Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

The Bat and the Knife.

Avis sur Batman : Gotham by Gaslight

Avatar RubenV
Critique publiée par le

Décidément les films Batman ne font que se renouveler, alors qu'il y a seulement 3 semaines sortait le vraiment très sympathique Scooby-Doo et Batman : L'Alliance des héros dans une ambiance pop anées 50, voici déjà dans le même mois un nouveau film de Warner Animation sur l'homme chauve-souris qui se situe cette fois en plein 19ème siècle, une réinvention totale de l'univers du Batman et de ses personnages dans un Gotham très Londonien.

Ce "Batman : Gotham by Gaslight" aux allures parfois un peu steampunk se dote d'un ennemi plutôt inhabituel, un meurtrier qui charcute de sang-froid à l'arme blanche des jeunes femmes : Jack l'éventreur version DC Comics !

Le visuel un peu rétro est assez bon pour un petit DTV et l'ambiance sombre est bien retranscrite, l'animation fait le boulot mais pas plus, une scène de combat en ombre chinoise du plus bel effet est superbement animé, mais le reste qui est très correct ne sera pas le point fort du film.
C'est agréable de sortir de la sorte des sentiers battus et d'avoir une histoire bien plus sombre digne des films d'horreur de l'époque de la Hammer.

Le film vaut le coup pour son vilain atypique, son ambiance et sa temporalité, de plus les personnages, qui au final sont assez peu, sont plutot bons et intéressants.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 964 fois
7 apprécient

Batman : Gotham by Gaslight est une œuvre produite par Warner Bros©, découvrez la Room 237 de SensCritique.

Room 237

RubenV a ajouté ce film à 5 listes Batman : Gotham by Gaslight

Autres actions de RubenV Batman : Gotham by Gaslight