Affiche Balada Triste

Critiques de Balada Triste

Film de (2010)

Álex de la Iglesia, provocateur aux tout petits pieds

1h45 de souffrance et la séparation avec Álex de la Iglesia, le roublard espagnol, est définitivement consommée. Auparavant ses films étaient mauvais, truqueurs mais ils avaient l'avantage d'être inoffensifs. Mais là, voilà que le mec se met à penser que son "énorme talent" peut lui permettre de convoquer l'une des pages d'histoire les plus douloureuses de son pays, en l’occurrence celle du... Lire la critique de Balada Triste

Avatar takeshi29
takeshi29 ·

Critique de Balada Triste par OlivierP1

Film de fou furieux alliant avec maestria la farce macabre et baroque à la poésie et au grand guignol. Histoire d'amour entre un trio en forme d'allégorie noire tragico-comique de l'espagne pendant et après la guerre civile. Un auteur et des acteurs qui vont au bout de leurs idées et qui osent tout. De l'Art à l'état pur qui prouve que le cinéma, le vrai existe encore aujourd'hui. Lire l'avis à propos de Balada Triste

Avatar OlivierP1
OlivierP1 ·

Critique de Balada Triste par мс³

Álex de la Iglesia est décidément un bargo, pour inventer un film pareil faut soit être un bargo soit être un génie et Álex de la Iglesia est un parfait mélange des deux, nous sommes face à un pur ovni, un concentré de folie à l’état sauvage, l'expression "fou d'amour" prend tout son sens dans ce film, le casting est incroyable, les décors et les costumes sont splendides, la musique est sublime,... Lire la critique de Balada Triste

Avatar мс³
мс³ ·

Critique de Balada Triste par Hugo Harnois

Pour un passé qui est mort, ou un cœur désespéré regorgeant de larmes, le cinéma peut faire effet d'exutoire. Alex de la Iglesia s'est servi du septième art pour combattre ses propres démons. Madrid, 1973, la fin de l'ère franquiste approche tandis que deux clowns aspirent à la même chose : le cœur de la belle Natalia, la trapéziste de leur troupe. Jusqu'à quel point l'homme peut-il se détruire... Lire l'avis à propos de Balada Triste

Avatar Hugo Harnois
Hugo Harnois ·

Balada sosa

Etrange sentiment que me laisse cette Balada triste (j'ai d'ailleurs préféré attendre quelques jours avant de publier cette critique). Le contexte franquiste est ce qui m'a poussé à regarder ce film, pour mes études comme par intérêt personnel, et sur ce point déjà, j'ai été déçu. Plus qu'un contexte c'est ici une toile de fond à laquelle on fait quelques références trop réappropriées pour... Lire la critique de Balada Triste

Avatar Atilawaloo
Atilawaloo ·

Le film farpait.

Ce film a selon moi inventé un nouveau genre cinématographique. La poésie violente. On tue à coup de machette, on tabasse à coup de trompette, on menace un enfant avec une mitraillette, mais le tout avec une image sublime, un sens du montage incroyable, une musique parfaite qui viennent sublimer cette violence. Mais attention, Balada Triste c'est d'abord une histoire d'amour. Un triangle... Lire la critique de Balada Triste

Avatar Wonderboy
Wonderboy ·

Mort de rire ?

Le nouveau film de Alex de la Iglesia se place dans un contexte historique : commençant lors de la Guerre d'Espagne, le film se poursuit plus ou moins jusqu'à la chute du franquisme. Dans un début tonitruant le film nous présente une troupe de cirque prise dans un conflit qui ne les regarde pas. Très vite le film braque malheureusement sur une histoire connexe et ne retrouvera le ton du début... Lire la critique de Balada Triste

Avatar Adinaieros
Adinaieros ·

Comme quoi un clown avec une mitraillette ça ne marche pas à tous les coups

En regardant Balade Trista (de Trompeta) j'ai eu l'impression de voir une bande de personnages en total free style. Ils font plein de trucs délirants sans qu'on sache vraiment pourquoi : le cascadeur qui se suicide, l'acrobate qui tombe amoureuse d'un clown, puis d'un autre, un Javier fou qui se met à se balader nu et bouffer du chevreuil cru etc. what the fuck quoi! Alors bien sûr,... Lire la critique de Balada Triste

Avatar ptitpraince
ptitpraince ·

Critique de Balada Triste par Willy Zacc

Très bonne surprise, n'ayant pas vraiment apprécié les autres films d'Alex de la Iglesia j'ai bien aimé ce film là. Un peu plus construit statistiquement et toujours aussi fou et un final magnifique. Malgré une esthétique pas toujours très bien choisie j'ai bien aimé ce film. Lire la critique de Balada Triste

Avatar Willy Zacc
Willy Zacc ·

Critique de Balada Triste par SlashersHouse

J'ai horreur des clowns, si ce n'est ceux tueurs venus de l'espace. Les screens et trailers de ce Balada Triste me laissaient entrevoir un truc bien bourrin, décomplexé et allant à 100 à l'heure, et finalement j'ai eu le droit à un pétard mouillé. Le réveil de notre clown pleureur prend des heures (enfin 1h, mais qui parait en être plusieurs), et quand il se transforme et prend enfin les armes... Lire la critique de Balada Triste

Avatar SlashersHouse
SlashersHouse ·