Affiche Balada Triste

Critiques de Balada Triste

Film de (2010)

Critique de Balada Triste par cinephile2413

Woawwwww, quel film de fou !! Il en rebutera bon nombres mais moi j'ai été séduis, d'une part par son esthétisme totalement macabre ainsi que sa poésie et d'une autre part la folie que parvient à nous transmettre le réalisateur, ce film est un autre monde, il faut le voir pour le croire !! Lire la critique de Balada Triste

Avatar cinephile2413
cinephile2413 ·

Critique de Balada Triste par Ygor Parizel

Ce conte macabre et déjanté est dans la lignée de ce qu'a déjà fait De la Iglesia. Le cinéaste a toujours été plus fort sur le plan visuel que sur celui de l'écriture. L'histoire est originale mais les situations et les personnages sont vraiment trop excessifs. Lire l'avis à propos de Balada Triste

Avatar Ygor Parizel
Ygor Parizel ·

Critique de Balada Triste par Charlie-Trolls

Ce film, c'est bien plus qu'un simple coup de coeur, c'est une réelle histoire d'amour! Je ne compte plus les fois où je l'ai visionné! Le scénario est MONSTRUEUX, les costumes sont splendides, et l'univers, sombre et décalé ne peut que plaire à un large publique! Ce film: je le recommande grandement! Lire la critique de Balada Triste

Avatar Charlie-Trolls
Charlie-Trolls ·

Critique de Balada Triste par BastienInacio

alex de la iglesia is baaaaaaaaack avec une nouvelle comedie horrifique (en gros , pour donner un semblant d'idé, on pourrait presque le considere comme une version trash de "de l'eau pour les elephants" avec un coté king kong en guise de final) totalment barge mais néanmoins avec un coeur groooooos comme ca Lire la critique de Balada Triste

Avatar BastienInacio
BastienInacio ·

WTF ??

Si le film commence doucement, en l'apparence d'un drame classique, le film du réalisateur espagnol prend vite un tournant psychédélique et complètement dément. Le drame devient une véritable tragédie où le sang, l'horreur et la folie vont être les thèmes dominants. A voir pour le trip du film. Lire la critique de Balada Triste

Avatar MarcAureleOtto
MarcAureleOtto ·

Balada triste de trompeta.

C'est un genre de cauchemar, avec des clowns. Et c'est aussi un film sur l'Espagne, sur les hommes, sur la guerre. C'est aussi un film sur l'amour, sur la folie. Mais surtout, surtout, c'est un genre de cauchemar. Avec des clowns. Lire l'avis à propos de Balada Triste

Avatar Anglemort
Anglemort ·

Critique de Balada Triste par Cthulhu

C'est pas mal esthétiquement, c'est plutôt original et assez drôle, mais il manque quand même un petit quelque chose pour que ce soit un très bon film. La fin notamment aurait pu être bien mieux. Lire l'avis à propos de Balada Triste

Avatar Cthulhu
Cthulhu ·

Critique de Balada Triste par ChristopheL1

Récit enragé et engagé, Balada triste est une réussite tant visuelle que thématique, qui marque une sorte d'accomplissement pour son auteur. On aimerait que le cinéma français aborde d'une manière aussi frontale et audacieuse notre histoire. Ne rêvons toutefois pas trop, ce n'est pas pour demain Lire l'avis à propos de Balada Triste

Avatar ChristopheL1
ChristopheL1 ·

Critique de Balada Triste par Bertrand_A

Rien n'est simple chez Alex de la Iglesia. Balada Triste ne déroge pas à la règle. Ce film témoin de la lutte de deux hommes pour une femme, est un formidable témoignage du rapport à la dictature, du profond traumatisme des espagnols envers cette période, du mutisme ambiant. Le réalisateur fait également un formidable clin d'oeil au cinéma d'époque (comment ne pas penser à Fellini?). Lire l'avis à propos de Balada Triste

Avatar Bertrand_A
Bertrand_A ·

Critique de Balada Triste par Giallover

Le cinéma d'Alex de la Iglesia n'est jamais aussi jouissif que lorsqu'il part dans des embardées hystériques. Alors malgré des problèmes de rythme et une nuée de références à la dictatures franquistes qui peuvent échapper à des spectateurs qui n'ont pas un Master en histoire espagnole, "Balada triste" vaut le coup d'oeil pour ces clowns freaks qui castagnent sur du Francis Cabrel Lire la critique de Balada Triste

Avatar Giallover
Giallover ·