bout des cinq premières minutes, je retenais déjà des sanglots... Pourtant je suis pas facilement émue... Lire l'avis à propos de Balada Triste

Avatar Diothyme
Diothyme ·

Le triste, la brute et le ruban

À la fois accrocheur et routinier, débordant d'énergie et un peu laborieux, plein de prouesses mais vide de sens. Les derniers plans sont pourtant éclatants, ils sont vraiment dedans ces trois-là, émouvants et bien maquillés particulièrement à ce moment voulu tragique. J'ai malheureusement revu pour mon grand plaisir son beaucoup plus cheap "Action Mutante" il n'y a pas 10 jours et bin, c'est... Lire l'avis à propos de Balada Triste

Avatar drélium
drélium ·

Killer klowns from outer Spain

En allant voir X-men first class mercredi dernier à l'UGC Bercy, j'ai été attiré par l'affiche de ce film qui m'avait l'air assez spécial, et j'ai eu la chance que mon regard se dirige vers un affichage, texte noir sur blanc au format A4 comme une feuille ordinaire, qui annonçait l'avant-première en présence du réalisateur, Alex de la Iglesia. J'avais adoré Le jour de la bête, et depuis lors je... Lire l'avis à propos de Balada Triste

Avatar Fry3000
Fry3000 ·

Nos chers voisins espagnols ont un maître.

L'Histoire Espagnole a été si violente et meurtrière qu'elle a balafrée tous les personnages du film, alors si physiquement ceux ci en prennent pour leurs grades ce n'est que l'illustration de leur souffrance intérieure. Ce Ballada Triste mélange le drame, les faits historiques (la guerre civile espagnole), la comédie et une sorte de flottement onirique à des moments précis (l'affrontement du... Lire l'avis à propos de Balada Triste

Avatar S_Plissken
S_Plissken ·

Deux Jockers et pas de Batman.

Film violent et ambitieux, très noir, probablement le film le plus personnel de Alex de la Iglesia. Métaphore de l'Espagne, dénonciation de la haine fratricide née pendant la guerre civile à travers ces deux clowns tueurs, Il y a pas mal de références dans le film qui risquent d'égarer le spectateur français, comme le monument gigantesque et absurde en forme de croix qui sert de décor au début... Lire l'avis à propos de Balada Triste

Avatar Khaali
Khaali ·

Critique de Balada Triste par Permafrost

"Balada Triste" est un film qui ne peut laisser indifférent. Le début du film se situe en pleine guerre civile espagnole et la violence qui hante toute l'œuvre de Alex de la Iglesia nous frappe en pleine figure dès les premières minutes. Une violence qui nous marque et nous poursuit même une fois le film terminé. L'image du clown massacrant des franquistes à coup de machette laissait présager un... Lire la critique de Balada Triste

Avatar Permafrost
Permafrost ·

Critique de Balada Triste par Cinemaniaque

Le moins qu'on puisse dire, c'est que Iglesia a sa propre patte, son propre univers ; après, on adhère ou pas. Perso, je n'y arrive pas : autant Crime Farpait était un bijou de cynisme et d'humour noir, autant Balada triste est un film trop curieux, oscillant trop nettement entre burlesque et gore, à la narration éléphantesque, brouillonne, difficile à digérer. Le premier quart d'heure est... Lire la critique de Balada Triste

Avatar Cinemaniaque
Cinemaniaque ·

Le gothisme d'un Burton, le surréalisme d'un Jodorowsky et la violence d'un Tarantino.

Álex de la Iglesia, personnage assez discret dans le monde cinématographique, revient 2 ans après sont thriller assez mitigé "Crimes à Oxford" et après sa prise de fonction au sein de L'Académie Du Cinéma Espagnol avec "Balada Triste", une oeuvre fascinante et absolument bouleversante. Lors de guerre civile Espagnole, le jeune Javier voit son père mourir sous ses yeux et lui promet... Lire la critique de Balada Triste

Avatar EnterTheLove
EnterTheLove ·

L'amour, la haine, le Franquisme !

Alex de la Iglesia regarde l'histoire sombre de son pays avec un oeil noir et un sourire tordu, en jouant avec un trio amoureux cinglé, plongé dans la folie furieuse passionnelle. Le metteur en scène réutilise les thématiques de Morts de Rire et du Crime Farpait en citant Jodorowski, Hitchcock et Ferreri, tout en noircissant le tableau avec un sens graphique macabre qu'on ne lui... Lire l'avis à propos de Balada Triste

Avatar BaNDiNi
BaNDiNi ·

Payaso !

Avec des comédies comme le crime farpait, mes chers voisins ou l'emblématique Jour de la bête, De la Iglesia s'est forgé un réputation de joyeux trublion de l'humour noir mêlant allègrement des codes de la parodie, du fantastique et du thriller tout en allant ponctuellement chercher dans les références populaires afin de créer tout un décalage sur les codes attendus du cinéma traditionnel, et ce... Lire l'avis à propos de Balada Triste

Avatar Crillus
Crillus ·