Affiche Bandits

Critiques de Bandits

Film de (2001)

Plus on est de fous...

Revu et bien apprécié. Il y a des chutes de rythme sur la fin, l'intrigue n'étant pas assez bien ficelée en amont : en effet, on accumule les braquages sous forme de flashbacks, mais les objectifs principaux sont trop peu explorés (pourtant il y en a : accumuler du fric et créer le resto, mais c'est presque anecdotique), car le film semble reposer sur une chose : comment nos héros en... Lire la critique de Bandits

Fatpooper ·

Oui, bon, je sais...

Je vois d'ici ce que vous allez dire... "mais c'est très moyen comme film", ou "vraiment rien d'original là dedans". Ok, mais une fois de temps en temps, ça fait du bien de débrancher le cerveau non ? Mi road movie de gangsters pathétiques (et sans armes), mi triangle amoureux, j'ai sincèrement apprécié cette opérette à l'eau de rose et aux personnages attachants. Tourné dans un immense... Lire la critique de Bandits

Avatar Gebeka
Gebeka ·

Levinson en mode mineur

Une comédie un peu décevante. Des acteurs et des personnages sympathiques, avec quelques scènes (notamment comiques) parfois très réussies, mais l'ensemble manque de cohésion. Un certain charme mais cela aurait pu être tellement mieux aussi... Pas déplaisant donc, mais frustrant. Lire l'avis à propos de Bandits

Avatar Caine78
Caine78 ·

Critique de Bandits par Faruko

Un film de Barry Levinson très surprenant ! C'est très drôle, les acteurs sont très bons et le duo des Gentlemen est hilarant. L'histoire est vraiment bien construite avec une fin inattendue, et les dialogues sont supers. On est charmé et ému par Bruce Willis et son compère, oubliant presque que ce sont des malfrats... A voir absolument, pour deux heures de... Lire la critique de Bandits

Avatar Faruko
Faruko ·

Critique de Bandits par DanielOceanAndCo

"Bandits" est une comédie jubilatoire très réussie qui raconte l'histoire de deux braqueurs de banque qui tombent amoureux de la même femme, une sorte de "Jules et Jim" que l'on aurait croisé avec "Hors d'Atteinte" pour un film très enthousiasmant et au charme incroyable. Le trio de comédiens principaux est épatant, tous excellents dans un registre différent : Bruce Willis dans le rôle du... Lire la critique de Bandits

Avatar DanielOceanAndCo
DanielOceanAndCo ·

Be a Gentleman (lover) braqueur !

Deux braqueurs et amis que tout oppose, Joe Blake (Bruce Willis) et Terry Collins (Billy Thornton) vont s'enfuir ensemble d'une prison pour braquer des banques, sans violence. Entre déguisements absurdes et armes improbables, leur chance insolente semblait leur sourire pour réaliser leur rêve et pouvoir s'extasier d'une retraite paisible au Mexique. Jusqu'au jour où Terry "rencontre"... Lire la critique de Bandits

Avatar Nero_Prime
Nero_Prime ·

La scène du découpage des légumes sur fond de Bonnie Tyler est fabuleuse

Dommage qu'il y ait quelques longueurs, car ce n'est vraiment pas mal du tout, immoral à souhait, bien filmé, si Bruce Willis fait du Bruce Willis, (mais il le fait bien), c'est Cate Blanchet qui illumine le film (la scène du découpage des légumes sur fond de Bonnie Tyler est fabuleuse) de sa beauté et de son talent. Quant au final il est époustouflant. Lire l'avis à propos de Bandits

Avatar estonius
estonius ·

Rousse fatale

Avec une bonne idée de départ et un casting sympathique, Bandits avait tout pour plaire. Malheureusement, une bonne partie des situations du film reste assez surréalistes, sans pour autant être toujours drôles. Bref, on a un peu de mal à accrocher au film, même si la fin est plutôt réussie. Lire la critique de Bandits

Avatar Vash
Vash ·

Critique de Bandits par Kr0h0m

Marrant mais sans plus...a la limite du Woody Allilen (désolé mais je peux pas le piffer j'trouve que ses films sont juste de la soupe manquerait que des chansons gnangnan par dessus...........) ca commence bien c'est marrant et tout et pouf !... plus rien love story.point finale ...a peu de choses près. génial...! Dommage 4+1pour la bande son qui ma bien fait marrer ...ELLE ! ;) Lire la critique de Bandits

Avatar Kr0h0m
Kr0h0m ·

Critique de Bandits par zeugme

Dans le premier quart-d'heure, ce film m'a - avec violence - violé le cerveau. D'entrée de jeu, le personnage de Billy Bob Thornton m'a donné envie de lui coller une balle dans la tête. Je veux dire, j'aurais été dans la peau de Bruce Willis, pas l'acteur le personnage, son comparse est tellement insupportable que cinq minutes après je me sentirais obligé de l'éclater avec le premier truc qui... Lire l'avis à propos de Bandits

Avatar zeugme
zeugme ·