Batman, Superman et Wonder Woman dans leur version post-nolanienne et filmée par Zack Snyder ? Intéressant mais un brin flippant quand on se souvient de la catastrophe qu'avait été "Man of Steel" filmé par ce même réalisateur.
Me voilà rassuré, ce n'est pas aussi terrible que "Man of Steel" ! Cependant, ce n'est pas non plus un grand film de superhéros.

Parmi les points positifs, on peut souligner les acteurs. Le choix de Ben Affleck en Batman a fait pas mal polémique. En voyant son interprétation, je ne comprends pas cette polémique : il est tout à fait convaincant.
Quant à Henry Cavill, c'était la seule chose bien dans "Man of Steel". Il confirme ici à nouveau qu'il fait un bon Superman.
En revanche, je découvre Gal Gadot. Sur le peu de temps qu'elle passe à l'écran, elle me semble elle aussi s'être glissée avec aisance dans la peau de son personnage. Cela offre donc de belles promesses pour son film en solo.

Avec cette combinaison d'un casting convaincant et d'un réalisateur talentueux, on partait plutôt bien. C'était malheureusement sans compter sur l'insipidité du scénario qui ne raconte finalement pas grand chose et qui use de ficelles scénaristiques.
Et pour ne rien enlever, le film est trop long pour ce qui est raconté, ce qui accentue ce sentiment d'insipidité. Passé 2h15, je ne suivais plus que du coin de l'oeil ce film.

Pourtant il n'était pas désagréable en soi. Il manque peut-être d'une âme et d'une histoire plus solide. Cela ne donne en tout cas pas confiance pour le futur "Justice League" !

PS : j'ai fait l'énorme erreur d'oublier de souligner la performance de Jesse Eisenberg en Lex Luthor. S'il n'y avait qu'une seule chose à retenir de "Batman vs Superman", ce serait ça.

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Les meilleurs films DC Comics

le 3 août 2016

D'autres avis sur Batman v Superman : L'Aube de la Justice

Batman v Superman : L'Aube de la Justice
Kelemvor

le 25 mars 2016

Scooby-Doo

Critique de Scooby-Doo par Elgato65

Je suis forcément nostalgique devant "Scooby-Doo" puisque ce film fait partie des quelques uns que j'ai énormément regardé étant enfant. J'adore son histoire, son univers. J'ai vraiment envie...

le 6 juin 2020

La Théorie des Balls

Critique de La Théorie des Balls par Elgato65

Frenchnerd ne fait pas toujours des choses merveilleuses. D'ailleurs, je n'ai vraiment accroché qu'au "Visiteur du Futur" mais je vais pouvoir désormais ajouter une deuxième websérie à cette (courte)...

le 1 févr. 2015

Le Professionnel

Pas brillant

Un film de Georges Lautner dialogué par Michel Audiard auquel je mets à peine la moyenne ? Je ne croyais pas que c'était possible et pourtant, je n'ai pas vraiment pris de plaisir en regardant "Le...

le 26 juil. 2018