Macho western

Avis sur Bandidas

Avatar Jeolen
Critique publiée par le

Bandidas est une succession de clichés, principalement sexistes, ce qui me l'a rendu insupportable au fur et à mesure. Tout l'effet comique se concentre sur les deux filles, héroïnes certes, mais filles quand même, donc elles font des trucs de filles : se chamailler tout du long pour embrasser un type et savoir qui embrasse le mieux (oui, ça fait ça des filles, toutes les deux minutes pendant 1h30 de film, littéralement), pleurnicher sur les vicissitudes de la vie et se plaindre de pas pouvoir se faire une manucure (ça fait ça une fille), ne pas réfléchir (ça ne fait pas ça une fille), se pâmer pour des trucs mignons, montrer ses seins dans l'effort, embrasser le mec pour voir qui embrasse le mieux, être cruche, tomber un peu amoureuse du mec qui embrasse bien, retirer son corset à la fin du film parce que ça serre et qu'elle n'a pas eu l'idée de le faire quand elle braquait des banques.
Alors que les mecs font des trucs de mecs : être scientifique, apporter un peu de réflexion dans l'affaire, se taper des meufs "malgré lui" au milieu, apprendre aux filles ses connaissances (scientifiques ou humaines, ils connaissent tout les mecs), et tenir à peu près tous les rôles sauf les deux principaux et celui de l'épouse cruche.

Voilà, ce sont des couches et des couches comme ça, et presque rien d'autre.

Le reste (scénario, dialogues forcément, scéno...) est à peu près du même niveau. J'ai souri une ou deux fois. Bon, allez.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 946 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Jeolen Bandidas