Un bon Tim Burton, un Batman Trop Sombre

Avis sur Batman : Le Défi

Avatar GyzmoCA

Tim Burton remet le couvert pour sortir trois ans plus tard un deuxième épisode de Batman . Cet épisode n est pas une suite car reprenant très peu d ingrédient du premier à part Michael Keaton et Alfred.

Cette fois ci ses partenaires sont Michelle Pfeiffer en sexy Catwoman , Danny de Vito en méchant de l histoire alias Pingouin et Christopher Walken en Max Shrek, autre méchant de l épisode .

Danny de Vito est puant et livre une performance de haut vol mais c est surtout celle de Michelle pfeiffer en catwoman qui perce l écran .
Elle est démoniaque et terriblement sexy en même temps .

Batman le défi est encore plus sombre que le premier. Ce qui en fait à mon avis le plus sombre de la série des Batman .
D’ailleurs c est pour ça que Warner décidera de ne pas renouveler Tim Burton pour les suivants .

La musique , les personnages haut en couleur et extravagants, les décors hyper stylisés , la patte du maître de la science fiction est bien présente .

le scénario est un peu plus travaillé que le premier mais ça reste peu crédible . Un monde imaginaire de Tim Burton en quelque sorte.

Encore un bon film de Tim Burton , meilleur que le premier Batman mais qui reste trop sombre à mon goût et peu réaliste .

Autres actions de GyzmoCA Batman : Le Défi