Affiche Balada Triste

Critiques de Balada Triste

Film de (2010)

Gorge nouée, Georges Clowné.

Balada triste est un film qui fait davantage dans la répulsion que dans la séduction, l'imagerie du cirque, et donc du clown, est telle que pourrait la décrire un enfant qui se réveille d'un cauchemar en sursaut. Poisseux, narquois, imprévisible le film est un immense piège qui travaille la résistance, bien sûr en premier lieu et de façon métaphorique celle du passé douloureux de l'Espagne, mais... Lire l'avis à propos de Balada Triste

Avatar Heisenberg
Heisenberg ·

Critique de Balada Triste par AMCHI

Après un Crimes à Oxford mitigé voici que De la Iglesia nous revient avec un film plus en accord avec son style, on retrouve dans Balada Triste de trompeta son ton outrancier férocement moqueur ; on peut trouver qu'il en fait trop dans ce film mais force est de constater que l'on suit... Lire la critique de Balada Triste

Avatar AMCHI
AMCHI ·

Trompeta de la renommée

Dès la sortie de la salle, il est clair que ce film constitue le chef-d'œuvre* d'Alex de la Iglesia, tant les thématiques développées sont à la croisée des chemins de sa filmographie. On retrouve l'inadaptation sociale, l'emprise psychologique, un discours sur l'origine du mal, une jolie pépée avec de beaux lolos... Le film est d'une totale maîtrise technique et thématique, et même si... Lire l'avis à propos de Balada Triste

Avatar Mike Öpuvty
Mike Öpuvty ·

Complètement déjanté...!!!

Le dernier des derniers reproches que l'on pourrait faire à Alex de la Iglesia c'est d'avoir peur de l'excès. Au contraire, absolument rien ne l'arrête. La scène d'intro donne très bien le ton de ce qui va suivre mais on est surpris tout de même puisque plus on va avancer dans le film, plus on va aller loin, il n'y aura pas la moindre limite... Baroque, complètement déjanté, très violent, gore... Lire l'avis à propos de Balada Triste

Avatar Plume231
Plume231 ·

Juste génial

En regardant la bande-annonce, j'ai cru qu'il s'agissait plus ou moins d'un film de guerre avec des soldats-clowns (déjà, on se dit que ça va "envoyer du paté").. Après une demi-heure de film j'ai cru comprendre qu'il s'agissait d'un film sur l'univers du cirque en Espagne sous le régime de Franco. Puis le film a pris une tournure encore différente, centré autour d'une histoire d'amour dans... Lire la critique de Balada Triste

Avatar Bouga
Bouga ·

Critique de Balada Triste par cloneweb

Alex de la Iglesia est un réalisateur sans doute trop peu connu du grand public, qui ne retient de lui que sa tentative anglo-saxonne : Crimes à Oxford, avec Elijah Wood, John Hurt et la jolie comédienne espagnole Leonor Watling. Mais de la Iglesia a réalisé plusieurs films en Espagne, souvent teintés d'humour noir. On retiendra parmi eux, et si vous souhaitez des noms après avoir vu son petit... Lire l'avis à propos de Balada Triste

Avatar cloneweb
cloneweb ·

C'est triste en effet

Le premier quart d'heure de ce film laisse envisager le chef d'œuvre. On se dit qu'enfin un réalisateur espagnol va oser s'attaquer au principal refoulé de ce pays, à savoir la guerre civile. Hélas, passé ce début prometteur, tout s'écroule à grande vitesse et tourne au ridicule et à la bouffonnerie gratuite avec surenchère d'effets spéciaux. Les premiers films d'Alex de la Iglesia étaient... Lire la critique de Balada Triste

Avatar steka
steka ·

Critique de Balada Triste par nivrae

Balada Triste est une comédie dramatique violente, entre rire, sang et larmes dans une Espagne qui souffre. Le film se situe en 1937 puis en 1973 sous le régime de Franco, une époque très dure pour le pays entre guerre civile, pauvreté, espoir bridé. Il y a une petite partie historique dans le film, on voit en fond quelques évènements importants de l'époque. L'histoire d'Espagne ce n'est pas... Lire la critique de Balada Triste

Avatar nivrae
nivrae ·

Critique de Balada Triste par Fatpooper

De bonnes idées et de belles images, mais un traitement très pauvre. Après 5 mn de film j'étais persuadé que ce serait là le meilleur film de ce réal et tout simplement un excellent film. Après 40mn j'ai pensé tout l'inverse. Si certains plans restent jolis ou marrants, l'histoire en soi est un grand bordel de n'importe quoi! Jamais nous ne comprenons réellement ce que ressent le... Lire la critique de Balada Triste

Fatpooper ·

Critique de Balada Triste par Maxence_T_

J' avais entendu parlé de ce "Balada Triste" comme étant un chef-d'œuvre du septième art , je me fus donc contrait à le voir sachant que j'attendais tout de même un bon film. L'ayant vus , je peux dire que j'ai vraiment eu du mal à choisir une note qui correspondait à ce fameux long-métrage(me laissant ainsi mitigé sur certains points). Tout d'abord je tiens à dire qu'au niveau graphique... Lire la critique de Balada Triste

Avatar Maxence_T_
Maxence_T_ ·