Voir le film

Jouons carte sur table : si vous vous retrouvez devant Balle Perdue, c’est pour voir un film d’action. Et cela tombe bien, Guillaume Pierret s’avère être un artisan du genre. Le film, ramassé sur une petite heure et demie, a des enjeux d’une simplicité déconcertante et, disons le, déjà vus : une petite frappe, au mauvais endroit au mauvais moment, doit se sortir d’une machination impliquant mafieux sudistes et flics ripoux pour sauver son honneur et sa peau.


Mais le contrat avec le spectateur est rempli dans Balle Perdue : on prend un véritable plaisir à découvrir un film nerveux, frénétique, dopé à l’adrénaline. Balle Perdue, c’est puissant, qu’il s’agisse d’une baston dans un commissariat ou d’un règlement de compte derrière un volant. Et quel casting ! Alban Lenoir est au plus haut de sa forme, et est accompagné par des acteurs qui révèlent tout leur charisme, à commencer par Stefi Celma.


Balle Perdue est un film qui allie action et ambition, en somme, ne reniant pas sa dimension populaire et ne sacrifiant pas son exigence du spectacle.

Adao
6
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Ciné confiné 2

Créée

le 3 févr. 2021

Critique lue 57 fois

Adao

Écrit par

Critique lue 57 fois

D'autres avis sur Balle perdue

Balle perdue
EricDebarnot
6

Défense des films Netflix

Poursuivant notre ballade autour du monde des "films Netflix" (pléonasme, rappelons-le, puisque "Netflix" = "Net-flicks", c'est-à-dire "péloches sur le Net"...), nous voilà aujourd'hui... en France ...

le 22 juin 2020

41 j'aime

12

Balle perdue
doc_ki
7

L'Agence national tous risques

Bonjour et bienvenue sur ma critique de Balle perdue N'ayant plus de crédit pour regarder des films érotiques, je me suis tourné vers mon abonnement Netflix et la je découvre qu'une nouveauté...

le 20 juin 2020

25 j'aime

10

Balle perdue
Moizi
2

Raffut en maison de retraite.

Mais c'est quoi ça ? J'ai du mal à comprendre ce que les gens trouvent à ce film qui a un effet narcoleptique... Il n'y a rien qui va. Je commence par l'extrême indigence des dialogues, c'est d'une...

le 25 juin 2020

18 j'aime

5

Du même critique

Inexorable
Adao
9

De l'amour à la mort, ou les fantômes du passé

Inexorable est le 7e long-métrage du réalisateur belge Fabrice du Welz, connu pour ses films de genre Calvaire (2004), son thriller Vinyan (2008) ou son film hollywoodien Message from the King...

Par

le 10 mars 2022

23 j'aime

Un pays qui se tient sage
Adao
8

History of a violence

Journaliste, David Dufresne a travaillé à Libération dans la presse écrite ou encore dans la chaîne d’information en continu I-Télé. Il a collaboré avec le site internet Mediapart. Auteur de...

Par

le 16 sept. 2020

20 j'aime

1

La Dernière Vie de Simon
Adao
6

Si E.T était breton

La Dernière Vie de Simon montre dès sa scène d’introduction tout son potentiel et ses influences : elles ne sont pas dans la Bretagne lumineuse qui sert de décor à l’intrigue de Léo Karmann et...

Par

le 27 janv. 2020

18 j'aime