Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

La monstrueuse parade

Avis sur Balada Triste

Avatar Val_Cancun

N'ayant vu que les films récents d'Alex de la Iglesia ("Crimes à Oxford", "Un jour de chance"), je m'interrogeais sur le bien-fondé de sa réputation de réalisateur baroque, excessif et violent.

"Balada triste" répond par l'affirmative et valide en effet ces divers qualificatifs, tant cette rivalité amoureuse dans le milieu du cirque apporte son lot de séquences surréalistes, dérangeantes, voire insoutenables pour les âmes sensibles.

"Balada triste" est une farce tragique qui conte le combat sans limites que vont se livrer deux clowns que tout oppose, pour conquérir le coeur d'une belle acrobate sans repères.
C'est sur fond de fin du régime franquiste en Espagne que se déroule ce duel entre le clown triste et l'auguste, aussi dissemblables sur la piste aux étoiles que dans la vraie vie.

Alex de la Iglesia signe une oeuvre étrange et hybride, sans temps morts, au sein de laquelle le réalisateur affiche son goût pour les "freaks", vu l'insistance qu'il met à défigurer ses deux héros.
Décidément, le cinéma espagnol confirme sa spécificité à faire émerger des talents marginaux.

Val_Cancun a ajouté ce film à 1 liste Balada Triste

Autres actions de Val_Cancun Balada Triste