Batman v Requin en plastoc : L'Aube de la Farce

Avis sur Batman

Avatar Libellool
Critique publiée par le

Les Batman qui font pouffer (du moins mentalement) sont rares, donc heureusement qu'il existe celui-ci pour mettre un peu de couleurs dans nos tristes vies décolorées de citadins d'un pays et d'un monde à la dérive totale. Dans ce long épisode bonus qui fait suite à la célèbre série des années 60, absolument tout prête à sourire, que ce soit au niveau des situations absurdes, des dégaines des héros et de leurs nombreuses gaffes, ainsi que de certains accessoires too much (le requin en caoutchouc qui "gobe" une jambe à Batman sans laisser aucune trace de morsure sur le latex, les déshydrateurs qui désintègrent les gens, etc).

Le chiroptère masqué et son baby rouge-gorge sont ridicules à souhait dans leurs collants flashy, mais ce n'est pas un reproche car cela entre bien dans le ton délirant du film (le moment où les deux compères préfèrent courir comme des dératés dans la ville plutôt que de prendre un taxi est anthologique de bêtise assumée).

N'oublions pas non plus la belle brochette de super-criminels composée des éternels Joker, Catwoman (Lee Meriwether est sans conteste l'interprète la plus sexy du personnage), Pingouin et Sphinx, qui gesticulent dans tous les sens et s'en donnent à cœur joie pour s'esclaffer de rire toutes les cinq minutes. Étrange, mais ici c'est le Sphinx qui fait tout le temps le pitre et non le Joker (peut-être qu'il était constipé lors du tournage, hihi)...

Il en résulte une friandise délicieusement kitsch et rétro, grâce à cet improbable dynamique duo de justiciers qui sort le jour et qui a la positive attitude. Merci aux créateurs du film pour cette véritable bouffée d'air frais qui change beaucoup des Batman sombres et désespérés d'aujourd'hui (même si j'en suis aussi très friand).

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 900 fois
28 apprécient

Libellool a ajouté ce film à 1 liste Batman

Autres actions de Libellool Batman