Le film farpait.

Avis sur Balada Triste

Avatar Wonderboy

Ce film a selon moi inventé un nouveau genre cinématographique. La poésie violente.
On tue à coup de machette, on tabasse à coup de trompette, on menace un enfant avec une mitraillette, mais le tout avec une image sublime, un sens du montage incroyable, une musique parfaite qui viennent sublimer cette violence.
Mais attention, Balada Triste c'est d'abord une histoire d'amour. Un triangle amoureux qui aurait pu se passer comme dans toute comédie romantique américaine ou comme dans un drame français. Mais ici on est chez Alex de la Iglesia, alors tout se règle dans le sang. Ce film est la parfaite illustration de l'expression "Fou amoureux", car ici c'est par amour que les deux personnages vont tomber dans la folie.
J'me reconnais un peu dans ces personnages. Surtout dans le Payaso Triste (le clown triste), peut-être est-ce pour ça que j'aime tant ce film.
Ce film n'est pas une comédie, c'est drôle mais pas que. L'histoire d'amour terminera dans le sang. On en sort bourré d'adrénaline mais aussi un peu bouleversé, enfin surtout si on rentre complétement dans le film comme je l'ai fait.

Je suis fou amoureux de ce film, de son histoire, de sa musique, de sa folie, de ses acteurs, de ses personnages. Bordel, j'aime ce film. Depuis 10 ans, l'avenir du cinéma est clairement espagnol.

Wonderboy a ajouté ce film à 3 listes Balada Triste

Autres actions de Wonderboy Balada Triste