Ca gaze ?

Avis sur Batman : Gotham by Gaslight

Avatar SuicideSnake

Une fois de plus, Warner Animations prouve qu'ils font de meilleur film de super-héros que la branche filmique.

Le seul gros défaut du truc, c'est qu'il manque une bonne vingtaine de minutes (il dure 1h17, générique compris), ça se sent notamment avec la fin qui coupe de manière vachement abrupte pour balancer le générique. Y a deux autres passages qui m'ont embêté et qui aurait été justement réglé avec un peu plus de temps de film.

Autrement, c'est vraiment pas mal, l'aspect victorien est plutôt bien rendu, le fan service est pas mal présent mais plutôt bien intégré (même si l'introduction des Robin est un peu too much) et l'histoire est plutôt sympathique globalement, ça se déroule de manière très fleuve mais les fausses pistes fonctionnent bien et je m'attendais pas du tout au twist. Le gros point positif du film, c'est Selina Kyle, déjà c'est Jennifer Carpenter qui fait la voix donc c'est forcément bien mais en plus, le personnage est vraiment très bien écrit.

J'ai beaucoup aimé les bastons aussi, c'est moins "chorégraphiée" que dans les autres dessins animés Batman, on a quelque chose qui fait plus bagarre de rue de bourrin, c'est vachement dynamique et lisible.

Le style graphique est joli aussi mais il fait un peu trop "enfant" alors que le récit est très sombre et violent, un trait plus réaliste n'aurait pas été de refus.

Bref, si vous voulez voir du bon Batman, vous pouvez mater ça sans soucis.

Autres actions de SuicideSnake Batman : Gotham by Gaslight